CONTACTER MALAKOFF MÉDÉRIC HUMANIS

Depuis le 1er janvier 2019, Malakoff Médéric et le Groupe Humanis se sont réunis pour former un seul groupe. Devenus leader de la Protection sociale en France avec plus de 600 000 entreprises clients et 10 Millions de personnes assurées, vous pouvez les joindre pour votre retraite et votre pension de réversion.

Coordonnées de Malakoff Médéric

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de Malakoff Médéric Humanis. Contactez-les pour toutes vos questions sur votre retraite et votre dossier de demande de pension de réversion.

Siège social

Adresse du siège social de Malakoff Médéric Humanis :
21 rue Laffitte
75317 PARIS Cedex 09

Tél. : 01 56 03 34 56 (privilégiez le n° de téléphone de contact – n° 3932)

Un espace client est disponible directement sur le site Internet Malakoff Mederic Humanis. Ce compte vous permettra de faire certaines de vos démarches en ligne.

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N° de téléphone

Pour toutes vos questions concernant votre retraite complémentaire, vous pouvez les joindre par téléphone.

N°de téléphone de Malakoff Médéric : 3932

Un autre numéro de téléphone est aussi inscrit sur votre carte de tiers payant. Vous pouvez aussi le composer pour parler à un conseiller.

Joindre le standard téléphonique

Les conseillers Malakoff Médéric Humanis sont joignables du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

Nous vous conseillons de contacter le standard téléphonique de Malakoff Médéric aux heures suivantes pour un temps d’attente raccourci :

  • le matin avant 10h,
  • du mardi au vendredi du temps de midi
  • le lundi et mardi de 17h à 19h.

Pour les clients apparentés à Humanis ou Radiance, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 0 811 910 060.

Service joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Envoyer un mail

Si vous préférez, un formulaire de contact est aussi à votre disposition. Vous le trouverez directement sur le site officiel de Malakoff Médéric Humanis.

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Contacter Malakoff Médéric depuis l’étranger

Depuis l’étranger ou les DOM-TOM, pour joindre Malakoff Médéric par téléphone, vous devez composer le numéro 09 74 75 39 83 :

Un conseiller répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Agences Malakoff Médéric Humanis

Vous pouvez vous rendre dans l’un des boutiques Malakoff Médéric la plus proche de chez vous. En effet, un conseiller vous accueillera et vous pourriez lui poser toutes vos questions.

Carte des boutiques Malakoff Médéric en France

Début 2019, 129 agences étaient référencées sur le territoire français. Retrouvez l’agence la plus proche de chez vous en consultant votre carte de tiers payant ou en vous rendant directement sur le site de Malakoff Médéric, dans votre espace personnalisé.

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un conseiller retraite Malakoff Médéric avant de vous rendre dans une agence. N’hésitez pas à préparer en amont toutes vos questions sur la retraite et la pension de réversion.

Il est préférable, pour une demande de pension de réversion, de joindre tous les documents demandés. Vous trouverez la liste directement sur ce site Internet.

Pension de réversion avec Malakoff Médéric Humanis

renseignement téléphonique

Lorsqu’un affilié de la caisse de retraite Malakoff Médéric Humanis décède, le veuf ou la veuve peuvent percevoir une retraite complémentaire (sous certaines conditions). On l’appelle pension de réversion.

La réversion est versée chaque mois par Malakoff. Elle permet pour de nombreuses personnes d’obtenir un complément de retraite non négligeable.

Consultez notre article pour connaître r les différentes conditions à respecter pour demander une pension de réversion auprès de Malakoff Médéric Humanis et l’Agirc-Arrco : « Comment demander une pension de réversion à Malakoff Médéric ? »

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66 réponses

  1. Bonjour Madame ,Monsieur,
    Je constate de la CNAV, concernant ma pension de retraite de Janvier 2020,une augmentation, conséquence de mon nouveau taux passé de 8 à 6.7 %.
    Rien en janvier de l’Agirc -Arco.
    Pourriez vous, s’il vous plait, m’indiquer la date de prise en compte, de ce nouveau taux, par vos services.
    Dans cette attente et vous en remerciant par avance
    Cordialement
    P.Mahieux

    1. Bonjour,
      Pour savoir les raisons de l’augmentation de votre taux, je vous préconise de contacter directement l’AGIRC ARRCO. Sachez toutefois qu’un délai de plusieurs mois peut se dérouler entre le changement de la CNAV et le changement de l’AGIRC-ARRCO.

