Accueil » Organismes de retraite » Caisses de retraite des salariés » Statuts particuliers » Contacter la CRP RATP : téléphone, adresse, mail…

Contacter la CRP RATP : téléphone, adresse, mail…

La CRP RATP est la caisse de retraite du personnel de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens). Vous trouverez sur cette page toutes les coordonnées pour contacter facilement la CRP RATP ainsi que tous nos conseils pour faire une demande de pension de réversion.

Contacter la CRPRATP

Pour contacter la CRP RATP, plusieurs moyens sont mis à votre disposition.

Par téléphone

Vous pouvez contacter votre organisme de retraite la CRP RATP par téléphone au 01 49 74 72 20.

Horaires d’ouverture du standard téléphonique :

  • Du lundi au vendredi
  • 08h45 – 12h15
  • 13h15 – 16h45

Pour joindre facilement un conseiller et ne pas subir un temps d’attente trop long au téléphone, nous vous conseillons de prêter attention au planning ci-dessous établie par la CRP RATP :

Le jeudi toute la journée et le vendredi matin sont des créneaux parfaits pour joindre facilement un conseiller en ligne.

Par courrier

Envoyez directement votre dossier de demande de pension de réversion à l’adresse suivante :

CRP RATP
Immeuble PERIGARES A
201 rue Carnot
94127 FONTENAY SOUS BOIS Cedex

N’oubliez pas de noter sur l’ensemble de vos correspondances votre n° de sécurité sociale, votre n° d’adhérent et vos coordonnées personnelles (téléphone, adresse mail…)

Un formulaire de contact est aussi à disposition sur leur site Internet. Vous pouvez y joindre des pièces jointes.

Demander une pension de réversion auprès de la CRP RATP

Suite au décès d’une personne travaillant à la RATP, son époux(se) peut faire une demande de pension de réversion. Si le dossier est accepté, le bénéficiaire recevra chaque mois un pourcentage de la retraite du défunt.

Pour bénéficier de la pension de réversion, un dossier administratif doit être complété et plusieurs pièces justificatives jointes.

Vous souhaitez faire une demande de réversion à la CRP RATP ? Consultez notre article dédié : « Comment demander facilement une pension de réversion à la CRP RATP ?« 

Lucile B.

Lucile B.

Véritable experte dans les démarches administratives (retraite, allocations, aides financières, impôts...) depuis plus de 10 ans, je vous transmets avec plaisir toutes mes connaissances.

6 réponses

  1. Madame, monsieur
    mon pere , retraité de la RATP va devoir entrer dans un EPHAD néanmoins je souhaiterai obtenir une attestation de sa pension et savoir vers qui me retourner pour une aide d’accompagnement.
    Merci de vos éclaircissements.

  2. Bonjour,
    Je vous conseille d’envoyer directement un courrier à la CRP RATP pour les prévenir du décès de votre mère. Vous pouvez joindre un acte de décès.

  3. Bonjour,
    J’ai fait une demande de pension de réversion depuis 2020. Jusqu’à maintenant, je n’ai toujours par reçu de réponse.

    La dernière réponse datée du 30 juin 2021 a indiqué que le Service est toujours dans l’attente d’information du « service administratif national d’identification des assurés » afin d’obtenir une immatricuation pour permettre au service de traiter ma demande ».

    Merci de votre réponse.

  4. bonjour,
    Mon ex mari est décédé . Quelles sont les conditions pour que je puisse bénéficier de la pension de réversion ? Avec mes remerciement.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

LES DERNIERS ARTICLES