Contacter la Carcept

Que vous soyez retraité de la Carcept, bénéficiaire d’une pension de réversion versée par l’organisme ou encore à la recherche d’informations sur les multiples contrats que propose le groupe, différentes méthodes sont disponibles pour le contacter. Choisissez la plus adaptée en fonction de vos besoins et de votre situation vis-à-vis de l’organisme.  

Qu’est-ce que la Carcept ?

La Caisse autonome de retraite complémentaire et de prévoyance du transport, ou Carcept, est l’interlocuteur privilégié des entreprises du transport et du déménagement. Pour couvrir leurs salariés contre l’invalidité, le décès ou encore la maladie, les sociétés affiliées à ce secteur optent pour les contrats de prévoyance de l’organisme.

Tout au long de leur vie professionnelle, les effectifs de ces entreprises cotisent d’ailleurs auprès de cette caisse pour s’assurer des ressources supplémentaires lors de leur départ en retraite. Elle offre également d’autres avantages, notamment aux conjoints survivants, grâce au versement de pensions de réversion.

La retraite complémentaire Carcept

Pour les actifs comme pour les retraités, la Carcept déploie de nombreux avantages afin de leur permettre d’être informés au mieux de leurs droits. Dès lors qu’une personne devient affiliée à la Caisse autonome, elle bénéficie d’un accès à son espace personnel pour une transparence optimale. Depuis cette plateforme, les retraités comme les salariés actifs du secteur du transport peuvent :

  • vérifier les montants de leurs cotisations ;
  • accéder aux points cumulés depuis le début de leur vie professionnelle ;
  • télécharger leurs relevés de paiement mensuels.

De multiples autres privilèges s’ouvrent aux nouveaux retraités qui jouissent de la garantie de la continuité de leurs ressources lors de leur départ en retraite et d’une rente versée chaque début de mois sur leur compte bancaire.

La pension de réversion Carcept

En prime, la Caisse autonome de retraite complémentaire et de prévoyance du transport assure aux conjoints de ses adhérents une sécurité et une prévoyance optimales. En effet, lors du décès de l’un de ses affiliés, le groupe met tout en œuvre pour indemniser au plus vite l’époux survivant afin qu’il ne subisse pas une perte de revenus trop conséquente. Des conseillers sont d’ailleurs déployés spécialement pour aider ces derniers à constituer leur dossier de demande de pension de réversion le plus sereinement possible.

Une caisse de retraite autonome à l’écoute de ses adhérents

Les valeurs de la Carcept sont définitivement celles de l’écoute et de l’accompagnement de ses adhérents. À travers le déploiement de nombreux conseillers, le groupe assure aux retraités, aux actifs et aux bénéficiaires de ses contrats de prévoyance d’obtenir des réponses à leurs questions sous 10 jours. En cas de litige, un service de conciliation est mandaté pour régler à l’amiable tout problème pouvant survenir au sein d’un contrat.

Comment contacter la Carcept ?

Si vous souhaitez contacter l’organisme afin d’en savoir davantage sur les mutuelles santé proposées, sur vos cotisations ou encore sur votre retraite complémentaire, vous devez vous rapprocher du service auquel vous êtes affilié. Celui-ci varie en fonction de votre situation.

Demandes en ligne

Depuis votre espace particulier, vous pouvez poser toutes vos questions depuis le formulaire de contact déployé lorsque vous êtes retraité, bénéficiaire d’une mutuelle, souscripteur d’un contrat de prévoyance ou encore indemnisé par une pension de réversion. Aussi, vos requêtes peuvent être envoyées par mail à l’adresse qui suit : [email protected]

Notez que pour accéder à cet espace qui vous est dédié, des identifiants transmis par l’organisme vous sont demandés. En cas d’oubli, vous pouvez utiliser vos identifiants France Connect pour une connexion sécurisée à votre compte retraite.

En plus de vous offrir un large panel d’informations, votre accès à cet espace personnel vous permet d’entamer des démarches de manière simplifiée :

  • choisissez en ligne le mode de paiement de vos cotisations (prélèvement, virement…) ;
  • suivez l’avancée de chaque démarche effectuée depuis la plateforme ;
  • sollicitez un accompagnement lorsque vous rencontrez des difficultés financières dans le cadre du programme d’action sociale de la Carcept ;
  • demandez votre retraite sans vous déplacer ;
  • téléchargez puis imprimez tous vos documents en quelques clics sur les supports que vous souhaitez.

Contacter la Carcept par téléphone

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur la mutuelle que votre entreprise a souscrite pour vous, composez le 01 53 38 17 07 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. À l’autre bout du fil, un conseiller pourra vous informer sur les prestations médicales remboursées lorsque vous êtes affilié au régime du transport.

Pour en savoir plus sur votre pension de retraite, sur une éventuelle revalorisation ou encore sur le nombre de points que vous devez cumuler pour pouvoir mettre un terme à votre activité professionnelle, composez le 09 69 36 22 22. Que vous soyez actif ou déjà retraité, votre conseiller saura vous orienter vers les réponses que vous attendez.

Contacter la Carcept par voie postale

Pour demander la pension de réversion Carcept de votre défunt conjoint, adressez votre requête et l’intégralité des documents obligatoires par voie postale à l’adresse qui suit :

CARCEPT
Service retraite
CS 69501
34263 MONTPELLIER CEDEX 3

En revanche, si vous êtes issus des secteurs du transport routier de marchandises ou du déménagement, privilégiez l’adresse suivante pour adresser via une lettre recommandée vos demandes :

Centre de gestion KLESIA CLARCEPT Prévoyance
TSA 40000
78457 Vélizy Cedex

Deborah

Deborah

Passionnée de littérature depuis toujours, je mets ma plume à disposition de mes lecteurs afin de leur permettre d’être informés de leurs droits et de faciliter leurs démarches. Mon goût pour la rédaction et ma curiosité me poussent à aborder de nombreux sujets qui j’espère apporteront des réponses aux questions que se pose le plus grand nombre.

Sommaire

LES DERNIERS ARTICLES