Contactez le Groupe APICIL pour toutes vos demandes concernant votre retraite. Déclarez le décès d’un proche et faites une demande de pension de réversion. Le groupe Apicil est actuellement le 4ème groupe français de Protection sociale. Il fait partie de l’Agirc-arrco.
Le Groupe Apicil en quelques chiffres :
- 2,4 milliards d’euros de CA ;
- 2 145 collaborateurs ;
- 2,2 millions d’assurés.
Coordonnées Groupe Apicil
Siège social
Adresse du siège social :
GROUPE APICIL
38 rue François Peissel
69300 CALUIRE-ET-CUIRE
Par téléphone
Vous pouvez contacter le Groupe Apicil par téléphone au 04 72 27 72 72.
Le standard téléphonique est ouvert :
- du lundi au jeudi de 8h30 à 18h
- le vendredi de 8h30 à 17h
Afin de réduire votre temps d’attente au téléphone, nous vous conseillons d’appeler pendant le temps de midi ou le vendredi après-midi.
N’oubliez pas de vous munir de votre n° de sécurité sociale.
Par courrier
Pour contacter le groupe Apicil par courrier concernant toutes les questions liées à la retraite, utilisez l’adresse postale ci-dessous :
Groupe APICIL
RETRAITE
38 rue François Peissel
BP 118
69645 CALUIRE-ET-CUIRE Cedex
Autres moyens de contact
Agences
Un réseau d’agences APICIL est présent en France entière. Nous vous conseillons de prendre au préalable un rendez-vous en ligne avant de vous déplacer.
Espace particulier
Le Groupe Apicil possède aussi un espace client dédié aux particuliers. Vous pouvez vous y connecter pour vérifier et/ou modifier vos informations personnelles, connaître vos droits et le montant de votre retraite ainsi que le montant de votre retraite complémentaire.
Pour accéder à vos informations personnelles, vous pouvez accéder à votre espace particulier en vous rendant directement sur le site APICIL
La pension de réversion avec le Groupe Apicil
Informer du décès d’une personne
Lors du décès d’une personne, ses proches doivent prévenir Apicil. Il faut leur faire parvenir l’acte de décès par courrier à l’adresse suivante :
Groupe APICIL
38 rue François Peissel
BP 47
69642 CALUIRE-ET-CUIRE Cedex
Nous vous conseillons de procéder de cette manière après le décès d’une personne de votre entourage :
- Envoi de l’acte de décès par courrier dans les plus brefs délais
- Constitution du dossier de demande de pension de réversion
- Envoi de votre demande de réversion
Faire une demande de réversion
Un conseiller APICIL se fera le plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions. Il vous donnera aussi la liste des pièces justificatives à fournir pour effectuer une demande de pension de réversion. Vous pourrez le joindre au 04 72 27 72 72.
Si la personne décédée était à la retraite, vous devez contacter directement votre caisse de Retraite l’Agirc-arrco. C’est à eux que vous devrez faire votre demande de réversion. Pour cela, vous devrez compléter le formulaire de demande avec un acte de naissance.
Si la personne décédée n’était pas encore à la retraite, vous devez prendre un RDV avec un conseiller dans l’un des points CICAS de votre département. Contactez-les vite par téléphone pour fixer ensemble un rendez-vous. Ce sera l’occasion de déclarer le décès de votre époux(se) et de lui demander de vous accompagner pour la pension de réversion.
Constituer son dossier
Pensez bien à fournir en plus à votre dossier un acte de naissance officiel de la personne décédée. Sans cela, votre dossier de demande de pension de réversion risque fort d’être refusé.