Standard téléphonique : heures à privilégier pour contacter votre caisse de retraite

Pour toutes vos questions concernant votre retraite ou votre pension de réversion, vous avez la possibilité d’appeler le standard téléphonique de votre organisme de retraite. Pour diminuer votre temps d’attente au téléphone, consultez tous nos conseils ci-dessous.

Planning d’affluence

planning standard téléphonqiue

Comme vous pouvez le constater sur le tableau ci-dessus, les heures de faible affluence pour joindre l’ensemble des organismes de retraite sont :

  • Vendredi toute la journée
  • Mercredi et jeudi :
    • Le matin tôt de 8h30 à 9h
    • Pendant le temps de midi de 12h à 14h
    • Le soir de 16h à 18h

Privilégier le temps de midi

En règle générale, nous vous conseillons d’appeler les standards téléphoniques des organismes de retraite pendant le temps de midi et plutôt vers la fin de semaine. Même si c’est moins pratique pour vous et pour votre organisation, cela vous permettra d’avoir un conseiller en ligne rapidement.

En suivant ces consignes, vous êtes à peu près sûr de réduire au maximum votre temps d’attente au téléphone.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis au maximum les plannings d’affluence par organisme de retraite. Vous les trouverez sur chaque page contact.

renseignement téléphonique

Attention, suivant les caisses de retraite, les périodes de forte affluence peuvent varier de quelques heures.

Avant d’appeler votre organisme, pensez à écrire sur une feuille toutes les questions que vous souhaitez lui poser. Un conseiller pourra vous renseigner et vous donner des conseils concernant votre dossier.

N’oubliez pas de commander la copie intégrale de l’acte de naissance de la personne décédée pour faire une demande de pension de réversion.

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

5 réponses

  1. Bonjour,

    Le remariage peut ou non supprimer le versement d’une pension de réversion suivant les organismes de retraite…. et le régime (de base ou complémentaire).

    Je vous conseille de regarder au cas par cas suivant vos organismes.

  2. Bonjour,
    Ma grand-mère bénéficiait de la pension de réversion après le décès de mon grand-père.
    Elle est décédée le 27 mai. Je souhaite donc connaître la procédure à suivre pour que la prochaine échéance prévue pour le mois de juillet ne soit pas créditer.

  3. J’ai rempli un dossier de demande de pension de réversion suite au décès de mon ex-épouse.
    Je suis en possession de tous les documents à l’exception de son numéro de sécurité sociale, (il me manque les 6 derniers chiffres).
    J’ai fait une demande écrite au Centre de sécurité sociale de son lieu de résidence, avec l’extrait d’acte de naissance, et sur lequel figure la date du décès. Aucune réponse.
    Pouvez-vous m’aider à obtenir ce numéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NOS DERNIERS ARTICLES