  2. j’aimerai savoir pourquoi la retraite de la référence ci dessus désignée a diminuée de 36,39£
    pour mémoire : janvier 2020 : 1507,73 février : 1471,34
    merci de bien vouloir m’expliquer cette différence.

    1. Bonjour, Vos revenus ont-ils changés récemment ? Avez-vous regardé si ce n’était pas le prélèvement à la source ?

  3. bonjour je suispolypensionee et pour la cnav et cnracl ma csg est passee au taux reduit de 3.8 ces 2 caisses de retraites ont bin applique ce changement mais pas vous nien janvier ni en fevrier a ce jour pouvez vous me rassurer et faire le necesaire merci

  4. ma retraite AGIRC-ARRCO de janvier 2020 n’ pas changé alors que la CNAV de janvier 2020 a tenu compte du nouveau taux de csg qui est passé de 6,6% à 3,8%, vous voudrez bien m’indiquer dans les meilleurs délais quand vous allez mettre à jour ce nouveau taux dans le calcul de ma retraite.
    A vous lire, avec mes remerciements.
    Cordialement

  5. Bonjour,

    Je suis en attente du versement de ma pension de réversion depuis le 1/09/2019.
    Malgré l’envoi des éléments demandés, je reçois des lettres de relance chaque mois depuis 6 mois.
    J’ai reçu ce jour le versement de la partie ARRCO uniquement mais reste toujours en attente des versements AGIRC.
    Malgré mes appels et mes courriers, mon dossier reste bloqué. Vous me demandez à travers les lettres de relance d’accepter ma pension de réversion avec une minoration de 6%, mais je refuse cette situation étant donné que j’ai 55 ans et que je dispose de la pension de réversion du régime de base. Il est précisé au sein de votre site que les personnes recevrons : « A partir de 60 ans au moins pour la pension de réversion Agirc quand le décès du salarié ou du retraité est intervenu à partir du 1er mars 1994. Cet âge peut être avancé à 55 ans. Dans ce cas, la pension de réversion Agirc est minorée sauf si l’intéressé bénéficie de la pension de réversion du régime de base. »

    Je réuni ainsi les deux conditions pour percevoir mes versements sans minoration : j’ai 55 ans et je bénéficie de la pension de réversion du régime de base.

    Pouvez-vous m’aider ?

    Cordialement,

    1. Bonjour,
      Je comprends tout à fait votre situation. Avez-vous fourni à Malakoff Médéric / l’Agirc/arrco l’ensemble des informations dont vous me faîtes part ? Et les pièces justificatives correspondantes ? Si vous n’arrivez pas à avoir un retour de leur part, je vous conseille de contacter directement un médiateur qui pourra vous accompagner dans votre dossier. Si vous réunissez l’ensemble de ces conditions, vous devez toucher la pension de réversion qui vous est dû.
      Je vous souhaite bon courage dans vos démarches. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

    2. Bonjour, je vous remercie pour votre retour. J’ai bien entendu fourni l’ensemble des informations à Malakoff Médéric / l’Agirc/arrco mais je n’ai reçu aucun retour de leur part. Je suis en effet preneuse d’un médiateur, comment faut-il procéder ?
      Je vous remercie par avance,
      Cordialement,

  6. Je viens de recevoir mes retraites, et je trouve que le taux appliqué est très élevé, de plus qu’au 1er Janvier 2020, mon taux de prélèvement des impôts est passé de 7,7% à 6,30%, en avez-vous tenu compte? J’attends une réponse de votre part, ainsi que le descriptif de mon calcul. Merci par avance

  7. Bonjour. Je viens de constater que ma pension de réversion était passée de 387 euros à 320 euros. ?? Pourquoi avoir réduit cette somme déjà si minime. Que puis je faire ? Merci de votre aide.

