Joignez enfin gratuitement le CICAS / Agence conseil retraite

Pour joindre le CICAS (centre d’information de conseil et d’accueil des salariés), vous pouvez désormais compter sur un numéro non surtaxé qui vous permettra de poser vos questions directement à un conseiller. 

couple de retraités au téléphone

À quoi sert le CICAS ?

Le CICAS est un organisme dédié aux salariés, aux cadres et aux retraités. Il accompagne les personnes tout au long de leur carrière dans leurs démarches administratives diverses. À travers ses agences et par téléphone, le centre d’information de conseil et d’accueil des salariés offre une assistance complète et gratuite aux cotisants de l’Arrco, l’Agirc et l’Ircantec

Pour quelles raisons puis-je contacter le CICAS ?

Tout au long de votre vie, le CICAS peut vous accompagner dans vos démarches. L’organisme s’avère notamment utile lorsque 

  • vous souhaitez en savoir davantage sur votre date de départ en retraite ;
  • vous avez du mal à constituer votre dossier de départ à la retraite ;
  • vous voulez reprendre la vie active en supplément de votre pension de retraite ;
  • vous souhaitez connaître vos droits à la pension de réversion lors du décès d’un conjoint ou ex-conjoint. 

Comment contacter le CICAS gratuitement ?

Pour contacter le CICAS, vous pouvez désormais utiliser sans frais votre téléphone, en effet, le numéro du centre d’information de conseil et d’accueil des salariés a longtemps été surtaxé.

Dès aujourd’hui, le 0 970 660 660 est accessible à tous les budgets, car gratuit. Il remplace le numéro de téléphone payant 0 820 200 189 (0,09 € TTC/mn + prix de l’appel variable selon l’opérateur).

Quand puis-je contacter une agence conseil retraite ?

Pour poser vos questions à un conseiller expert du CICAS, vous pouvez utiliser le numéro non surtaxé évoqué ci-dessus du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h. 

Les agences conseil retraite

 Le CICAS, appelé désormais Agence conseil retraite, possède également plus de 750 agences sur le territoire. Pour constituer votre dossier de demande de pension de réversion, avoir accès à des renseignements concernant votre retraite ou encore vous entretenir avec un conseiller au sujet d’une reprise d’activité en supplément de votre retraite, rendez-vous dans l’une d’elles que vous soyez actif ou retraité.

Deborah

Deborah

Passionnée de littérature depuis toujours, je mets ma plume à disposition de mes lecteurs afin de leur permettre d’être informés de leurs droits et de faciliter leurs démarches. Mon goût pour la rédaction et ma curiosité me poussent à aborder de nombreux sujets qui j’espère apporteront des réponses aux questions que se pose le plus grand nombre.

Sommaire

LES DERNIERS ARTICLES