Logo du groupe ircem - retraite

Comment demander une pension de réversion au Groupe Ircem ?

Vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles à savoir avant de faire votre demande de pension de réversion auprès du Groupe Ircem.

Calculer le montant de la pension de réversion

Les individus étant lié au groupe de protection sociale Ircem peuvent bénéficier d’une pension de réversion.

Si vous souhaitez calculer le montant de votre pension de retraite complémentaire, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’Agirc-Arrco. Un simulateur est à votre disposition pour calculer le montant au plus juste de votre versement mensuel.

Conditions de réversion

Logo du groupe ircem - retraite

Pour bénéficier de la pension de réversion, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Avoir été marié avec la personne décédée et ne pas être remarié
  • Remplir la condition d’âge requise
  • Avoir 2 enfants à charge
  • ou être invalide.

Dans le Groupe Ircem, la pension de réversion est versée sans conditions de ressources. Par contre, depuis le 1er janvier 2019, la pension de retraite complémentaire est soumise au prélèvement à la source.

Dossier de demande de réversion IRCEM

Compléter au plus vite votre dossier de demande de réversion complémentaire et envoyez-le directement à votre organisme de retraite IRCEM.

Toutes les coordonnées du Groupe Ircem.

Attention : vous devez obligatoirement fournir un acte de naissance pour toute demande de pension de réversion. Sans cela, le Groupe IRCEM refusera votre dossier.

Pour recevoir un acte de naissance, sachez que vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans la Mairie du lieu de naissance de votre conjoint décédé.

Vous pouvez désormais directement compléter le formulaire administratif en ligne. Dès réception de votre demande, la Mairie vous enverra par courrier l’acte de naissance officiel édité pour une demande de pension de réversion. Très rapide, cela vous permettra d’économiser du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *