CONTACTER LA MSA – MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE

La Mutualité sociale agricole est la sécurité sociale agricole. Elle est aussi la caisse de retraite pour les exploitants et salariés agricoles. Ces derniers bénéficient en plus de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Coordonnées MSA

Pour contacter facilement la MSA pour toutes vos questions concernant votre retraite et votre demande de pension de réversion, consultez ses coordonnées ci-dessous.

Caisses du réseau MSA

La MSA est présente partout en France, via des caisses de réseau.

Accéder à l’annuaire des caisses du réseau Mutualité Sociale Agricole.

Espace client MSA

Pour plus de simplicité, vous pouvez contacter un interlocuteur privilégié en vous connectant à votre espace privé sécurisé MSA. La Mutualité sociale agricole propose aussi un service d’assistance Internet pour toutes vos questions.

Présentation de la Mutualité sociale agricole

La pension de réversion avec MSA

renseignement téléphonique

Après le décès d’un proche membre de la MSA, vous pouvez bénéficiez du versement d’une pension de réversion. Il faut par contre pour cela respecter plusieurs conditions.

Pour connaître toutes les informations utiles permettant de constituer plus rapidement son dossier de demande de pension de réversion, consultez notre article dédié : « Comment faire une demande de pension de réversion à la MSA ? »

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

10 réponses

  1. Bonjour,
    Mon père nous est demandé les justificatifs de ses revenus. Pourriez vous m’adresser par mail une attestation justifiant ses revenus retraite à l’année ?

    D’avance je vous remercie pour votre aide et reste à votre disposition.

    1. Bonjour Madame,

      Pour obtenir le justificatif des versements de retraite et/ou pension de réversion de votre père, je vous conseille d’envoyer votre demande directement à la MSA. Retrouvez l’agence MSA la plus proche de chez vous.

    1. Bonjour,
      Vous avez la possibilité d’envoyer un courrier à la MSA de votre région en incluant le certificat de décès du pensionné.

  2. mon mari est décédé en 1997 j’ai demande une pension de réversion en 2005 je l ai perçue quelques mois proportionnellement a mes revenus . puis mon salaire ayant augmente je ne l ai plus perçue . aujourd hui je suis retraitée depuis 1 ans puis je la redemander mais j ‘ignore quel montant annuel de revenu est retenu pour la percevoir.
    merci pour votre reponse

    1. Bonjour,
      Je vous conseille de faire une nouvelle demande de pension de réversion. Constituez un nouveau dossier.

  3. Bonjour,
    Impossible de vous joindre par téléphone et la situation devient urgente. Mon père est décédé le 25/01/2020, nous avons fait le dossier de demande de réversion auprès de la CNAV (régime dont il dépendait) et qui s’est chargé de vous le transférer pour votre partie (infime il ne percevait qu’environ 20 € par mois), si nous avions eu le choix, nous ne vous aurions rien demandé pour si peu. A ce jour le dossier n’est toujours pas traité et ma mère ne perçoit qu’un acompte de sa réversion CNAV . C’est inadmissible de mettre autant de temps pour le traitement d’un dossier à l’heure actuelle, comment Maman fait pour vivre si nous ne sommes pas là ? C’est scandaleux.

  4. Bonjour,
    J’ai demandé une demande de réversion
    Cicas m’a demandé d’envoyer un relevé de carrière OU BIEN MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE de mon conjoint qu’il a decédé en 2004.
    ( J’HABITE HORS FRANCE)
    D’avance je vous remercie pour votre aide et reste à votre disposition.

  5. Bonjour ,j étais à la msa mais l entreprise pour laquelle je travaille n y était pas,j ai donc change pour la CPAM,le problème est que je perçois une pension de reversion ,vais je continuer à la percevoir ? Pour moi c est vital merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NOS DERNIERS ARTICLES