CONTACTER LA RAFP

La RAFP – Retraite Additionnelle de la Fonction Publique est une pension de retraite versée aux fonctionnaires (titulaires et stagiaires) de l’État (civils et militaires) territoriaux et hospitaliers. La RAFP est aussi versée aux magistrats. Cette retraite complémentaire RAFP est versée en complément de la retraite de base. Retrouvez sur cette page toutes les coordonnées pour contacter la RAFP et toutes les informations à connaître pour faire une demande de pension de réversion.

Coordonnées RAFP

Toutes les coordonnées pour la RAFP sont à votre disposition sur cette page. Vous avez besoin de contacter la RAFP concernant votre retraite ou votre pension de réversion ? N’attendez plus !

Siège social

Le siège social de la RAFP est situé à Bordeaux.

Courrier

Utilisez l’adresse ci-dessous pour contacter la RAFP par courrier.

Monsieur le Directeur général de la Caisse des Dépôts
RAFP – Service PPMP
Rue du Vergne
33059 Bordeaux cedex

Merci d’inscrire sur votre correspondance votre nom et votre numéro de pension pour un traitement de votre dossier plus rapide.

Téléphone

Contactez la RAFP par téléphone au 05 56 11 40 60 (du lundi au vendredi, de 9h à 16h). Un conseiller répondra à toutes vos questions.

La RAFP a aussi mis en place pour ses abonnés un serveur vocal interactif pour toutes les questions sur la retraite additionnelle. Le n° de téléphone à composer : 05 56 11 40 40 (disponible 7j/7, 24h/24).

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller en complétant un formulaire en ligne. Vous pourrez spécifier l’heure et le jour du rappel souhaité.

Connaître les autres caisses de retraite des fonctionnaires.

La pension de réversion avec RAFP

renseignement téléphonique

Lorsqu’une personne affiliée à la RAFP décède, son époux et/ou ses enfants ont la possibilité d’obtenir une pension de réversion. Pour cela, il faut faire une demande. Si celle-ci est acceptée, un versement sera réalisé chaque mois.

Consultez notre article « Comment demander une pension de réversion à la RAFP ? » pour en savoir plus.

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

7 réponses

  1. Bonjour,
    J’ai fait une demande de retraite complémentaire le 10/12/2019.
    A ce jour, je n’ai aucun retour de votre part.
    je vous remercie de bien vouloir me tenir informée.

  2. je vous demade de bien vouloir m indiquer la somme que je toucherer de la ralp au moment de ma retraite sachant que je dois m arreter en novembre 2022 avec mes remerciements

  3. Mme Monsieur
    Je souhaiterai savoir si vous avez reçu ma demande de réversion
    Le dossier est sur info retraite .
    Dans l attente d une réponse

  4. Bonjour
    A la retraite depuis le1er octobre 2020, je n’ai pas touché la RAFP fin octobre en même temps que ma pension.
    D’autre part dans le tableau personnel des points qui se trouvent sur le site RAFP les 3 trimestres de 2020 ne sont pas pris en compte pour le calcul de la pension de cette retraite additionnelle

  5. Bonjour,
    Je serais à la retraite au 1er Mars 2021
    J ai reçu un courrier que mes droits à la retraite additionnelle de la fonction public seront étudiés à compter de la date du 1er Août 2022
    Pourquoi cette date sachant que je suis sur une carrière longue
    Merci

  6. Bonjour,
    J’ai été mis à la retraite le 1er janvier 2020 pour invalidité.
    Depuis ce jour, je suis toujours en attente d’un taux d’invalidité ??? Alors que vous avez entre vos mains un rapport d’expertise.
    Sachant, que votre réponse d’alors a été qu’un minima m’était accordé pour un minimum de retraite dans l’attente d’une régularisation.
    Dans l’attente.
    Bien cordialement.

  7. Bonjour je voudrais avoir Les documents pour la pension de réversion car mon mari est décédé le 5/10/2020 il a cotiser chez vous en étant fonctionnaire à France Telecom orange Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NOS DERNIERS ARTICLES