Logo Groupe Audiens retraite

CONTACTER LE GROUPE AUDIENS

Le Groupe Audiens est le groupe de protection sociale dédié aux professionnels de la culture, de la communication et des médias. Contactez-les facilement pour toutes vos questions concernant votre retraite et votre pension de réversion. Vous trouverez sur cette page toutes les informations à savoir pour faire votre demande de pension de réversion.

Coordonnées du Groupe Audiens

Siège social

Adresse du siège social d’AUDIENS :

Groupe Audiens
74 rue Jean-Bleuzen
92177 VANVES Cedex

Agence Audiens de Paris :

5 rue de Palestro
75002 Paris

Téléphone

Vous pouvez joindre un conseiller du groupe AUDIENS par téléphone :

  • Particulier en activité : 0 173 173 755
  • Retraités : 0 173 173 759

Standard téléphonique ouvert du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Connectez-vous à votre espace personnalisé Audiens pour consulter le décompte de vos remboursements santé, modifier votre situation individuelle, demander directement votre retraite en ligne,…

Pension de réversion avec le groupe Audiens

renseignements téléphonique

Faire une demande de pension de réversion

Lors du décès du personne, son conjoint, marié, peut faire une demande de pension de réversion.

Pour avoir le droit à une allocation après le décès de votre époux(se), vous devez faire une demande écrite, en complétant un dossier de demande de pension de réversion.

Si la personne décédée était à la retraite, vous devez faire parvenir votre dossier de demande de pension de réversion à l’Agirc-arrco.

Si, au contraire, le défunt était toujours en activité au moment de son décès, il faudra contacter directement le CICAS le plus proche de chez vous.

Fournir un acte de naissance

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez obligatoirement fournir un acte de naissance datant de moins de 3 mois de la personne décédée.

Pour éviter de vous déplacer en Mairie et faire votre demande de pension de réversion au plus vite, complétez le formulaire administratif disponible directement sur notre site Internet.

Dès validation de votre part, la Mairie de la commune de naissance du défunt recevra votre demande. Elle vous enverra alors par courrier l’acte de naissance officiel dont vous avez besoin pour la pension de réversion.

Montant de l’allocation de réversion

L’allocation de réversion est de 60 % des droits du bénéficiaire décédé.

Vous pourrez percevoir cette retraite complémentaire à condition d’avoir plus de 55 ans ou dans certains cas d’avoir des enfants à charge ou avoir un titre d’invalidité.

5 Replies to “CONTACTER LE GROUPE AUDIENS”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.