site internet en cours de maintenance

CNIEG : site Internet en cours de maintenance

Le site Internet de la CNIEG est en cours de maintenance depuis déjà plus de trois semaines. Cette caisse de retraite est actuellement en train d’effectuer une migration du site en cours. Comment faire votre demande de pension de réversion dans ces conditions ? Comment accéder à votre dossier ? Retrouvez tous nos conseils dans cet article

CNIEG, site web indisponible

Depuis plusieurs jours déjà vous cherchez à vous rendre sur le site de la CNIEG mais malheureusement, la page ci-dessus s’affiche à chaque connexion ? Le site internet de la CNIEG est en effet en cours de maintenance. Cela signifie qu’il est actuellement indisponible et qu’aucun internaute ne peut accéder à son espace membre.

Message affiché sur la page d’accueil du site de la CNIEG – Caisse nationale des industries électriques et gazières :

« Une mise en ligne de votre site est en cours ! L’ensemble des service est temporairement indisponible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous reconnecter sur www.cnieg.fr très prochainement. »

Les agents de cet organisme de retraite préparent une nouvelle version du site Internet. Il sera à nouveau accessible d’ici les prochains jours.

En attendant de pouvoir de nouveau accéder au site web de la CNIEG, vous trouverez ci-dessous des conseils pour accéder à vos informations personnelles et réalisez en toute sécurité votre demande de pension de réversion.

Accéder à l’espace adhérent de la CNIEG

Comme vous avez pu le constater, le site internet de cet organisme de retraite dédiés aux personnes travaillant dans les industries électriques et gazières est en cours de maintenance. Il vous est donc impossible de vous rendre sur votre espace personnel.

Si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles, réalisez un changement de situation ou téléchargez un document, nous vous invitons à contacter la CNIEG par téléphone ou par courrier.

Numéro de téléphone pour joindre un conseiller CNIEG : 02 40 84 01 84 (prix d’un appel local).

Pour éviter un temps d’attente trop important, nous vous invitons à les contacter le mardi ou le lundi et vendredi en fin de journée.

Adresse postale pour toutes vos correspondances :

Caisse Nationale des Industries Électriques et Gazières
CS 60415
44204 Nantes Cedex 2

Comment demander une pension de réversion à la CNIEG si leur site internet ne fonctionne plus ?

Il est toujours préférable de demander une pension de réversion le plus rapidement possible après le décès de son partenaire. Le traitement d’un dossier pouvant durer plusieurs semaines, il faut compter un délai d’1 à 2 mois environ entre la date de sa demande et la réception de son premier versement de la pension de réversion.

Pour demander une pension de réversion à la CNIEG dans les conditions actuelles (migration en cours sur leur site internet) afin de ne pas prendre trop de retard sur la date du premier virement, deux solutions s’offrent à vous.

Réaliser une demande de pension de réversion en ligne

Depuis le mois de juillet, les futurs bénéficiaires de pension de réversion peuvent faire leur demande directement en ligne. Plus besoin d’envoyer une demande auprès de chaque organisme de retraite dont la personne décédée était affiliée. Désormais, un seul dossier suffit. Nous vous donnons rendez-vous sur le site info-retraite.fr.

Pour réaliser une demande de pension de réversion en ligne, il vous faudra compléter un formulaire puis joindre les pièces justificatives au format numérique. La CNIEG recevra automatiquement votre dossier de demande de pension de réversion.

Envoyer son dossier par courrier

Pour demander une pension de réversion par courrier, vous devez compléter le formulaire PDF ci-dessous.

Pour être complet, le dossier doit être accompagné des pièces justificatives suivantes :

Suivant votre situation, d’autres documents peuvent vous être demandés. La liste est précisée sur le formulaire de la CNIEG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.