CONTACTER MALAKOFF MÉDÉRIC HUMANIS

Depuis le 1er janvier 2019, Malakoff Médéric et le Groupe Humanis se sont réunis pour former un seul groupe. Devenus leader de la Protection sociale en France avec plus de 600 000 entreprises clients et 10 millions de personnes assurées, vous pouvez les joindre pour votre retraite et votre pension de réversion.

Coordonnées de Malakoff Médéric

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de Malakoff Médéric Humanis. Contactez-les pour toutes vos questions sur votre retraite et votre dossier de demande de pension de réversion.

Siège social

Adresse du siège social de Malakoff Médéric Humanis :
21 rue Laffitte
75317 PARIS Cedex 09

Tél. : 01 56 03 34 56 (privilégiez le n° de téléphone de contact – n° 3932)

Un espace client est disponible directement sur le site Internet Malakoff Mederic Humanis. Ce compte vous permettra de faire certaines de vos démarches en ligne.

Joindre Malakoff Médéric par téléphone

N° de téléphone

Pour toutes vos questions concernant votre retraite complémentaire, vous pouvez les joindre par téléphone.

N°de téléphone de Malakoff Médéric : 3932

Un autre numéro de téléphone est aussi inscrit sur votre carte de tiers payant. Vous pouvez aussi le composer pour parler à un conseiller.

Joindre le standard téléphonique

Les conseillers Malakoff Médéric Humanis sont joignables du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

Nous vous conseillons de contacter le standard téléphonique de Malakoff Médéric aux heures suivantes pour un temps d’attente raccourci :

  • le matin avant 10h,
  • du mardi au vendredi du temps de midi
  • le lundi et mardi de 17h à 19h.

Pour les clients apparentés à Humanis ou Radiance, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 0 811 910 060.

Service joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Envoyer un mail

Si vous préférez, un formulaire de contact est aussi à votre disposition. Vous le trouverez directement sur le site officiel de Malakoff Médéric Humanis.

Ecrire un mail à Malakoff Médéric

Contacter Malakoff Médéric depuis l’étranger

Depuis l’étranger ou les DOM-TOM, pour joindre Malakoff Médéric par téléphone, vous devez composer le numéro 09 74 75 39 83 :

Un conseiller répondra à toutes vos questions du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Agences Malakoff Médéric Humanis

Vous pouvez vous rendre dans l’un des boutiques Malakoff Médéric la plus proche de chez vous. En effet, un conseiller vous accueillera et vous pourriez lui poser toutes vos questions.

Carte des boutiques Malakoff Médéric en France

Début 2019, 129 agences étaient référencées sur le territoire français. Retrouvez l’agence la plus proche de chez vous en consultant votre carte de tiers payant ou en vous rendant directement sur le site de Malakoff Médéric, dans votre espace personnalisé.

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un conseiller retraite Malakoff Médéric avant de vous rendre dans une agence. N’hésitez pas à préparer en amont toutes vos questions sur la retraite et la pension de réversion.

Il est préférable, pour une demande de pension de réversion, de joindre tous les documents demandés. Vous trouverez la liste directement sur ce site Internet.

Pension de réversion avec Malakoff Médéric Humanis

Lorsqu’un affilié de la caisse de retraite Malakoff Médéric Humanis décède, le veuf ou la veuve peuvent percevoir une retraite complémentaire (sous certaines conditions). On l’appelle pension de réversion.

La réversion est versée chaque mois par Malakoff. Elle permet pour de nombreuses personnes d’obtenir un complément de retraite non négligeable.

Consultez notre article pour connaître r les différentes conditions à respecter pour demander une pension de réversion auprès de Malakoff Médéric Humanis et l’Agirc-Arrco : « Comment demander une pension de réversion à Malakoff Médéric ? »

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23 réponses

  1. Bonjour Madame ,Monsieur,
    Je constate de la CNAV, concernant ma pension de retraite de Janvier 2020,une augmentation, conséquence de mon nouveau taux passé de 8 à 6.7 %.
    Rien en janvier de l’Agirc -Arco.
    Pourriez vous, s’il vous plait, m’indiquer la date de prise en compte, de ce nouveau taux, par vos services.
    Dans cette attente et vous en remerciant par avance
    Cordialement
    P.Mahieux

    1. Bonjour,
      Pour savoir les raisons de l’augmentation de votre taux, je vous préconise de contacter directement l’AGIRC ARRCO. Sachez toutefois qu’un délai de plusieurs mois peut se dérouler entre le changement de la CNAV et le changement de l’AGIRC-ARRCO.

  2. Bonjour,

    Je suis en attente du versement de ma pension de réversion depuis le 1/09/2019.
    Malgré l’envoi des éléments demandés, je reçois des lettres de relance chaque mois depuis 6 mois.
    J’ai reçu ce jour le versement de la partie ARRCO uniquement mais reste toujours en attente des versements AGIRC.
    Malgré mes appels et mes courriers, mon dossier reste bloqué. Vous me demandez à travers les lettres de relance d’accepter ma pension de réversion avec une minoration de 6%, mais je refuse cette situation étant donné que j’ai 55 ans et que je dispose de la pension de réversion du régime de base. Il est précisé au sein de votre site que les personnes recevrons : « A partir de 60 ans au moins pour la pension de réversion Agirc quand le décès du salarié ou du retraité est intervenu à partir du 1er mars 1994. Cet âge peut être avancé à 55 ans. Dans ce cas, la pension de réversion Agirc est minorée sauf si l’intéressé bénéficie de la pension de réversion du régime de base. »

    Je réuni ainsi les deux conditions pour percevoir mes versements sans minoration : j’ai 55 ans et je bénéficie de la pension de réversion du régime de base.