    1. Bonjour,
      Je vous conseille de contacter directement Malakoff Médéric pour comprendre la baisse de votre pension de réversion.

  8. bonjour je touche une rente viagère depuis 1983, à ce jour impossible de se connecter sur votre site pour consulter les dates de versement de cette rente( trimestre) nous sommes le 3 avril ,j’aurai du recevoir cette rente le 1 avril mais pas de versement à ce jour …ma question :OU TROUVER UN TABLEAU DES DATES DE VERSEMENT ET QUELLE RUBLIQUE … pas de soucis pour les complémentaires accès direct sur votre site … merci

  9. Bonjour,
    Vous m’avez adressé un courrier relatif au calcul de ma réversion de retraite AGIRC – ARRCO suite au décès de mon mari. Je suis surprise de n’avoir rien ^perçu pour le mois d’avril.

  10. je n’ai pas reçu le montant des pensions de réversion en avril 2020 .
    Veuillez , s’il me dire pour quoi ,et sachez que ces pensions me sont vitales!
    je ne peux tenir bien longtemps si elles ne me sont pas payées.

    Veuve , handicapée par les suites d’un A.V.C , je vis seule et je dois régler mon loyer
    et les charges de la vie courante alors il faut que vous m’aidiez !!

  11. bonjour
    mon mari est décédé le 2 avril 2020 mais avec le confinement je sais pas comment faire pour faire la demande de réversion. les numéro de téléphone ne répond pas.
    merci de me donner une réponse .
    bien cordialement.

    1. Bonjour,
      Pour demander une pension de réversion à Malakoff Médéric, vous devez établir un dossier. Il vous faudra remplir un formulaire de demande et joindre plusieurs pièces justificatives dont une photocopie de votre carte d’identité, un RIB ainsi que la copie intégrale de l’acte de naissance de votre mari décédé pendant le confinement. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page : https://www.pension-reversion.fr/constituer-un-dossier-de-demande-de-pension-de-reversion/. Gagnez du temps en commandant l’acte de naissance officiel directement via notre site Internet.

  12. Bonsoir , Je suis en attente de ma pension depuis le mois de Mars 2020, je n’ est toujours pas perçu de paiement à ce jour , malgré mes appelles mes courriers et plusieurs certificat de vie envoyer .Pouriez vous S’ il vous plait me faire savoir quoi faire , étant Seule sans revenus je ne pourais plus tenir longtemps. Dans l’ attente d’une réponse favorable , avec mes remerciements Cordialement Madame Cerboni

  13. Bonjour,
    Ma mère qui vient de décéder, percevait une pension de reversion de mon père. Il était retraité du Crédit Lyonnais.
    J’ai communiqué au notaire l’adresse suivante :
    MALAKOFF HUMANIS AGIRC ARRCO
    21, rue Laffitte
    75317 PARIS Cedex 09
    pour le règlement de la succession. Pouvez-vous me dire si c’est la bonne adresse.

    1. Bonjour,
      Je vous confirme que c’est la bonne adresse. Vous recevrez un retour de la part de Malakoff Médéric Humanis d’ici 15 jours environ.

  14. Bonjour,
    Comme d’autres personnes apparemment, ma Mère âgée de 87 ans , n’a pas reçu le virement de sa pension de réversion pour les mois d’Avril et Mai 2020. Comme d’autres personnes, elle va se trouver dans une situation financière délicate. Nous comprenons que beaucoup de personnes ont été ou sont encore en télétravail, mais aucune réponse n’est donnée à ce sujet même en essayant de vous joindre par téléphone…
    Assurées de votre compréhension , dans l’attente (enfin) d’une réponse,
    Nous vous remercions.
    Cordialement

  15. Bonjour Madame, Monsieur
    J’ai 65 ans, j’habite en Algérie, mon mari est décédé en 2004, je ne me suis pas remarié après son décès, je reçois une pension de réversion de base de la CNAV, et je souhaite demander une pension de réversion de régime complémentaire, ma situation est-elle respectée les conditions pour recevoir une pension de réversion de régime complémentaire?
    Je vous informe que mon mari décédé a reçu sa pension complémentaire du groupe IRP AUTO.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Il est fort probable que vous remplissiez toutes les conditions pour pouvoir obtenir une pension de réversion du régime complémentaire. Je vous conseille de constituer un dossier contenant le formulaire de demande ainsi que l’acte de naissance de votre mari décédé. Vous trouverez tous ces documents sur notre site Internet ainsi que des conseils pour constituer votre demande rapidement.

  16. Bonjour Madame, Monsieur
    J’ai pas de nationalité française et je ne réside pas dans un pays d’EEE. Est ce que j’ai le droit de demander la pension de retraite complémentaire ?
    Cordialement

  17. Bonsoir Madame, Monsieur
    Actuellement, Je reçois que ma pension de retraite de base (par la CNAV), et je souhaite demander une pension de retraite complémentaire, car mon mari décédé percevait une retraite complémentaire du Groupe IRP Auto, et comme je réside hors d’Europe je ne sais pas à quelle organisation (IRP Auto, MALAKOFF, Centre de Gestion CICAS) je devrais envoyer ma demande, et d’après mes discussions dans les forums j’ai trouvé ces trois adresses différentes:
    MALAKOFF MEDERIC
    Service Etranger
    78 av Charles Peguy
    45805 St jean de braye cedex
    ou
    Groupe IRP Auto
    39, avenue d’Iéna
    75202 PARIS CEDEX 16
    ou
    Centre de Gestion CICAS
    Résidents Hors de France
    45805 Saint-Jean de Braye Cedex
    France
    Alors, Madame, Monsieur de ces trois adresses précédentes, veuillez me diriger vers l’adresse la plus utilisable et la plus adaptée à ma situation (Je vis en dehors de l’Europe).

    Dans l’attente de votre réponse veuillez agréer mes salutations distinguées
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Je vous conseille de faire votre demande de pension de réversion directement auprès de Groupe IRP Auto.

  18. Ma mère en Belgique reçoit chaque année un certificat de vie à compléter et renvoyer pour la mi-mai à Agirc-Arrco. Or cette année, elle ne l’a pas encore reçu et elle s’inquiète pour sa pension de réversion. Est-ce un oubli ou un retard dû au Covid-19. Merci de votre réponse.

  19. Je n’ai pas perçu ma pension de réversion en février mars avril et mai 2020. Impossible d’avoir un interlocuteur compétent au téléphone toujours la même réponse « on transmet votre réclamation au gestionnaire ». Ma première réclamation date de février J ai reçu juin mais au vu de mon décompte sur internet je devrais des sommes aberrantes pour les mois que je réclame en vain. Pourriez vous enfin faire un travail sérieux sur mon dossier.

  20. j ai l’honneur de sollicite votre haute et bienveillance vous demander de bien vouloir
    regularise ma pension de reversion . mon defunt mari est deçede le 02 juin 2020 .

  21. Bonjour, Mon mari est décédé le 6 février 2020, je vous ai envoyé le dossier complet le 5 mars 2020 par recommandé avec accusé réception.
    J’aimerais avoir où en est mon dossier, par téléphone c’est impossible de vous contacter, la note de téléphone pour divers au mois de mai le prouve
    Je touche la pension complémentaire de réversion depuis 3 mois, pourquoi est ce si long pour celle-ci.
    Dans l’attente de vous lire et d’une réponse favorable, je vous prie de croire Monsieur, Madame à mes sincères salutations
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Malakoff Médéric Humanis a pris du retard dans le traitement des demandes de pension de réversion. Sachez que dans tous les cas, si votre dossier est accepté, il devront vous verser les mensualités à partir du mois suivant le décès, c’est à dire à partir du mois de mars.
      Je vous invite à les contacter via le formulaire de contact pour réduire vos factures de téléphone. Avez-vous pensé à vous connecter à votre espace personnel ? Etes-vous sûre d’avoir mis dans votre demande tous les documents nécessaires au traitement ?

