Créer un compte sur FranceConnect

Accueil » Demande pension de réversion » Conseils » Créer un compte sur FranceConnect

FranceConnect est un dispositif vous permettant de vous connecter à un grand nombre de démarches en ligne, et ceci directement avec un identifiant et un mot de passe que vous avez déjà enregistré auprès d’un autre organisme.

Cette authentification se substitue à la fédération de comptes jusqu’ici proposée par mon.service-public.fr. Cette solution proposée par l’État vise à simplifier et sécuriser la connexion à plus de 700 services en ligne. FranceConnect a donc comme objectif de simplifier la relation des usagers avec les services publics.

Qu’est-ce que FranceConnect ?

FranceConnect est une plateforme d’authentification qui permet aux utilisateurs de s’identifier de manière sécurisée auprès de plusieurs services en ligne de l’administration française.

Ouverture d’un compte FranceConnect

Pourquoi créer un compte FranceConnect ?

En créant un compte FranceConnect, vous pouvez accéder à de nombreux services en ligne proposés par l’administration française sans avoir à vous identifier à chaque fois. Cela vous permet de gagner du temps et de simplifier vos démarches administratives.

Comment créer un compte FranceConnect ?

Pour créer un compte FranceConnect, vous devez vous rendre sur le site officiel FranceConnect.fr et choisir l’option « Créer un compte ». Vous devrez ensuite renseigner quelques informations personnelles et choisir un mot de passe.

Comment ouvrir son compte FranceConnect ?

Votre compte FranceConnect peut être directement lié à votre espace personnel enregistré sur différents organismes comme :

  • Les impôts (finances publiques) ;
  • Ameli (assurance maladie) ;
  • La poste ;
  • Mobile connect et moi (application mobile) ;
  • MSA (centre de retraites) ;
  • L’Agirc-arrco (caisse de retraite) ;
  • L’Assurance Retraite.

Si vous êtes titulaire d’un compte auprès de l’un des organismes ci-dessus, vous avez donc un identifiant personnel et un mot de passe pour vous connecter.

Il vous suffit donc d’aller directement sur le site de cet organisme pour ensuite pouvoir vous y connecter grâce à FranceConnect.

A quoi sert ce compte  ?

Ce dispositif permet aux usagers d’avoir un accès universel pour l’ensemble des démarches en ligne.

Avec un seul et même identifiant, vous n’avez plus besoin de vous connecter sur chacun de ces sites administratifs, FranceConnect regroupe l’ensemble de ceux-ci en une seule plateforme de connexion.

Quelles informations sont nécessaires pour créer un compte FranceConnect ?

Pour créer un compte FranceConnect, vous devrez fournir votre nom, prénom, date de naissance, adresse email, numéro de téléphone portable et adresse postale.

Les questions les plus fréquentes

Est-il possible de créer un compte FranceConnect pour une entreprise ou une association ?

Oui, il est possible de créer un compte FranceConnect pour une entreprise ou une association. Pour cela, vous devrez fournir les informations de l’entreprise ou de l’association, ainsi que les informations personnelles du représentant légal.

Est-ce que la création d’un compte FranceConnect est gratuite ?

Oui, la création d’un compte FranceConnect est entièrement gratuite et ouverte à tous.

Combien de temps faut-il pour créer un compte FranceConnect ?

La création d’un compte FranceConnect ne prend que quelques minutes. Une fois que vous avez renseigné toutes les informations nécessaires, vous pouvez immédiatement commencer à utiliser les services en ligne proposés par l’administration française.

Ce moyen de connexion est-il sécurisé ?

Oui, la création d’un compte FranceConnect est sécurisée. Les informations que vous fournissez sont cryptées et protégées par un système de sécurité avancé. De plus, FranceConnect ne conserve pas vos informations de connexion après que vous vous soyez déconnecté.

Ce service gratuit proposé par l’État est un service totalement sécurisé et qui ne stocke pas les données personnelles de chaque utilisateur. Vous pouvez donc vous y connecter en toute confiance.

De plus, lors de chaque connexion, un e-mail d’avertissement est envoyé à l’usager.

Connectez-vous dès maintenant à ce service en ligne pour réaliser votre demande de pension de réversion.

SUJETS SIMILAIRES