    Pouvez-vous m’aider ?

    Cordialement,

    1. Bonjour,
      Je comprends tout à fait votre situation. Avez-vous fourni à Malakoff Médéric / l’Agirc/arrco l’ensemble des informations dont vous me faîtes part ? Et les pièces justificatives correspondantes ? Si vous n’arrivez pas à avoir un retour de leur part, je vous conseille de contacter directement un médiateur qui pourra vous accompagner dans votre dossier. Si vous réunissez l’ensemble de ces conditions, vous devez toucher la pension de réversion qui vous est dû.
      Je vous souhaite bon courage dans vos démarches. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

  3. Bonjour. Je viens de constater que ma pension de réversion était passée de 387 euros à 320 euros. ?? Pourquoi avoir réduit cette somme déjà si minime. Que puis je faire ? Merci de votre aide.

    1. Bonjour,
      Je vous conseille de contacter directement Malakoff Médéric pour comprendre la baisse de votre pension de réversion.

  4. Bonjour,
    Pour demander une pension de réversion à Malakoff Médéric, vous devez établir un dossier. Il vous faudra remplir un formulaire de demande et joindre plusieurs pièces justificatives dont une photocopie de votre carte d’identité, un RIB ainsi que la copie intégrale de l’acte de naissance de votre mari décédé pendant le confinement. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page : https://www.pension-reversion.fr/constituer-un-dossier-de-demande-de-pension-de-reversion/. Gagnez du temps en commandant l’acte de naissance officiel directement via notre site Internet.

  5. Bonjour,
    Ma mère qui vient de décéder, percevait une pension de reversion de mon père. Il était retraité du Crédit Lyonnais.
    J’ai communiqué au notaire l’adresse suivante :
    MALAKOFF HUMANIS AGIRC ARRCO
    21, rue Laffitte
    75317 PARIS Cedex 09
    pour le règlement de la succession. Pouvez-vous me dire si c’est la bonne adresse.

    1. Bonjour,
      Je vous confirme que c’est la bonne adresse. Vous recevrez un retour de la part de Malakoff Médéric Humanis d’ici 15 jours environ.

  6. Bonjour,
    Il est fort probable que vous remplissiez toutes les conditions pour pouvoir obtenir une pension de réversion du régime complémentaire. Je vous conseille de constituer un dossier contenant le formulaire de demande ainsi que l’acte de naissance de votre mari décédé. Vous trouverez tous ces documents sur notre site Internet ainsi que des conseils pour constituer votre demande rapidement.

  7. Ma mère en Belgique reçoit chaque année un certificat de vie à compléter et renvoyer pour la mi-mai à Agirc-Arrco. Or cette année, elle ne l’a pas encore reçu et elle s’inquiète pour sa pension de réversion. Est-ce un oubli ou un retard dû au Covid-19. Merci de votre réponse.

  8. Je n’ai pas perçu ma pension de réversion en février mars avril et mai 2020. Impossible d’avoir un interlocuteur compétent au téléphone toujours la même réponse « on transmet votre réclamation au gestionnaire ». Ma première réclamation date de février J ai reçu juin mais au vu de mon décompte sur internet je devrais des sommes aberrantes pour les mois que je réclame en vain. Pourriez vous enfin faire un travail sérieux sur mon dossier.

  9. Bonjour, Mon mari est décédé le 6 février 2020, je vous ai envoyé le dossier complet le 5 mars 2020 par recommandé avec accusé réception.
    J’aimerais avoir où en est mon dossier, par téléphone c’est impossible de vous contacter, la note de téléphone pour divers au mois de mai le prouve
    Je touche la pension complémentaire de réversion depuis 3 mois, pourquoi est ce si long pour celle-ci.
    Dans l’attente de vous lire et d’une réponse favorable, je vous prie de croire Monsieur, Madame à mes sincères salutations
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Malakoff Médéric Humanis a pris du retard dans le traitement des demandes de pension de réversion. Sachez que dans tous les cas, si votre dossier est accepté, il devront vous verser les mensualités à partir du mois suivant le décès, c’est à dire à partir du mois de mars.
      Je vous invite à les contacter via le formulaire de contact pour réduire vos factures de téléphone. Avez-vous pensé à vous connecter à votre espace personnel ? Etes-vous sûre d’avoir mis dans votre demande tous les documents nécessaires au traitement ?

  10. Bonjour ,
    j’ai par internet constitué un dossier de demande de pension de réversion le 22 septembre 2020.
    argic arrco a transmis celui-ci à malakoff humanis ,depuis aucune nouvelle et aucune possibilité de suivre mon dossier. Pouvez-vous me dire ou en est mon dossier ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Pour en savoir plus sur l’état de votre dossier auprès de Malakoff Médéric, je vous invite à les contacter directement par téléphone.

    1. Bonjour,
      Suite à un changement de banque, vous devez informer votre organisme de retraite, Malakoff Médéric, en leur adressant votre nouveau RIB.

  11. Bonjour Mr le conseiller ma mère avait une retraite complémentaire de réversion, elle est décédée depuis le 01/10/2020 malgré que je vous ai informé son décès néanmoins jusqu’à la date de ce jour son paiement il n’est pas arrête, a cet effet, je vous prie de vous demander de bien vouloir, procéder a l’arrêt de son paiement, et me tenir informer le montant d’un trop perçu

    1. Bonjour,
      Je vous conseille d’envoyer l’acte de décès de votre mère au plus vite à Malakoff Médéric Humanis afin que le paiement de la réversion cesse. Sans cela, vous serez dans l’obligation de procéder à un remboursement des sommes perçues.

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