Accueil » Organismes de retraite » Caisses de retraite des salariés » Statuts particuliers » Contacter la CRPCF : retraite, pension de réversion…

Contacter la CRPCF : retraite, pension de réversion…

Le personnel de la Comédie Française bénéficie d’un régime spécial de retraite, appelé la CRPCF. Celle-ci gère pour ses affiliés le régime de retraite de base et le régime complémentaire. Vous trouverez sur cette page les coordonnées complètes de la Caisse de retraite du personnel de la Comédie-Française et toutes les informations à connaître pour faire une demande de pension de réversion.

CRPCF contact téléphone

Comment contacter la CRPCF ?

Vous pouvez contacter la CRPCF – Retraite du personnel de la Comédie Française pour toutes vos questions concernant votre retraite et la pension de réversion.

Adresse du siège social

Adresse su siège postal de cet organisme dédié au personnel de la Comédie Française :

Caisse de Retraite du Personnel de la Comédie Française (CRPCF)
182 rue de Rivoli
75001 PARIS

Ce centre propose un accueil pour les affiliés habitant à proximité. Il est toutefois conseillé de prendre rendez-vous avant de se déplacer.

Tout demande de droits à la retraite doit obligatoirement être envoyé par courrier postal, en recommandé avec avis de réception.

Contacter la CRPCF par téléphone

Les conseillers de la CRPCF sont joignables par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00. Composez le 01 44 58 14 14 pour poser toutes vos questions sur la retraite, la pension de réversion… De plus, sachez que vous pourrez aussi, lors de votre conversation téléphonique, obtenir des renseignements sur le suivi d’un dossier. Profitez-en pour mettre à jour vos informations : profil, adresse, RIB…

Il faut savoir que cet organisme de retraite propose aussi un numéro de fax : 01 44 58 14 65.

Contacter la CRPCF par mail

Si vous souhaitez joindre, pour plus de facilités, la CRPCF par mail ou pour transmettre des documents scannés, vous devez utiliser cette adresse mail : [email protected]. N’oubliez pas de mentionner le sujet de votre demande ainsi que votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre identifiant (= numéro affilié).

Ce régime spécial de sécurité sociale ne dispose pas encore de site Internet dédié.

Comment obtenir une pension de réversion CRPCF ?

Lorsqu’une personne affiliée à la CRPCF décède, son conjoint (ou ex-conjoint) peut bénéficier, sous certaines conditions, d’une pension de réversion.

Attention, le remariage, le PACS et la vie en concubinage suppriment le versement de la pension de réversion. Dans ce cas, cette pension peut être reversée aux enfants orphelins, ayant moins de 21 ans. On parle alors de pension d’orphelin. La pension d’orphelin est aussi versée après le décès du conjoint bénéficiaire de la pension de réversion.

Si l’assuré s’est marié plusieurs fois au cours de sa vie, la pension de réversion sera partagée au prorata de la durée de chacun des mariages. Vous pouvez prouver votre union par un acte de mariage. Vous pouvez le commander en ligne via notre site Internet.

Montant de la pension de réversion avec la CRPCF = 50 % du montant de la retraite de la personne décédée.

Pour toute demande de pension de réversion, contactez directement la CRPCF (Caisse de retraite du personnel de la Comédie Française) par téléphone ou par courrier.

Lors de l’établissement de votre dossier de réversion, pensez bien à joindre la copie intégrale de l’acte de naissance de la personne affiliée décédée à la Comédie Française.

Notre conseil : simplifiez-vous les démarches ! Optez pour une demande de pension de réversion en ligne, via le site officiel info-retraite.fr.

Lucile B.

Lucile B.

Véritable experte dans les démarches administratives (retraite, allocations, aides financières, impôts...) depuis plus de 10 ans, je vous transmets avec plaisir toutes mes connaissances.

2 réponses

  1. Bonjour, Bien sûr, elle peut recevoir une pension de réversion. Il suffit de compléter le dossier et l’envoyer à la CRPCF.

  2. bonjour
    ma mère est décédée le 2/05/2020 .
    y a t’il une possible aide pour les frais funéraire;
    merci d’avance
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

LES DERNIERS ARTICLES