Logo CRPCF Comédie française

Contacter la CRPCF pour la pension de réversion

Le personnel de la Comédie Française bénéficient d’un régime spécial de retraite, appelé la CRPCF. Celle-ci gère pour ses affiliés le régime de retraite de base et le régime complémentaire. Vous trouverez sur cette page les coordonnées de la CRPCF et toutes les informations à connaître pour faire une demande de pension de réversion.

Coordonnées de la CRPCF

Vous pouvez contacter la CRPCF – Retraite du personnel de la Comédie Française pour toutes vos questions concernant votre retraite et la pension de réversion.

  • N° de téléphone : 01 44 58 14 14
  • Fax : 01 44 58 14 65
  • Adresse : Caisse de Retraite du Personnel de la Comédie Française (CRPCF) – 182 rue de Rivoli – 75001 PARIS
  • E-mail : crpcf@comedie-francaise.org

Ce régime spécial de sécurité sociale ne dispose pas encore de site Internet dédié.

Pension de réversion CRPCF

Lorsqu’une personne affiliée à la CRPCF décède, son conjoint (ou ex-conjoint) peut bénéficier, sous certaines conditions, d’une pension de réversion.

Attention, le remariage, le PACS et la vie en concubinage suppriment le versement de la pension de réversion. Dans ce cas, cette pension peut être reversée aux enfants orphelins, ayant moins de 21 ans. On parle alors de pension d’orphelin. La pension d’orphelin est aussi versée après le décès du conjoint bénéficiaire de la pension de réversion.

Si l’assuré s’est marié plusieurs fois au cours de sa vie, la pension de réversion sera partagée au prorata de la durée de chacun des mariages.

Montant de la pension de réversion avec la CRPCF = 50 % du montant de la retraite de la personne décédée.

Pour toute demande de pension de réversion, contactez directement la CRPCF (Caisse de retraite du personnel de la Comédie Française) par téléphone ou par courrier.

Lors de l’établissement de votre dossier de réversion, pensez bien à joindre la copie intégrale de l’acte de naissance de la personne affiliée décédée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *