La RAFP – Retraite Additionnelle de la Fonction Publique est une pension de retraite versée aux fonctionnaires (titulaires et stagiaires) de l’État (civils et militaires) territoriaux et hospitaliers. La RAFP est aussi versée aux magistrats. Cette retraite complémentaire RAFP est versée en complément de la retraite de base. Retrouvez sur cette page toutes les coordonnées pour contacter la RAFP et toutes les informations à connaître pour faire une demande de pension de réversion.
Coordonnées RAFP
Toutes les coordonnées pour la RAFP sont à votre disposition sur cette page. Vous avez besoin de contacter la RAFP concernant votre retraite ou votre pension de réversion ? N’attendez plus !
Siège social
Le siège social de la RAFP est situé à Bordeaux.
Courrier
Utilisez l’adresse ci-dessous pour contacter la RAFP par courrier.
Monsieur le Directeur général de la Caisse des Dépôts
RAFP – Service PPMP
Rue du Vergne
33059 Bordeaux cedex
Merci d’inscrire sur votre correspondance votre nom et votre numéro de pension pour un traitement de votre dossier plus rapide.
Téléphone
Contactez la RAFP par téléphone au 05 56 11 40 60 (du lundi au vendredi, de 9h à 16h). Un conseiller répondra à toutes vos questions.
La RAFP a aussi mis en place pour ses abonnés un serveur vocal interactif pour toutes les questions sur la retraite additionnelle : 05 56 11 40 40 (disponible 7j/7, 24h/24).
Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller en complétant un formulaire en ligne. Vous pourrez spécifier l’heure et le jour du rappel souhaité.
Connaître les autres caisses de retraite des fonctionnaires.
La pension de réversion avec RAFP
Lorsqu’une personne affiliée à la RAFP décède, son époux et/ou ses enfants ont la possibilité d’obtenir une pension de réversion. Pour cela, il faut faire une demande. Si celle-ci est acceptée, un versement sera réalisé chaque mois.
Consultez notre article « Comment demander une pension de réversion à la RAFP ? » pour en savoir plus.