Contacter le GROUPE AGRICA

Le Groupe Agrica est un groupe de protection sociale complémentaire. Il est dédié aux personnes travaillant dans le domaine agricole. Vous trouverez sur cette page toutes les coordonnées du groupe Agrica et les informations à connaître pour faire une demande de pension de réversion.

Comment contacter le groupe AGRICA ?

Siège social

Adresse du siège social :

Groupe AGRICA
21 rue de la Bienfaisance
75382 PARIS Cedex 08

Téléphone

Pour toutes vos questions concernant la retraite et les pensions de réversion, vous devez composer le 0821 200 800 (0,09 €/minute + prix d’un appel).

Vous pourrez joindre un conseiller du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (fermé le jeudi après-midi).

Espace client Groupe Agrica

Consultez sans plus attendre vos informations personnelles en vous connectant à votre compte client. Vous pourrez modifier votre situation, déclarer un changement d’adresse et faire une demande de pension de réversion.

Un formulaire de contact est aussi disponible sur le site internet d’Agrica. Il vous permettra d’envoyer directement un message à un conseiller. Vous devrez, une fois les informations personnelles complétées, sélectionner le sujet de votre demande :

  • Action sociale
  • Offre commerciale
  • Retraite complémentaire
  • Retraite supplémentaire
  • Prévoyance
  • Santé
  • épargne salariale

Vous pouvez aussi déposer une réclamation, avant de saisir le médiateur.

Agences Agrica

Le réseau Agrica est composé de 8 agences partout en France. Vous pouvez vous rendre directement dans l’agence la plus proche de chez vous pour vos dossiers et vos demandes de pension de réversion.

Accéder à la liste des agences Agrica

Conseil : pour toutes correspondances avec l’organisme de retraite Agrica, vous devez être muni de votre n° de sécurité sociale.

Pension de réversion avec Agrica

Après le décès d’un affilié Agrica retraité, ses proches (conjoint et/ou ex-conjoint et/ou enfant orphelin) peuvent obtenir, sous certaines conditions, le versement d’une pension de réversion.

Le montant de la pension de réversion est variable. Il correspond à une partie de la retraite dont le défunt bénéficiait auparavant.

Pour tout savoir sur la pension de réversion avec Agrica et surtout comment la demander, nous vous invitons à consulter cet article :

Comment faire une demande de pension de réversion à Agrica ?

Comment déclarer un décès à Agrica ?

Lorsqu’un affilié décède, il faut prévenir dans les plus brefs délais le Groupe Agrica. Pour cela, un membre de la famille ou un proche du défunt doit se rendre sur le site internet de cette caisse de retraite, puis réaliser une demande en ligne.

Arrivé sur le formulaire de contact, nous vous invitons à remplir les différents champs concernant vos coordonnées personnelles. Ensuite, il vous faudra sélectionner :

  • le sujet de votre demande : Votre retraite complémentaire
  • la précision au sujet de votre demande : La déclaration d’un décès

Les informations suivantes devront être fournies :

  • numéro de sécurité sociale du défunt ;
  • son nom, prénom et sa date de naissance ;
  • le lien de parenté ;
  • vos coordonnées.

Il vous faudra joindre, au format numérique, les documents suivants :

Attention, cette démarche doit être suivie uniquement si la personne décédée était à la retraite. Si ce n’est pas le cas, le décès doit être déclaré à l’Agirc-arrco directement.

Lucile B.

Lucile B.

Véritable experte dans les démarches administratives (retraite, allocations, aides financières, impôts...) depuis plus de 10 ans, je vous transmets avec plaisir toutes mes connaissances.

Sommaire

LES DERNIERS ARTICLES