Les Rendez-vous de la retraite : les inscriptions ouvertes dès aujourd’hui !

Deux fois par an, le dispositif des Rendez-vous de la retraite permet aux travailleurs et aux futurs retraités de faire le point sur leurs droits. Pour profiter de l’un des 40 000 créneaux proposés par les conseillers de l’Agirc-arrco et de l’Assurance retraite pour poser toutes vos questions, inscrivez-vous gratuitement en suivant notre mode d’emploi. 

Que propose le dispositif les Rendez-vous de la retraite ?

Depuis 2020, les Rendez-vous de la retraite organisés par l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite ont lieu 2 fois par an durant une semaine. Cette année, ces journées intenses où les futurs retraités pourront bénéficier de l’aide de conseillers pour concevoir leurs dossiers de demande de pension auront lieu du 27 juin au 2 juillet 2022.

Les jeunes actifs soucieux d’en savoir davantage sur le cumul de trimestres et sur la marche à suivre pour bénéficier d’un maximum de points retraite à la fin de leur carrière peuvent également profiter de l’expertise de professionnels pour faire gratuitement le point sur leur situation.

Comment obtenir un entretien avec un conseiller ?

Pour participer aux Rendez-vous de la retraite et bénéficier d’une assistance pour finaliser votre demande de pension de réversion, vous devez vous inscrire sur la plateforme dédiée à cet évènement.

En quelques clics, soyez assuré d’obtenir un entretien avec un conseiller qui est en mesure de vous fournir des informations primordiales concernant votre retraite. 

Où se déroule mon rendez-vous de la retraite ? 

Lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme des Rendez-vous de la retraite, vous avez le choix entre opter pour un rendez-vous dans l’une des 323 agences mises à votre disposition pour vous accueillir et vous informer ou pour un entretien téléphonique prévu à la date et l’heure de votre choix durant la semaine du 27 juin au 2 juillet 2022. 

Quelles pièces justificatives dois-je apporter lors de mon entretien ?

Pour être le plus efficace possible lors de votre rendez-vous, il vous est conseillé d’apporter les documents justificatifs qui suivent :

  • votre carte d’identité ;
  • votre relevé de carrière, accessible depuis votre espace personnel sur le site internet de votre Assurance retraite ;
  • votre carte vitale ;
  • les résultats de la simulation de vos droits à la retraite

Que faire si je ne suis pas disponible aux dates prévues ?

Si vous n’êtes pas disponible du 27 juin au 2 juillet 2022, pas de panique ! Les Rendez-vous dans la retraite reviendront bientôt puisque le dispositif œuvre désormais 2 fois par an sur tout le territoire français. En attendant la prochaine session, vous pouvez accéder au webinaire en ligne, en direct live ou en replay, afin d’en apprendre davantage sur vos droits en fin de carrière professionnelle. 

Il vous est également possible de participer au live chat proposé par le groupe et de poser en temps réel toutes vos questions à un expert en droit des retraités. 

Notez que les questions abordées lors de cette session seront disponibles sur cette même page afin que chacun puisse consulter leurs réponses.

Deborah

Deborah

Passionnée de littérature depuis toujours, je mets ma plume à disposition de mes lecteurs afin de leur permettre d’être informés de leurs droits et de faciliter leurs démarches. Mon goût pour la rédaction et ma curiosité me poussent à aborder de nombreux sujets qui j’espère apporteront des réponses aux questions que se pose le plus grand nombre.

Sommaire

LES DERNIERS ARTICLES