Agirc-arrco : utilisez France Connect pour accéder à vos informations personnelles.

Prisé des retraités comme des actifs qui souhaitent en savoir davantage sur leurs acquis en ce qui concerne leur future pension de retraite, le site internet de l’Agirc-arrco offre la possibilité à ses usagers de se connecter à une plateforme confidentielle. Auparavant, cette connexion se faisait avec un identifiant et un code confidentiel, mais désormais, c’est à l’aide de vos identifiants France Connect que vous pourrez accéder à votre espace personnel

retraité

À quels documents puis-je avoir accès depuis mon compte Agirc-arrco ?

Lorsque vous êtes connecté à votre espace personnel sur le site internet de l’Agirc-arrco, vous pouvez réaliser des démarches et avoir accès à des documents importants : 

  • vous pouvez effectuer une simulation de vos droits à la retraite ;
  • obtenir votre relevé de carrière ;
  • vous pouvez accéder à vos attestations fiscales ;
  • effectuer vos demandes de pension de retraite en quelques clics ;
  • accéder aux décomptes de vos paiements mensuels qui concernent les différentes caisses de retraite qui vous rémunère ;
  • vous pouvez aussi contacter l’Agirc-arrco pour poser vos questions.

Comment accéder à ces informations personnelles ?

Pour avoir accès aux données mentionnées ci-dessus, vous devez vous connecter à votre espace confidentiel à l’aide de vos identifiants France Connect. Pratiques, ceux-ci vous permettent depuis plusieurs années déjà d’avoir accès à l’intégralité de vos données auprès de multiples organismes publics tels que l’Assurance maladie, la CAF, le service des impôts, la Poste, la MSA et à tous les services dédiés à la délivrance de titres officiels.  

Comment trouver mes identifiants France Connect ? 

Pour cela, rien de plus simple ! Lorsque vous arrivez sur la page de connexion de l’Agirc-arrco, il vous suffit de sélectionner l’un des organismes publics pour lequel vous possédez déjà un identifiant et un mot de passe. Connectez-vous par exemple en quelques clics à votre caisse de retraite, en utilisant vos données d’authentification valables sur le site internet de la CPAM

Si je n’ai pas de compte France Connect, puis-je accéder à mon espace Agirc-arrco ?

Si vous n’êtes pas encore concerné par la version numérique de vos accès aux services publics, vous pouvez tout de même remédier à cela. Pour obtenir les identifiants France Connect nécessaires pour vous connecter à votre compte Agirc-arrco il faut : 

  • entamer des démarches pour créer votre compte ameli depuis le site internet de la CPAM ;
  • créer votre espace personnel sur le site internet des impôts

Une fois vos identifiants confidentiels transmis, vous pourrez vous connecter à tous les organismes d’État recensés sur internet.

Deborah

Deborah

Passionnée de littérature depuis toujours, je mets ma plume à disposition de mes lecteurs afin de leur permettre d’être informés de leurs droits et de faciliter leurs démarches. Mon goût pour la rédaction et ma curiosité me poussent à aborder de nombreux sujets qui j’espère apporteront des réponses aux questions que se pose le plus grand nombre.

Sommaire

LES DERNIERS ARTICLES