Édition spéciale « Rendez-vous de la Retraite » de l’Agirc-Arrco

L’Agirc-Arrco lance, du 22 au 26 juin, une édition spéciale « Rendez-vous de la Retraite« . L’occasion parfaite pour vous entretenir avec un conseiller retraite.

Rendez-vous de la retraite

Cette semaine spéciale est « l’opportunité de s’informer sur les conditions d’acquisition des droits à retraite dans ce type de situation, d’anticiper et de se préparer  » précise l’Agirc-arrco.

Prendre rendez-vous avec l’Agirc-arrco

Rendez-vous téléphonique

Pendant 1 semaine, plus de 300 conseillers sont mobilisés pour répondre à 12 000 entretiens téléphoniques. Vous êtes intéressé pour participer à cette opération ? Prenez-vite RDV en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ce rendez-vous vous permettra de faire le point sur votre situation professionnelle et vos droits à la retraite. Vous pourrez poser toutes vos questions liées à la retraite et si besoin, à la pension de réversion.

A savoir : l’entretien téléphonique dure 20 minutes. Si à la fin de cette entrevue, vous avez encore des questions, nous vous invitons à demander au conseiller un nouveau rendez-vous.

Rendez-vous en agence CICAS

En plus des rendez-vous téléphoniques, l’AGIRC-ARRCO propose pendant cette semaine spéciale des rendez-vous en agence CICAS.

Pour prendre rendez-vous, c’est très simple. Il vous suffit d’appeler au numéro unique de l’AGIRC-ARRCO : 0820 200 189.

Dès que vous aurez un agent par téléphone, demandez-lui un rendez-vous dans une agence CICAS.

Attention, compte tenu des conditions sanitaires actuelles liées au Coronavirus, vous devrez porter un masque si vous vous rendez dans une agence CICAS.

Tchat Agirc-Arrco en ligne

RDV le 25 juin 2020

L’Agirc-arrco organise demain, le jeudi 25 juin, un tchat en ligne. Pendant 1 heure, de 11h à 12h, vous pourrez poser toutes vos questions à un conseiller.

Sujets à évoquer :

  • chômage partiel,
  • départ à la retraite,
  • Pension de réversion,
  • ….

Profitez de ce rendez-vous pour poser toutes vos questions à un expert. Pour des sujets personnels, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact de l’Agirc-Arrco ou vous rendre directement dans votre espace personnel.

Exemples de questions

 » Peut-on cumuler notre retraite et la pension de réversion ? « 

Réponse de l’Agirc-Arrco : Oui, vous pouvez cumuler le versement de votre retraite complémentaire ACIRG-ARRCO et de la pension de réversion. Toutefois, plusieurs conditions doivent être respectées.

Si vous percevez une retraite élevée, la caisse de retraite peut diminuer le montant de votre pension de réversion.

 » Comment obtenir son attestation fiscale 2019 de versement de pension de réversion ? « 

Vous pouvez télécharger votre attestation fiscale directement via votre espace membre agir-arrco. Vous la trouverez aussi via le site Info Retraite.

A savoir : la nouvelle édition des rendez-vous de la retraite aura lieu du 12 au 17 octobre 2020.

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

5 réponses

  1. bonjour
    Ma mère à bessoin d’un titre de sa pension vieillesse ainsi la complémentaire pour établir un dossier, je n’arrive pas vous avoir au téléphone pouvez vous contacte, part mail

    1. Bonjour,
      Vous trouverez sur notre site Internet de nombreuses informations pour réaliser votre dossier de demande de pension de réversion. Si vous souhaitez contacter en urgence l’Agirc-Arrco, je vous invite à utiliser leur formulaire de contact.

  2. Je ne puis prendre rendez-vous car je n’arrive à entrer en contact avec vous, l’AGIRC-ARRCO.
    toutes vos lignes sont occupées. J’ai déposé un dossier de retraite chez-vous; et je constate que vous me
    réclamer des pièces que j’ai déposées à deux reprises.

  3. Bonjour ,
    Je souhaiterai avoir un rdv telephonique afin de régulariser la pension de réversion de mon époux En effet nous avion 4 enfants à charge les deux siens et les deux miens .
    Pouvez vous m’aider SVP?

  4. Bonjour,

    En ce que je vous informe que pour le mois de julliet 2020, je ne pas eu mon retraite complementaire, veuillez vous voir la raison d’arret de pension trimistrielle.

    Veuillez aggreer, mes sincere salutations le plus distonguees.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NOS DERNIERS ARTICLES