  22. bonjour mon père n’as pas persu ça retraite depuis 3 mois il vie en espagne je n’arrives pas à vous joindre
    merci de me contacter au plus vite svp à l’adresse mail
    d’avance merci

  23. Bonsoir,
    je constate avec amertume que ma maman n’est pas la seule à attendre le versement de sa pension. Mon papa est décédé le 19 juin 2020 et son dossier n’est toujours pas traité malgré les envois par courrier et par mail des pièces demandées ; mes appels (18 minutes d’attente) nous donnent les réponses suivantes : « nous n’avons pas numérisé les pièces ou nous avons un mois de retard pour le traitement des mails » : c’est tout simplement honteux ! je fais un dernier envoi par recommandé ce jour et j’attends une réaction humaine( ou alors changez de nom) de votre part.
    Cordialement

  24. Je fais comme beaucoup de personnes .J’en suis a mon quatrieme courrier et toujours pas de reponse.Vous avez calcule ma reversion,mais depuis le 1/11/2019,toujours pas de versement.En fait,je me demande si vous etes serieux.Je comptais prendre un contrat sante chez vous,mais il ne sera possible que si j’ai cette pension de reversion.A vous de voir.

  25. vous avez mon dossier de pension de réversion le 02/9/2020 -cf. avis réception recommandé – et toujours rien de votre part, pouvez vous me dire quand mon dossier sera traité.
    mon mari est décédé en avril 2020
    MERCI

  26. A ce jour 07 Octobre 2020 pour une demande de réversion de mon époux décédé le 23/05/2020, je n’ai toujours aucune réponse de leur part. Documents envoyés le 04/06/2020.
    C’est quand même honteux de laisser les gens dans une telle situation.
    Aucun courrier de notification de réception du dossier et nombreuses relances de demande de documents déjà en leur possession.
    Si ils ont besoin de personnels compétent, je veux bien aller les aider.
    Je n’en peut plus de cette situation. En grande souffrance des suites d’une maladie neurologique handicapante, cette situation de stress ne fait qu’augmenter l’aggravation de mes symptômes.

  27. Bonjour ,
    j’ai par internet constitué un dossier de demande de pension de réversion le 22 septembre 2020.
    argic arrco a transmis celui-ci à malakoff humanis ,depuis aucune nouvelle et aucune possibilité de suivre mon dossier. Pouvez-vous me dire ou en est mon dossier ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Pour en savoir plus sur l’état de votre dossier auprès de Malakoff Médéric, je vous invite à les contacter directement par téléphone.

  28. Bonjour, depuis le deces de mon defunt epoux servenu le 29/06/2017, malgré mes plusieurs demandes pour avoir mes droits a une retraite complementaire de reversion néanmois aucune suite reserve n’a été parvenu a la date de ce jour.
    a cet effet j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir, me tenir informer le probleme exact, j’espere bien cette fois-ci me repondez et me faire attribuer ma retraite complementaire de reversion. codialement

  29. Bonjour
    Ma maman de 87 ans n a pas perçu sa retraite de conversion humanis agirc A concernant mon père décédé en 2000 pour les mois de novembre et de décembre 2020 est ce normal je ne sait pas ou m adresser ou dois je téléphoner merci par avance

    1. Bonjour,
      Je vous invite à contacter un conseiller Malakoff humanis ou vous connecter directement à l’espace personnel de votre maman. Un courrier vous informant des raisons de l’arrêt du versement de la pension de réversion doit vous attendre, vous expliquant les raisons.

  30. Bonjour j’ai fait une demande de pension de reversion complémentaire depuis février on m’a dit qu’en mai 2020 mon dossier était complet mais à ce jour toujours aucune nouvelle lettre recommandée pas de réponse téléphone impossible de vous avoir pourriez-vous au moins me donner signe de vie j’ai trop besoin de cet argent merci

    1. Bonjour,
      Suite à un changement de banque, vous devez informer votre organisme de retraite, Malakoff Médéric, en leur adressant votre nouveau RIB.

