Contacter la CPRPSNCF

La CPRP SNCF est la Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF. C’est un organisme de sécurité sociale au profit des agents salariés SCNF.

Coordonnées de la CPRP SCNF

La CPRP SNCF a mis en place plusieurs moyens pour les contacter facilement : par courrier, par téléphone ou directement en agence.

Par courrier

Envoyez votre correspondance et votre dossier de demande de pension de réversion à l’adresse suivante :

Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF
17 avenue Général Leclerc
13347 MARSEILLE Cedex 20

Pensez à bien inscrire votre n° de sécurité sociale et votre n° d’adhérent sur votre lettre pour que votre interlocuteur retrouve facilement votre courrier.

Par téléphone

Contactez la CPRP SNCF par téléphone en composant le 04 95 04 04 04. Un conseiller répondra à l’ensemble de vos questions.

Lieux d’accueil CPRP SNCF

Des lieux d’accueil sont présents dans les plus grandes villes de France. Vous pouvez vous y rendre pour toutes vos interrogations sur la retraite et la pension de réversion.

Annuaire des lieux d’accueil de la CPRP SNCF en France.

Conseil : appelez l’agence avant pour prendre un rendez-vous. Cela vous évitera un temps d’attente trop long.

La CPRPSNCF met à disposition de ces adhérents un espace personnalisé. Vous pouvez contacter votre organisme de sécurité sociale en vous connectant à cet espace.

Faire une demande de pension de réversion à la CPRPSNCF

renseignement téléphonique

Après le décès d’un membre de la caisse de retraite CPRPSNCF, ses proches (époux(se), ex-époux(se) et dans certains cas les enfants) peuvent faire une demande de pension de réversion.

Si votre dossier est accepté, vous recevrez chaque mois une partie de la retraite du défunt.

Pour connaître toutes les informations à savoir sur la pension de réversion de la CPRPSNCF et constituer facilement son dossier de demande, consultez notre page dédiée « Comment faire une demande de pension de réversion à la CPRPSNCF« .

NOS DERNIERS ARTICLES

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

3 réponses

  1. bonjour j’ai besoin d’un justificatif de pension de réversion de mon mari décédé en tant qu’épouse veuve je souhaite que vous me le fassiez par mail

  2. Bonjour,
    J’ai travaillé en 79-80-81 en tant que contractuel dans les centres de loisirs et centres de vacances de la SNCF. J’ai deux questions, car je m’aperçois qu’il me manque certaines fiches de paies, je voudrais savoir vers qui m’adresser pour en avoir un duplicata, et je voudrais savoir aussi si j’ai des démarches à effectuer auprès des services de la SNCFcar j’ai l’impression que le régime générale n’a pas pris en compte ces périodes. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.