CONTACTER AG2R LA MONDIALE

Consultez les coordonnées de votre caisse de retraite AG2R La Mondiale pour prendre contact avec eux et poser toutes vos questions concernant votre dossier à un conseiller.

Coordonnées d’AG2R LA MONDIALE

Siège social

Adresse postale du siège social :
104-110 Boulevard Haussmann
75379 PARIS Cedex 08

Téléphone

Téléphone du siège social : 01 43 95 50 50

Pour joindre un conseiller, composez le 0 969 322 000 (appel non surtaxé) ou le 0 975 502 002 (coût d’un appel local depuis un poste fixe – De 8h30 à 18h00).

Pour diminuer votre temps d’attente au téléphone, nous vous conseillons d’appeler pendant les heures de faible affluence.

E-mail

Adresse mail pour demandes d’informations : info@ag2rlamondiale.fr

Pour un renseignement concernant les retraites, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : retraite@ag2rlamondiale.fr

Un formulaire de contact est aussi disponible directement sur le site Internet AG2R La Mondiale.

Courrier

Nous vous invitons à privilégier le formulaire de contact disponible sur le site Internet AG2R La Mondiale pour toutes vos correspondances.

Si vous souhaitez correspondre avec AG2R par courrier, choisissez l’agence la plus proche de chez vous.

Liste des agences AG2R La Mondiale

A savoir : le délai de traitement des courriers est d’environ 4 semaines.

Mon espace personnel AG2R La Mondiale

Pour consulter votre dossier, calculer le montant de votre retraite ou modifier vos coordonnées, vous pouvez vous connecter directement à votre espace client AG2R La Mondiale. En cas de demande précise, vous pouvez vous rendre sur le formulaire de contact. Suivant votre situation, vous pourrez les joindre aussi par téléphone.

Pour éviter de perdre trop de temps à attendre de parler à un conseiller par téléphone, n’hésitez pas à jeter un œil sur leur Foire à Questions. Une personne a peut-être déjà posé la même question.

L’AG2R LA MONDIALE, c’est :

  • 15 millions d’assurés
  • 114 agences

Pension de réversion avec AG2R La Mondiale

renseignement téléphonique

Faire une demande de pension de réversion

Après le décès de votre époux(se), faites votre demande de pension de réversion au plus vite pour recevoir rapidement un 1er versement de la part d’AG2R La Mondiale

Suivez dès maintenant tous nos conseils pour compléter votre dossier de demande de pension de réversion. Surtout, pensez bien à ajouter à votre dossier l’acte de naissance de la personne défunte. Il doit dater de moins de 6 mois pour être valable, sinon votre dossier risque fortement d’être refusé.

Pour obtenir une pension de réversion, vous devez envoyer un dossier à la dernière caisse de retraite de votre défunt époux(se). Vous devez respecter certaines conditions pour pouvoir bénéficier de la pension de réversion :

  • avoir + de 55 ans au moment du décès ;
  • avoir été marié avec la personne décédée (le PACS et le concubinage ne comptent pas.)

A savoir : pour recevoir la pension de réversion sur le régime complémentaire avec AG2R LA MONDIALE, vous n’avez pas besoin de respecter un montant de conditions de ressources maximum.

Montant de la pension de réversion

Le montant de la pension de réversion équivaut à 60 % de la retraite complémentaire de la personne décédée. Cela signifie que si vous respectez les conditions notées ci-dessus, vous recevrez chaque mois 60% de la retraite complémentaire qu’aurait dû percevoir votre conjoint décédé.

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires, consultez notre site Internet ou contactez directement un conseiller AG2R LA MONDIALE (coordonnées téléphoniques ci-dessus).

Si la personne décédée a été mariée plusieurs fois, le montant de la pension versée sera divisé entre les conjoints, sauf si l’un d’eux est remarié.

Envoyer une demande de pension de réversion

Attention, suivant le statut de la personne décédée, vous devez envoyer votre dossier de demande de pension de réversion à certains organismes.

Si la personne décédée était à la retraite, vous pouvez faire votre demande de pension de réversion directement auprès de l’AGIRC-ARRCO. Vous devrez compléter le formulaire de demande :

Si votre conjoint ou ex-conjoint avait le statut de salarié au moment du décès, il faut contacter le Centre d’information, de conseil et d’accueil des salariés (CICAS) en appelant le 0820 200 189 (0,09 €/min).

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

9 réponses

  1. Bonjour,

    Je vous préconise d’envoi l’avis de décès de votre mère directement via le formulaire de contact disponible sur le site AG2R La Mondiale.
    Par courrier, je vous invite à contacter l’agence la plus proche de chez vous (liste des agences disponible sur cette page).

    1. Bonjour,

      Pour signaler un changement d’adresse auprès de l’organisme de retraite AG2R LA MONDIALE, il faut se connecter directement à son espace personnel – rubrique « modifier mes informations personnelles » puis « déclarer un changement d’adresse ».

    1. Bonjour,
      Malakoff Médéric Humanis et AG2R la Mondiale sont des groupes de protection sociale rattachés à l’Agirc-Arrco. Mais ce sont bien deux entités différentes.

  2. Bonjour,
    En premier lieu, je tiens à vous présenter toutes mes condoléances pour votre papa. Concernant la démarche à suivre, vous devez envoyer le plus rapidement possible un acte de décès à l’AG2R La Mondiale leur informant du décès de l’un de leur adhérent. Je vous conseille de joindre son n° d’adhérent (si vous le trouvez) ainsi que son numéro de sécurité sociale. Ensuite, vous pourrez faire une demande de pension de réversion pour les 2 épouses. Pour cela, il faudra compléter un dossier et joindre plusieurs pièces justificatives comme la copie intégrale de l’acte de naissance de votre père, datant de moins d’1 mois.

  3. Bonjour.
    Depuis le mois de juin la complémentaire ARGIC AG2R N,a pas été versée, une explication serai la bienvenue. Merci de nous informer .

    1. Bonjour,
      Je vous invite à contacter directement un conseiller AG2R La Mondiale pour connaître la raison de cet arrêt de versement de la complémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NOS DERNIERS ARTICLES