CONTACTER LA CIPAV

Retrouvez facilement sur cette page les coordonnées de la CIPAV : adresse, n° de téléphone… On vous dit tout sur la pension de réversion et la retraite avec la Cipav – Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse des professions libérales.

Coordonnées de La Cipav

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour contacter La Cipav.

Contact par téléphone

Vous pouvez contacter facilement La Cipav au téléphone au 01 44 95 68 49. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi, de 9h à 16h50.

Nous vous conseillons de les joindre pendant les heures de faible affluence, notifiées dans le tableau ci-dessous par une couleur gris clair (tous les jours entre 12h et 14h et le mercredi et jeudi à partir de 15h).

Par courrier

Vous pouvez envoyer votre dossier de demande de pension de réversion à La Cipav directement par courrier à l’adresse ci-dessous :

La Cipav
9 rue de Vienne
75403 PARIS CEDEX 08

Rencontrer un conseiller CIPAV

Paris

À savoir : vous pouvez vous rendre directement dans les locaux de LA CIPAV, sans rendez-vous, pour parler à un conseiller. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h45 à 16h30.

Points d’accueil CIPAV en province

Si vous n’habitez pas en région parisienne, des points d’accueil sont aussi à votre disposition dans les plus grandes villes de France : Marseille, Lyon, Nantes ou Lille.

Même si vous pouvez vous rendre au siège social de LA CIPAV ou dans les points d’accueil sans rendez-vous, nous vous conseillons toutefois de les appeler avant pour prendre rendez-vous. Cela vous permettra d’être rapidement pris en charge et de réduire votre temps d’attente en cas de forte affluence.

Pour prendre un rendez-vous avec un conseiller LA CIPAV, vous devez vous connecter à votre espace en ligne. Pour y accéder, vous devez renseigner votre n° d’adhérent et votre mot de passe. Si ce n’est pas encore fait, créez votre espace membre rapidement et gratuitement. Par contre, vous devez avoir sur vous votre n° d’adhérent. Composé de 14 ou 16 chiffres, vous le trouverez sur l’ensemble des courriers de La Cipav.

Tout savoir sur la pension de réversion avec La Cipav

Une personne peut faire une demande de pension de réversion à LA CIPAV après le décès de son époux(se) ou ex-époux(se), affilié(e) à la CIPAV.

Si toutes les conditions sont respectées, vous recevrez mensuellement une partie de la retraite dont aurait bénéficié votre partenaire.

Pour connaître toutes les informations utiles permettant de constituer plus rapidement son dossier de demande de pension de réversion, consultez notre article dédié : « Comment demander une pension de réversion à LA CIPAV ? »

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

7 réponses

  1. Bonjour,

    Lorsque l’on bénéficie d’une pension de reversion et que l’on se remarie à l’étranger devant les autorités locales
    et que le mariage n’est pas encore transcrit en droit français doit on prévenir l’organisme ou attendre la validité
    du mariage en droit français?

    Merci d’avance.

    1. Bonjour, Je vous conseille de prévenir l’organisme de retraite au plus vite, même si le second choix est très tentant. Cela serait dommage que votre caisse de retraite vous demande un remboursement par la suite.

  2. Bonsoir,
    Mon mari est décédé le 8 decembre 2019.J’ai fais une demande de réversion de retraite .Je vous ai envoyé tous les documents nécessaire que vous m’avez demandé.
    Tout a été envoyé en recommandé.
    N’ayant aucune nouvelle de votre part j’ai téléphoné à vos services .
    Ah madame! ce n’est pas la bonne adresse… il faut tout envoyer à Marseille… puis c’était à Toulon… une autre fois à Paris… et encore une autre fois à Lyon???
    Ce qui fait 4 envois de documents en RC AC. avec toutes les pièces demandées à chaque fois sans jamais de réponse ni de retour de votre part . pour que vous puissiez faire des recherches sur ce dossier afin de finaliser au bout de 8 mois. En espérant une issue favorable à cette demande de réversion. Cordialement

    1. Bonjour,
      Pour éviter ces nombreux désagréments, je vous invite à faire une demande de pension de réversion en ligne directement via le site internet info-retraites.fr. Votre demande sera directement et automatiquement envoyée aux organismes concernés.

  3. Bonjour !
    Depuis plusieurs mois, je reçois une somme correspondant à une partie de la pension de mon ex-mari (décédé le 27 août 2019) en tant que pension de reversion. Je sais que cette somme provient de la CIPAV mais je n’ai jamais reçu aucun courrier m’avertissant de ces versements et n’ai non plus aucune attestation à transmettre au fisc :je souhaiterais en effet régulariser ma situation du côté des impôts.
    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour obtenir cette attestation ?
    Merci beaucoup !

    1. Bonjour,
      Je vous invite à contacter la CIPAV pour en savoir plus. Pour cela, n’hésitez pas à créer un compte client sur leur site Internet. Vous y trouverez surement des informations concernant votre situation et vos versements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NOS DERNIERS ARTICLES