rendez-vous retraite agirc-arrco

Les rendez-vous de la retraite – 6ème édition

Chaque année, l’Agirc-Arrco organise les rendez-vous de la retraite. La 6ème édition a lieu du 12 au 17 octobre 2020. Une occasion parfaite pour rencontrer un conseiller.

Prendre rendez-vous avec un conseiller

Pour prendre rendez-vous avec un conseiller, rien de plus simple ! Il vous suffit simplement de vous rendre sur le site dédié aux rendez-vous de la retraite et de choisir le créneau horaire qui vous convienne.

A savoir, cette année, deux types d’entretiens sont possibles :

  • rendez-vous téléphone ;
  • entretien en face à face ;

Les rendez-vous Agirc-arrco sont gratuits et ouverts à tous. Il dure en moyenne 30 minutes. Les travailleurs indépendants peuvent aussi prendre un rendez-vous, tout comme les personnes résidents dans les départements d’outre-mer.

C’est la première fois que l’Agirc-arrco et l’Assurance retraite organise une édition de la retraite en commun.

Entretien physique

Pour les entretiens en face à face, les règles de distanciation physique et le port du masque est obligatoire.

En cas de retard, le rendez-vous peut être annulé par le conseiller.

Lors de l’inscription, indiquez le code postal de votre résidence afin de connaître les point d’information retraite les plus proches de votre domicile. Une fois sélectionné, vous devrez choisir une heure de rendez-vous.

A savoir : vous avez la possibilité de venir accompagné d’un proche.

Rendez-vous par téléphone

Il est impératif de noter son numéro de téléphone lors de l’inscription pour qu’un expert puisse vous rappeler.

Pensez à garder votre téléphone avec vous quelques minutes avant l’heure du rendez-vous pour ne pas manquer l’appel.

Attention : si vous souhaitez connaître l’état d’avancement d’une demande de retraite ou pension de réversion en cours, merci de contacter directement votre conseiller et de ne pas utiliser le module ci-dessus pour prendre rendez-vous.

Préparer son rendez-vous

Noter toutes ses questions

Nous vous conseillons fortement de vous préparer à cet entretien personnalisé. Il est important de noter ses questions pour ne rien oublier une fois en présence du conseiller. N’hésitez pas à garder une feuille près de vous et dès que vous avez une interrogation, notez-la dessus.

Faire une simulation de retraite en ligne

De plus, il est important de pouvoir se rendre au rendez-vous avec certains documents personnels comme le relevé de carrière. La caisse de retraite organisatrice propose même de faire en amont une simulation en ligne concernant vos droits à la retraite et de l’emmener le jour du rendez-vous. Une occasion parfaite pour pouvoir en parler avec le professionnel en face de vous.

A savoir : la simulation de retraite en ligne se fait via son espace personnel sécurisé. Pour la réaliser, vous devez créer un compte sur l’Assurance Retraite ou sur l’Agirc-arrco.

Pensez aussi à apporter une pièce d’identité ainsi que votre numéro de sécurité sociale.

Prendre rendez-vous rapidement

Chaque année, cet évènement remporte un vif succès. Les rendez-vous sont rapidement pris par les futurs retraités et il n’est pas rare que les inscriptions se terminent quelques jours seulement après le lancement de l’édition.

Vous avez des questions concernant votre future retraite ? Nous vous conseillons de prendre rendez-vous dès aujourd’hui pour rencontrer un expert.

Bien entendu, les conseillers agirc-arrco sont disponibles tout au long de l’année pour répondre à vos diverses questions. Vous pouvez les joindre par téléphone, par mail ou via leur formulaire de contact. Chaque département bénéficie aussi d’une agence Cicas, idéale pour y poser toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.