  31. Impossible de s’inscrire sur le site Malakoff Humanis et d’obtenir un identifiant depuis des mois ? Il n’y a pas d’autres solutions ???

  32. Bonjour Mr le conseiller ma mère avait une retraite complémentaire de réversion, elle est décédée depuis le 01/10/2020 malgré que je vous ai informé son décès néanmoins jusqu’à la date de ce jour son paiement il n’est pas arrête, a cet effet, je vous prie de vous demander de bien vouloir, procéder a l’arrêt de son paiement, et me tenir informer le montant d’un trop perçu

    1. Bonjour,
      Je vous conseille d’envoyer l’acte de décès de votre mère au plus vite à Malakoff Médéric Humanis afin que le paiement de la réversion cesse. Sans cela, vous serez dans l’obligation de procéder à un remboursement des sommes perçues.

    2. Mr.le Conseiller, pourriez. vous m’informer du motif pour lequel je n’ai pas touché, à ce jour, ma pension de retraite complémentaire de reversion de mon mari que je reçois chaque année en janvier en un seul paiement, cette somme autrefois m’était versée par Irpelec, je ne sais pas où m’adresser, actuellement, pour effectuer cette réclamation. Avec mes remerciements

  33. ma retraite complémentaire (reversion) n’a pas été viré sur mon compte bancaire depuis janvier 2021 donc un trimestre ,sans avoir reçu aucun courrier me donnant le motif de ce non paiement . j’ai envoyé un courrier recommandé au centre de réception Agir-Arcco à Gennevilliers (92) en date du 12 février 2021 ,mais depuis aucune nouvelle …. c’est vraiment la galère pour obtenir tout simplement une réponse …!

  34. Bonjour,
    Mes retraites complémentaires n’ont pas été versées depuis le 01/01/2021. Après plusieurs mails, un contact téléphonique, un courrier postal adressé au centre de Gennevilliers le 04/03/2021 avec l’attestation de situation maritale, aucune nouvelle… A première vue, ma mère n’est pas la seule dans ce cas. Les autres caisses ont été beaucoup réactives. En espérant une réponse.

  35. Depuis janvier 2021 je ne reçois plus ma retraite complémentaire de reversion , après plusieurs contacts rien n’a changé et nous sommes au 15 avril . que faut -il donc faire pour obtenir des résutats . je me vois dans l’obligation de saisir le défenseur des droits .

  36. J ATTENDS LA RÉPONSE CA FAIT TRIOS MOIS JE NE REÇU AUCUNE SUITE FAVORABLE OU DÉFAVORABLE.

    J ATTENDS VOTRE RÉPONSE DANS LE MEILLEUR DÉLAI.
    MERCI

  37. Depuis septembre 19 j ai envoyé 6 photocopies en doublons Dans votre dernier courrier en 2020 il ne manquait que mon RIB lequel fût expédié 4 fois MAIS QUE FAITES VOUS DU DOSSIER QUI EST COMPLET ????? une

    Réponse serait honnête de plus on ne peux jamais vous joindre ……

  38. Je souhaite avoir une adresse, pour un changement de banque. La seule piste HUMANIS AGIRC ARRCO FT.
    merci

  39. Bonjour
    Depuis 5 ans je touche la reversion sans problème mais ces 4 derniers mois je n ai aucun versement ni aucun courrier .Cela peut correspondre à quoi j ai 83 ans faut il envoyer un certificat de vie à Agirc ?
    Merci de m éclairer ….

  40. Bonsoir je suis une Polynésienne ce que je vois je suis pas la seule dans cette situation il y en a qui daté de 2017/2019/2020/2021 / moi y a
    2mois pourquoi ça traîne en a fournit les documents demandés pas de renvoi à moin il existe plus je ne sais pas puisque y a pas de réponse et j’attend toujours merci de bien vouloir lire Mrs Malakoff Mederic

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