logo-ircom

Demander une pension de réversion à Ircom

Les modalités de la pension de réversion chez Ircom sont les mêmes que pour la caisse de retraite Cgrr. Vous trouverez sur cette page toutes les informations à connaître pour faire votre demande de pension de réversion.

renseignement téléphonique 118 808

Conditions à respecter

Toutes les personnes ayant cotisés à la caisse de retraite Ircom ont des droits. La pension de réversion d’Ircom est versée chaque 1er jour du mois au(x) bénéficiaires. Ceux-ci qui peuvent être :

  • conjoint ou la conjointe du défunt
  • le ou les ex-conjoints du défunt non-remariés
  • Le ou les orphelins de père et de mère.

Avec la Caisse de retraite Ircom, vous avez la possibilité de cumuler la pension de réversion avec votre retraite (autorisé par l’Agirc-arrco). Pour plus de renseignements, contactez directement un conseiller Ircom.

Mise à jour de votre situation

Nous vous conseillons pour tout changement de situation, d’informer au plus vite votre conseiller Ircom par courrier ou via le formulaire de contact. C’est très important car vous pourriez avoir un contrôle. Si cela vous arrivait, il vous faudra devoir rembourser des mensualités perçues les mois précédents.

Dossier de demande de réversion

logo-ircom

Formulaire de demande

Pour faire une demande de pension de réversion à la mort de votre époux(se), vous devez compléter un formulaire AGIRC-ARRCO de demande de pension de réversion. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Acte de naissance

Attention, vous devez obligatoirement compléter votre dossier de demande de réversion avec un acte de naissance officiel contenant les mentions marginales datant de moins de 3 mois.

Gagnez du temps en complétant directement en ligne le formulaire administratif disponible sur notre site Internet. Vous pourrez recevoir l’acte de naissance officiel spécial pension de réversion à votre domicile sous 5 jours en moyenne.

Une fois que votre dossier est complet, vous devez l’envoyer auprès de l’AGIRC-ARRCO.

A savoir : lorsque le défunt ne touchait pas encore de retraite, le futur bénéficiaire de la pension de réversion doit faire sa demande auprès du CICAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.