CAVIMAC - le régime social des cultes

Comment demander une pension de réversion à la Cavimac ?

En fonction de votre situation personnelle et vos conditions de ressources, la Cavimac peut vous verser une pension de réversion à la suite du décès de votre conjoint.

Conditions à respecter

renseignement téléphonique 118 808

Pour pouvoir bénéficier de la pension de réversion de la Cavimac, vous devez respecter plusieurs conditions :

  • La personne décédée bénéficiait d’une retraite personnelle du régime des cultes ou pouvait en bénéficier,
  • Vous avez au moins 55 ans,
  • être marié ou avoir été marié le défunt,
  • Vos conditions de ressources sont inférieures au seuil fixé par la Cavimac.

Montant pension réversion Cavimac

CAVIMAC - le régime social des cultes

Le montant de la pension de réversion avec Cavimac s’élève à 54 % de la retraite que percevait ou aurait dû percevoir la personne défunte.

A savoir : le montant mensuel minimum de la pension de réversion de Cavimac est 286.14 € au 1er octobre 2017.

Si vous avez élevé au moins 3 enfants à charge et que vous ne percevez pas de retraite personnelle, votre pension de réversion peut être augmentée. Selon la CAVIMAC, le taux de majoration est de 10 %.

La pension de réversion peut aussi être majorée de 11.1 %. Dans ce cas, il faut avoir plus de 65 ans ou avoir une retraite ne dépassant pas un certain montant de ressources. Contactez directement votre conseiller Cavimac pour en savoir plus.

Lorsque la personne décédée a été mariée plusieurs fois, la pension de réversion sera divisée entre les différents époux et ex-époux. Le partage sera proportionnel à la durée du mariage.

Dossier de demande de pension de réversion

Il est premièrement très important de préciser que la pension de réversion n’est pas attribuée automatiquement. A la suite du décès de votre époux(se), vous devez en faire une demande de pension de réversion. C’est-à-dire que vous devez remplir un dossier et fournir plusieurs pièces justificatives.

Pour demander la pension de réversion, vous devez obligatoirement fournir :

Pour recevoir rapidement chez vous l’acte de naissance officiel, complétez le formulaire en ligne. La Mairie recevra alors directement votre demande et vous enverra l’acte d’état civil dans les plus brefs délais. Pour compléter le formulaire en ligne cliquez sur le bouton ci-dessous.

Dès que vous avez complété le formulaire de demande de pension de réversion et réunit l’ensemble des pièces justificatives, vous pouvez l’envoyer à la CAVIMAC.

Le saviez-vous ? Réalisez votre demande de pension de réversion en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.