Contacter la caisse de retraite Port autonome de Strasbourg

Accueil » Organismes de retraite » Caisses de retraite des salariés » Statuts particuliers » Contacter la caisse de retraite Port autonome de Strasbourg
Port Autonome de Strasbourg

Les salariés du port autonome de Strasbourg bénéficient d’une caisse de retraite spéciale. Appelé Port autonome de Strasbourg, ce régime spécial de sécurité sociale a été créé en 1873. Retrouvez sur cette page les coordonnées du Port Autonome de Strasbourg et toutes les informations à connaître pour faire votre demande de pension de réversion.

Coordonnées du Port autonome de Strasbourg

Contacter le port autonome de Strasbourg par courrier

Envoyez toutes vos correspondances et votre dossier de demande de réversion à l’adresse suivante :

Port Autonome de Strasbourg
25 rue de la Nuée Bleue
BP 407 R/2
67002 Strasbourg Cedex

Conseil : pensez toujours à inscrire sur vos correspondances avec le PAS votre n° de sécurité sociale et celui de votre époux(se) décédé(e).

Par mail

Pour connaître les informations exactes à indiquer pour ce qui concerne le Port autonome de Strasbourg, veuillez adresser votre demande à [email protected].

Un formulaire de contact est aussi à disposition sur le site internet. Il permet d’entrer en contacter avec un agent du PAS – Port de Strasbourg.

Par téléphone

Pour toutes vos demandes, contactez le Port autonome de Strasbourg par téléphone. Un conseiller répondra à l’ensemble de vos questions.

N° de téléphone : 03 88 21 74 74

Si vous habitez en Alsace, ou à proximité du siège social de cet organisme de retraite, vous avez la possibilité de vous déplacer et de prendre un rendez-vous physique.

Les salariés du port autonome de Strasbourg bénéficient d’un régime spécial de retraite. Cela concerne quelques centaines de personnes uniquement. Il est possible que cet organisme de retraite subisse des changements dans les années à venir, avec la réforme des retraites qui se profile.

La pension de réversion du port autonome de Strasbourg

Après le décès d’un employé du Port autonome de Strasbourg, son conjoint et/ou ex-conjoint peuvent faire une demande de pension de réversion.

Pour bénéficier du versement d’une pension de réversion, un dossier administratif doit être constitué.

Pour en savoir +, consultez notre article dédié « Faire une demande de pension de réversion au Port Autonome de Strasbourg« .

SUJETS SIMILAIRES