CONTACTER AG2R LA MONDIALE

Consultez les coordonnées de votre caisse de retraite AG2R La Mondiale pour prendre contact avec eux et poser toutes vos questions concernant votre dossier à un conseiller.

Coordonnées d’AG2R LA MONDIALE

Siège social

Adresse postale du siège social :
104-110 Boulevard Haussmann
75379 PARIS Cedex 08

Téléphone

Téléphone du siège social : 01 43 95 50 50

Pour joindre un conseiller, composez le 0 969 322 000 (appel non surtaxé) ou le 0 975 502 002 (coût d’un appel local depuis un poste fixe – De 8h30 à 18h00).

Pour diminuer votre temps d’attente au téléphone, nous vous conseillons d’appeler pendant les heures de faible affluence.

E-mail

Adresse mail pour demandes d’informations : info@ag2rlamondiale.fr

Pour un renseignement concernant les retraites, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : retraite@ag2rlamondiale.fr

Un formulaire de contact est aussi disponible directement sur le site Internet AG2R La Mondiale.

Courrier

Nous vous invitons à privilégier le formulaire de contact disponible sur le site Internet AG2R La Mondiale pour toutes vos correspondances.

Si vous souhaitez correspondre avec AG2R par courrier, choisissez l’agence la plus proche de chez vous.

Liste des agences AG2R La Mondiale

A savoir : le délai de traitement des courriers est d’environ 4 semaines.

Mon espace personnel AG2R La Mondiale

Pour consulter votre dossier, calculer le montant de votre retraite ou modifier vos coordonnées, vous pouvez vous connecter directement à votre espace client AG2R La Mondiale. En cas de demande précise, vous pouvez vous rendre sur le formulaire de contact. Suivant votre situation, vous pourrez les joindre aussi par téléphone.

Pour éviter de perdre trop de temps à attendre de parler à un conseiller par téléphone, n’hésitez pas à jeter un œil sur leur Foire à Questions. Une personne a peut être déjà posé la même question !

L’AG2R LA MONDIALE, c’est :

  • 15 millions d’assurés
  • 114 agences

Pension de réversion avec AG2R La Mondiale

renseignement téléphonique

Faire une demande de pension de réversion

Après le décès de votre époux(se), faîtes votre demande de pension de réversion au plus vite pour recevoir rapidement un 1er versement de la part d’AG2R La Mondiale

Suivez dès maintenant tous nos conseils pour compléter votre dossier de demande de pension de réversion. Surtout, pensez bien à ajouter à votre dossier l’acte de naissance de la personne défunte. Il doit dater de moins de 6 mois pour être valable, sinon votre dossier risque fortement d’être refusé.

Pour obtenir une pension de réversion, vous devez envoyer un dossier à la dernière caisse de retraite de votre défunt époux(se). Vous devez respecter certaines conditions pour pouvoir bénéficier de la pension de réversion :

  • avoir + de 55 ans au moment du décès
  • avoir été marié avec la personne décédé (le PACS et le concubinage en compte pas.)

A savoir : pour recevoir la pension de réversion sur le régime complémentaire avec AG2R LA MONDIALE, vous n’avez pas besoin de respecter un montant de conditions de ressources maximum.

Montant de la pension de réversion

Le montant de la pension de réversion équivaut à 60 % de la retraite complémentaire de la personne décédée. Cela signifie que si vous respectez les conditions notées ci-dessus, vous recevrez chaque mois 60% de la retraite complémentaire. qu’aurait dû percevoir votre conjoint décédé.

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires, consultez notre site Internet ou contactez directement un conseiller AG2R LA MONDIALE (coordonnées téléphoniques ci-dessus).

A savoir : Si la personne décédée a été marié plusieurs fois, le montant de la pension versée sera divisée entre les conjoints, sauf si l’un d’eux est remarié.

Envoyer une demande de pension de réversion

Attention, suivant le statut de la personne décédée, vous devez envoyer votre dossier de demande de pension de réversion à certaines organismes.

Si la personne décédée était à la retraite, vous pouvez faire votre demande de pension de réversion directement auprès de l’AGIRC-ARRCO.Vous devrez compléter le formulaire de demande :

Si votre conjoint ou ex-conjoint avait le statut de salarié au moment du décès, il faut contacter le Centre d’information, de conseil et d’accueil des salariés (CICAS) en appelant le 0820 200 189 (0,09 €/ min).

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

26 réponses

  1. Bonjour, je vous fait part suite a votre courrier pour le maintien de la majoration de ma complémentaire pour mon fils, il n’a toujours pas reçu les papier de pole emploi , pour que je puisse vous les envoyer. Je fais mon possible le plus rapidement pour vous transmettre les justificatif et que le maintien de cette majoration ne me sois pas retiré merci. Cordialement.

