CONTACTER LA CNIEG

La CNIEG est la retraite des salariés des industries électriques et gazières. Elle s’occupe du personnel de la branche professionnelle des industries électriques et gazières, qu’ils soient actifs ou inactifs. Plus de 90 % des affiliés à la CNIEG travaillent chez EDF, Engie (ex-GDF), ERDF, RTE, GRT gaz et GRDF. Toutes les coordonnées de la CNIEG et les informations concernant la pension de réversion sur cette page.

Coordonnées de la CNIEG

Plusieurs moyens ont été mis à votre disposition pour contacter la CNIEG :

Téléphone

Contacter la CNIEG par téléphone au 02 40 84 01 84 (prix d’un appel local).

Les horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique sont :

  • Lundi : 8h30 – 12h ; 13h30 – 16h30
  • Mardi : 8h30 – 12h ; 13h30 – 16h30
  • Mercredi : 8h30 – 12h ; 13h30 – 16h30
  • Jeudi : 8h30-12h (sauf les 2ème et 3ème jeudis de chaque mois)
  • Vendredi : 8h30 – 12h ; 13h30 – 16h30

Pour éviter une attente trop longue au téléphone, nous vous conseillons d’appeler aux horaires marquée sur le planning ci-dessous par la couleur bleu ciel.

Rendez-vous personnalisé

Avec la CNIEG, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé pour les personnes suivantes :

  • personne en situation de handicap
  • personne en situation d’invalidité
  • personne en longue maladie
  • victimes d’accident du travail
  • victimes de maladie professionnelles
  • démarches suite à un décès

Pour prendre un rendez-vous personnalisé, composé le 02 40 84 01 84 (prix d’un appel local). Le rendez-vous sera pris sous un délai d’1 mois environ.

Courrier postal

Veuillez adresser vos correspondances à l’adresse suivante :

Caisse Nationale des Industries Électriques et Gazières
CS 60415
44204 Nantes Cedex 2

Pour un traitement du dossier plus rapide, veuillez indiquez votre n° d’adhérent et votre n° de sécurité sociale.

Pour accéder à des informations personnalisées concernant votre retraite et/ou votre pension de réversion, connectez-vous directement à votre espace personnel CNIEG. Vous avez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe.

Demander une pension de réversion

renseignement téléphonique

Lorsqu’un affilié de la caisse de retraite CNIEG décède, ses proches peuvent faire une demande de pension de réversion. Si le dossier est validé par la Caisse de Retraite, ils recevront chaque mois une partie de la retraite dont aurait bénéficié la personne décédée.

La pension de réversion n’était pas versée automatiquement après un décès, c’est au futur bénéficiaire d’en faire la demande. Pour cela, il doit compléter un dossier administratif et joindre plusieurs pièces justificatives.

Tout savoir sur la pension de réversion avec la CNIEG en consultant notre article dédié : « Faire une demande de pension de réversion à la CNIEG« .

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

29 réponses

  1. comment faire pour imprimer les bulletins de reversions decembre 2019 janvier 2020 fevrier 2020
    mes references de la reversion

    1. Bonjour,
      Pour imprimer vos bulletins de réversions, vous devez vous connecter à votre espace adhérent via le site de la CNIEG.

  2. bonjour
    Mon ordi a ete pirate’ jai change’mon adresse mail et je narrive pas a modifier dans mon espace personnel
    Je ne peux pas recevoir aucun courriel depuis mi fevrier,
    nous sommes le 2 mai 2020 aujourdhui et je nai pas recu ma pension de reversion pour le mois de Mai
    commemt je vais me debrouiller jai des retenues a la banque des factures a payer

    1. Les versement de pensions de réversion ont sûrement subits des retards liés au confinement – CORONAVIRUS.

  3. Bonjour,
    Nous ne parvenons pas à accéder à notre espace client.
    Tout d’abord les sommes que vous déclarez au fisc sont systématiquement erronées,
    j’ai alerté à plusieurs reprises votre responsable conformité, rien n’y fait.
    Par ailleurs, nous ne parvenons pas à accéder à l’espace client. Pourtant, le mode opératoire est bien respecté, à savoir indication du numéro d’identifiant figurant sur le relevé de pension, rien n’y fait.
    Par ailleurs la pension a été diminué de plus de 30% sans explications.
    Merci de votre retour urgent et notamment en prévision des déclarations fiscales.

