Contacter la CRPCEN : téléphone, adresse, mail…

Accueil » Organismes de retraite » Caisses de retraite des salariés » Statuts particuliers » Contacter la CRPCEN : téléphone, adresse, mail…

Retrouvez sur cette page toutes les coordonnées de la CRPCENCaisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires. Vous souhaitez faire une demande de pension de réversion ou une demande de départ à la retraite à cette caisse d’assurance maladie et de retraite ? Démarche à suivre.

Notaires CRPCEN

Coordonnées de la CRPCEN

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des coordonnées de la CRPCEN pour toutes vos questions et changement de situation.

Comment contacter la CRPCEN par téléphone ?

Contacter un conseiller par téléphone en composant le 01 44 90 13 33 (ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h) ou le 01 44 90 20 20 (prix d’un appel local – plateforme ouverte de 9h00 à 12h30).

Pour toutes questions concernant la réversion, merci d’utiliser le numéro de téléphone dédié aux pensions de réversion : 01 44 90 13 25.

Envoyer des documents à la CRPCEN par fax : 01 42 93 27 60.

Comment contacter la CRPCEN par mail ?

Un formulaire de contact est à disposition des affiliés sur le site de la CRPCEN. Le numéro de sécurité sociale ainsi que l’adresse mail sont obligatoires pour envoyer un message.

Notre conseil : privilégiez le formulaire de contact pour toutes vos demandes d’informations. Une réponse est assurée sous 5 jours ouvrés environ.

Compte personnel CRPCEN – connexion en ligne

Pour un changement de situation ou pour accéder à vos informations personnalisées, connectez-vous directement à votre compte sécurisé sur le site de cette caisse de retraite. Pour cela, cliquez sur l’onglet « ESPACE SÉCURISÉ » situé en haut à droite, sur la page d’accueil.

Pour vous connecter sur votre espace personnel, vous devez renseigner votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe. Vous avez la possibilité de vous connecter en utilisant le service FranceConnect.

identification Franceconnect logo

En cas d’oubli de mot de passe, nous vous invitons à compléter un formulaire afin de recevoir un mot de passe provisoire par mail, dans les minutes qui suivent.

De nombreuses fonctionnalités sont présentes sur l’espace sécurisé, vous permettant de gérer votre compte à distance. Vous pouvez, par exemple, déclarer un changement de situation, mettre à jour votre adresse et votre RIB et même télécharger les dernières attestations de paiement.

Les fonctionnalités proposées par la CRPCEN pour ses affiliés en se connectant sur l’espace personnel sécurisé en ligne :

  • Échanger avec un agent dédié sur son compte et sa situation personnelle.
  • Prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller.
  • Transmettre plus facilement les documents demandés.
  • Modifier ses coordonnées : numéro de téléphone, adresse postale, RIB…
  • Déclarer une naissance, un mariage ou un décès.
  • Consulter ses droits à la retraite.
  • Lancer une simulation pour connaître le montant de sa future retraite et des aides financières susceptibles d’être versées.
  • Vérifier son compte carrière.
  • Consulter ses remboursements.
  • Télécharger des attestations de droits.

Chaque année, la CRPCEN met à disposition de ses retraités leur attestation fiscale. Pensez à la conserver dans vos affaires personnelles.

Quelle est l’adresse postale pour envoyer un courrier à la CRPCEN ?

Pension de réversion et retraite

Vous devez envoyer votre dossier de demande de pension de réversion ou votre demande de départ à la retraite à l’adresse ci-dessous :

CRPCEN
5 bis rue de Madrid
75395 PARIS Cedex 08

N’oubliez pas de toujours inscrire votre n° de sécurité sociale et celui de votre époux(se) décédé(e) sur l’ensemble de vos correspondances.

Arrêt de travail et feuilles de soins

Les arrêts de travail doivent aussi être transmis à la CRPCEN, en inscrivant la même adresse ci-dessus sur l’enveloppe. Attention, il est important de préciser que les victimes d’accident ou maladie professionnelle doivent directement contacter la CPAM.

La pension de réversion de la CRPCEN

Lorsqu’un clerc ou un employé de notaire décède, son époux(se) ou ex-époux(se) peut faire une demande de pension de réversion sous certaines conditions. Si celles-ci sont respectées, une partie de la retraite dont aurait bénéficié la personne défunte revient à ses proches.

La pension de réversion n’est pas reversée automatiquement. Il faut obligatoirement faire une demande à la CRPCEN.

Pour tout savoir sur la demande de pension de réversion avec la CRPCEN, consultez notre article dédié.

SUJETS SIMILAIRES