    1. Bonjour,

      Je vous conseille de prévenir directement l’AG2R La Mondiale pour les prévenir de votre situation. Vous pouvez les joindre directement par téléphone au 0 969 322 000.

  2. bonjour , impossible de créer mon compte personnel !!!!Motif pension de réversion de mon ex mari défunt ,Mr LOISY Daniel.Cordialement

    1. Bonjour,

      Je vous préconise d’envoi l’avis de décès de votre mère directement via le formulaire de contact disponible sur le site AG2R La Mondiale.
      Par courrier, je vous invite à contacter l’agence la plus proche de chez vous (liste des agences disponible sur cette page).

    1. Bonjour,

      Pour signaler un changement d’adresse auprès de l’organisme de retraite AG2R LA MONDIALE, il faut se connecter directement à son espace personnel – rubrique « modifier mes informations personnelles » puis « déclarer un changement d’adresse ».

  3. Bonsoir, j’ai payé une grosse somme d’argent pour les obsèques de mon mari qui ne m’a rien laissé , ni convention obsèques . puis je prétendre une aide de votre caisse .

  4. bonjour pourriez vous me contacter le plus vite possible concernant ma complémentaire impossible de vous avoir nulle part

  5. depuis avril je n ai pas recu la retaite de reversion de mon mari que je touche depui 1978 alors
    pourquoi d un seul coup plus rien? je ne peux vous joindre nul part ailleurs alors s.V.P je voudrai une explication car ca me fais defaut merci

    1. Bonjour,
      Malakoff Médéric Humanis et AG2R la Mondiale sont des groupes de protection sociale rattachés à l’Agirc-Arrco. Mais ce sont bien deux entités différentes.

  6. Bonjour
    par ce present mail je viens vous faire part du décès de mon père survenu le 13 mai 2020 a Dakar Senegal. Il etait titulaire d’une pension de retraite chez AG2R la mondiale qu’il a commencé a percevoir depuis le 1 mai 2005 . Etant donné que papa nous a quitté de maniere brusque nous n’avons aucune notion sur les demarches a suivre pour la declaration de deces et si toutefois il ya des documents a fournir pour et si nous avons la possibilité de bénéficier d’une reversion sachant qu’il avait au total 2 épouses et 9 enfants tous majeurs de plus de 21 ans
    Dans l’attente d’avoir des éclaircissements veuillez agréer mes salutations les meilleures

    Cordialement

    1. Bonjour,
      En premier lieu, je tiens à vous présenter toutes mes condoléances pour votre papa. Concernant la démarche à suivre, vous devez envoyer le plus rapidement possible un acte de décès à l’AG2R La Mondiale leur informant du décès de l’un de leur adhérent. Je vous conseille de joindre son n° d’adhérent (si vous le trouvez) ainsi que son numéro de sécurité sociale. Ensuite, vous pourrez faire une demande de pension de réversion pour les 2 épouses. Pour cela, il faudra compléter un dossier et joindre plusieurs pièces justificatives comme la copie intégrale de l’acte de naissance de votre père, datant de moins d’1 mois.

  7. mon epoux est decede le 028 Aout 2019. J ai adresse en temps voulu une demande depension de reversion
    A ce jour je n ai aucune nouvelle

  8. Bonjour ne pouvant vous joindre par telephone .Veuiller svp me contacter vous meme car j ai un dossier en litige depuis un bon moment

  9. Bonjour.
    Depuis le mois de juin la complémentaire ARGIC AG2R N,a pas été versée, une explication serai la bienvenue. Merci de nous informer .

    1. Bonjour,
      Je vous invite à contacter directement un conseiller AG2R La Mondiale pour connaître la raison de cet arrêt de versement de la complémentaire.

  10. Bonjour.
    Je souhaite signaler mon changement d’adresse postale « à partir du 28 Septembre »…
    Merci de votre réponse.

  11. Bonjour, comment ce fait t’il que ma pension de réversion est rarement du même montant chaque mois depuis le début de l’année, merci de votre réponse.

  12. Mon ex mari est décédé de ut janvier je voudrais un formulaire demande de réversion et savoir quelle sont les pièces à four i dans cette attente je vous remercie bien cordialement

  13. bonjour
    je n arrive pas à vous joindre car j ‘ai demandé une pension de reversion depuis dec 2020 car mon epoux est décédé en 2018 mais apparemment vos services n’avait rien pris en compte.
    donc je voudrai avoir quelqu’un qui puisse me dire ou en est mon dossier?
    merci

  14. PREVER me demande un relevé de carrière validée de ma conjointe décédée le 23/11/2020

    Avec mes remerciements Respectueuses salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NOS DERNIERS ARTICLES