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Contacter la CRPN : téléphone, adresse, mail…

Régime de retraite complémentaire, la CRPN est destinée aux salariés travaillant dans le domaine de l’aéronautique civile (hôtesses de l’air, commandant de bord, pilote…). L’affiliation est obligatoire pour tous les salariés navigants de l’aéronautique civile. Démarches pour obtenir votre retraite et votre pension de réversion expliquées sur cette page.

Pilote d'avion

Comment contacter la CRPN ?

Pour toutes vos questions concernant votre retraite, le paiement de vos cotisations et la demande de pension de réversion, contactez un conseiller CRPN qui répondra à toutes vos attentes.

Logo CRPN - Retraite des navigants

Adresse

Retrouvez ci-dessous l’adresse postale du siège sociale de cette caisse de retraite complémentaire :

CRPN
14 rue des Pyramides
CS 60322
75041 PARIS CEDEX 01

Pensez toujours à inscrire votre n° d’affiliation et votre n° de sécurité sociale sur vos correspondances. Votre demande sera traitée plus rapidement par les services compétents.

Contacter la CRPN par téléphone

Vous pouvez contacter CRPN par téléphone au 01 41 92 25 25 de 9h à 12h, du lundi au mardi et du jeudi au vendredi.

Pour joindre le service Carrières et prestations afin de demander, par exemple, le versement de votre retraite, nous vous invitons à composer l’un des numéros suivants : 01 41 92 25 25 ou 01 41 92 25 36. Un conseiller sera à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 (fermé le mercredi).

Contacter la CRPN par mail

Un formulaire de contact est à votre disposition sur leur site Internet. Il vous suffit de le remplir avec vos informations personnelles et ajouter vos questions. Vous pouvez même joindre un ou plusieurs fichiers scannés par vos soins.

Vous pouvez aussi transmettre vos diverses demandes par mail, en utilisant l’adresse suivante : [email protected]

Site internet CRPN

Pour gérer votre dossier ainsi que l’ensemble de vos demandez, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel. Pour cela, connectez-vous en cliquant sur « Mon espace« . Les informations suivantes vous seront demandées :

  • Numéro d’identifiant (correspond à votre numéro de sécurité sociale. Il faut le saisir sans espace. Pour les professionnels, le numéro d’identifiant correspond au numéro de tiers).
  • Mot de passe. En cas d’oubli, vous avez la possibilité d’en générer un nouveau.

Les affiliés peuvent aussi, lors de la première connexion, créer un compte CRPN en ligne. De plus, vous pourrez vous inscrire à la newsletter.

L’attestation fiscale est mise à disposition toutes les années sur l’espace personnel aux alentours du 31 janvier. En parallèle, il faut savoir que la caisse de retraite transmet à l’administration fiscale les montants des revenus perçus. Ces montants apparaissent sur la déclaration de revenus préremplie. Il est important de conserver ses documents, en les téléchargeant au format PDF puis en les enregistrant sur l’ordinateur ou un disque dur.

Si vous souhaitez contacter rapidement un conseiller dédié, vous pouvez utiliser le service Alpha, le nouvel assistant virtuel. Celui-ci est accessible 24h/24, 7j/7 sur le site internet CRPN. Pour cela, cliquez sur le logo puis laissez-vous guider.

Compte Twitter CRPN.

Application mobile CRPN

La caisse de retraite CRPN met à disposition de ses affiliés une application mobile, téléchargeable sur l’App Store et Google play. Elle permet de se connecter en un clin d’oeil à son espace personnel.

Application gratuite.

Comment obtenir le versement de ma retraite CRPN ?

Tout comme la pension de réversion, la retraite n’est pas attribuée automatiquement, lorsque le salarié quitte son poste de travail pour la dernière fois. Un dossier doit être constitué, comprenant de nombreuses pièces justificatives comme une pièce d’identité, ses bulletins de salaires, la retraite versée par l’Assurance retraite… La retraite CRPN est calculée en fonction de nombreux paramètres. Elle est propre à chaque adhérent.

Dans un premier lieu, le futur bénéficiaire doit faire une demande de liquidation. Cela signifie qu’il doit envoyer à sa caisse de retraite complémentaire un dossier de demande de liquidation totale ou en temps alterné.

Pensez à bien indiquer, sur ce formulaire administratif, la date du départ à la retraite. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche administrative en ligne, en vous connectant à votre espace personnel.

Pour la suite, il vous faudra transmettre un dossier, appelé communément le relevé de carrière. Celui-ci doit être complet pour être validé par l’organisme CRPN. Par la suite, vous ne pourrez, en aucun cas, demander une modification. N’hésitez pas à le faire vérifier par une personne de confiance, si possible experte en retraite.

Dès lors que votre demande est validé par la caisse de retraite du personnel navigant, vous recevez le premier versement de votre retraite. Vous pourrez, par la suite, téléchargez vos derniers relevés sur votre compte en ligne tout comme votre titre de pension.

Comment demander la pension de réversion à la CRPN ?

Lors du décès d’une personne affiliée à la CRPN, son époux(se) peut faire une demande de pension de réversion CRPN. Si celle-ci est acceptée, il recevra chaque mois une partie de la retraite de son partenaire décédé.

Pour connaître toutes les informations utiles permettant de constituer plus rapidement son dossier de demande de pension de réversion, consultez l’article dédié.

Lucile B.

Lucile B.

Véritable experte dans les démarches administratives (retraite, allocations, aides financières, impôts...) depuis plus de 10 ans, je vous transmets avec plaisir toutes mes connaissances.

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