Consultez sur cette page toutes les informations utiles à connaître pour contacter le Groupe CGRR concernant votre retraite et votre dossier de pension de réversion.
Coordonnées
Vous pouvez contacter votre organisme de retraite complémentaire Cgrr par différents moyens :
Siège social
Immeuble PAPILLON, lieu-dit Dothémare
(4e rond-point à gauche après MILENIS en direction de l’Aéroport)
Boulevard MARCIN
97139 Les Abymes
Téléphone
Vous pouvez contacter le groupe par téléphone : 05 90 21 20 20
Contactez la Cgrr directement par e-mail à l’adresse suivante :
[email protected].
La Cgrr est un organisme de retraite mis en place en Guadeloupe, dans les Antilles. Aujourd’hui, la Cgrr est aussi présente en Martinique et à Saint-Barthélemy.
Vous pouvez aussi vous connecter à votre espace client directement sur leur site Internet. Un formulaire de contact est aussi à votre disposition.
La pension de réversion avec Cgrr
Conditions à respecter
La pension de réversion est un droit pour toutes les personnes ayant cotisé à l’organisme de retraite complémentaire Cgrr.
La pension de réversion de la Cgrr est versée le 1er jour du mois. Payée d’avance, son montant correspond toujours à 2 voire 3 mois suivant les cas et les montants.
Les personnes pouvant bénéficier de la pension de réversion selon les modalités Cgrr sont :
- Le conjoint ou la conjointe du défunt
- le ou les ex-conjoints du défunt non remariés
- Le ou les orphelins de père et de mère.
Vous pouvez cumuler la pension de réversion avec votre retraite (autorisé par l’Agirc-arrco).
Acte de naissance
La Cgrr demande obligatoirement un acte de naissance datant de moins de 3 mois à intégrer à votre dossier de demande de pension de réversion.
Pour vous faciliter les démarches administratives, vous pouvez commander votre acte de naissance directement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessus. Après validation de vos coordonnées, la mairie du lieu de naissance de votre conjoint(e) décédé(e) vous enverra par courrier un acte de naissance officiel sous un délai de 5 jours en moyenne.
Vous devez faire une demande de copie intégrale d’acte de naissance. Celui-ci contient toutes les mentions marginales dont vous avez besoin pour faire une demande de pension de réversion.
Pour en savoir plus sur la pension de réversion, vous pouvez consulter notre article dédié : « Comment faire une demande de pension de réversion auprès de l’Agirc-Arrco ? »
Attention : lorsque la personne décédée bénéficiait encore du statut de salarié, il faut contacter une agence CICAS et non son organisme de retraite complémentaire.
Contrôles de la Cgrr
En cas de changement de situation, vous devez obligatoirement prévenir la Cgrr dans les plus brefs délais. La Cgrr – retraite complémentaire – effectue régulièrement des contrôles pour vérifier que les ressources déclarées par les bénéficiaires des pensions de réversion sont correctes.