Contacter La Cipav : téléphone, adresse, mail…

Accueil » Organismes de retraite » Caisses de retraite des non-salariés » Professions libérales » Contacter La Cipav : téléphone, adresse, mail…

Retrouvez facilement sur cette page les coordonnées de La Cipav : adresse, n° de téléphone… On vous dit tout sur la pension de réversion et la retraite avec la Cipav – Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse des professions libérales.

Comment contacter La Cipav ?

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour contacter La Cipav.

Contact par téléphone

Vous pouvez contacter facilement La Cipav au téléphone au 01 44 95 68 49. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi, de 9h à 16h50.

Nous vous conseillons de les joindre pendant les heures de faible affluence, notifiées dans le tableau ci-dessous par une couleur gris clair (tous les jours entre 12h et 14h et le mercredi et jeudi à partir de 15h).

Par courrier

Vous pouvez envoyer votre dossier de demande de pension de réversion à La Cipav directement par courrier à l’adresse ci-dessous :

La Cipav
9 rue de Vienne
75403 PARIS CEDEX 08

Rencontrer un conseiller CIPAV

Paris

À savoir : vous pouvez vous rendre directement dans les locaux de LA CIPAV, sans rendez-vous, pour parler à un conseiller. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h45 à 16h30.

Points d’accueil CIPAV en province

Si vous n’habitez pas en région parisienne, des points d’accueil sont aussi à votre disposition dans les plus grandes villes de France : Marseille, Lyon, Nantes ou Lille.

Même si vous pouvez vous rendre au siège social de LA CIPAV ou dans les points d’accueil sans rendez-vous, nous vous conseillons toutefois de les appeler avant pour prendre rendez-vous. Cela vous permettra d’être rapidement pris en charge et de réduire votre temps d’attente en cas de forte affluence.

Pour prendre un rendez-vous avec un conseiller LA CIPAV, vous devez vous connecter à votre espace en ligne. Pour y accéder, vous devez renseigner votre n° d’adhérent et votre mot de passe. Si ce n’est pas encore fait, créez votre espace membre rapidement et gratuitement. Par contre, vous devez avoir sur vous votre n° d’adhérent. Composé de 14 ou 16 chiffres, vous le trouverez sur l’ensemble des courriers de La Cipav.

Tout savoir sur la pension de réversion avec La Cipav

Une personne peut faire une demande de pension de réversion à LA CIPAV après le décès de son époux(se) ou ex-époux(se), affilié(e) à la CIPAV.

Si toutes les conditions sont respectées, vous recevrez mensuellement une partie de la retraite dont aurait bénéficié votre partenaire.

Pour connaître toutes les informations utiles permettant de constituer plus rapidement son dossier de demande de pension de réversion, consultez notre article dédié : « Comment demander une pension de réversion à LA CIPAV ? »

SUJETS SIMILAIRES