  4. Bonjour, je n’ai pas reçu mon avis de versement de ma pension pour le mois d’octobre, et quand j’essaye de me connecter à mon compte, s’affiche le message « client désactivé  » ! Merci de me contacter rapidement et de procéder à la correction de ce problème. Par avance merci.

    1. Bonjour,

      Je vous invite à contacter au plus vite la CNIEG pour connaître la raison de cette suppression de compte. Avez-vous bien pensé à leur fournir un certificat de vie récemment ?

  5. Comment marche la CNIEG actuellement ? J’ai besoin de document et je n’arrive plus a me connecter . Message Client désactivé . Au téléphone cela sonne toujours occupé a n’importe quel moment de la journée.

    1. Bonjour, je vous conseille d’utiliser leur formulaire de contact pour leur demander les documents dont vous avez besoin.

  6. moi aussi quand j’essaye de me connecter à mon compte, s’affiche le message « client désactivé » ! le site est en maintenance?
    ça me marque ceci:

    Une mise en ligne de votre site est en cours !
    L’ensemble des services est temporairement indisponible.

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous reconnecter sur cnieg très prochainement !

    le problème c’est que cela fait plusieurs jours! on ne peut pas leur envoyer un mail!

    1. Bonjour,
      Nous vous invitons à vous reconnecter sur le site Internet d’ici quelques jours, compte tenu du fait que leur site est en maintenance.

  7. Bonjour,
    Pouvez vous informer le public de la date de « Remise en ligne » du site, en panne depuis une semaine au moins. Il n’est meme pas possible d’envoyer un Mail….

  8. Un peu longue l’indisponibilité du site , impossible de joindre quelqu’un au tél.
    Les bulletins de pension ne peuvent ils être envoyés par mail exceptionnellement ?
    Comment suivre une demande d’AFE ?
    et plus important…..comment faire si pb plus grave ?
    Que se passe t’il ?

  9. Cela fait plus d’une semaine ( voir plus) que j’essais de me connecter au site de la cnieg afin de consulter mes pensions de retraite, mission impossible.
    Pourriez vous me donner des explications ?
    Merci
    M. POGGI Toussaint

  10. l indisponibilité du site commence a être longue ,,merci de nous indiquer la marche a suivre pour contacter la cnieg ,car toutes les commentaires precedents restent sans réponse

  11. Bonjour le site est en maintenance depuis plus de 3 semaines aucun contact possible que se soit par tél ou mail, inadmissible, faut-il se déplacer au siège pour avoir des informations?

  12. Impossible de se connecter sur le site depuis plusieurs jours, impossible également d’avoir un contact téléphonique. Comment transmettre en urgence un RIB pour un changement de domiciliation bancaire, condition indispensable pour l’obtention d’un prêt?
    Cordialement

  13. Bonjour,
    Cela fait apparemment 3 semaines que le site CNIEG est inaccessible.
    Ceci va forcément faire saturer la ligne téléphonique qui du coup sera inaccessible également (il semblerait que ça soit déjà le cas si j’en juge les messages précédents).
    Et derrière cela il va y avoir des situations individuelles compliquées (pas la mienne, par chance, mais je plains ceux qui sont dans l’urgence).
    Un mail d’explication serait le bienvenu (c’est même indispensable). Ainsi qu’une date de retour à la normale. Et peut-être une augmentation des effectifs et des horaires coté téléphone ? (je sais qu’il faut former les gens, mais c’est peut-être moins compliqué qu’un toubib ou une infirmière ?).
    Si ça se trouve, des actions sont en cours, mais sans infos, nous ne pouvons que supposer…
    Cordialement

  14. Le site est indisponible depuis trop longtemps! Et aucun délai n’est précisé. J’ai besoin des bulletins de pension pour une recherche de logement urgente. Comment faire? Pouvez-vous envoyer a minima tous les bulletins de octobre par mail.
    Cordialement

  15. Bonjour,
    Ça fait des mois et des mois que je veux éditer les bulletins de pensions de ma mère. Et à chaque fois le site est indisponible, en maintenance… Ça fait un peu long ! Que ce passe-t-il ?

  16. Bonjour,
    J’ai des difficultés pour me connecter à mon compte.
    J’ai réussi à récupérer mon bulletin de pension, mais impossible d’accéder au relevé de l’année 2020.
    Comment procéder ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NOS DERNIERS ARTICLES