Comment demander une pension de réversion au Groupe CRC ?

Le site Internet pension-reversion.fr vous accompagne pour toutes vos démarches administratives concernant les pensions de réversions. Vous trouverez sur cette page les informations détaillées et spécifiques au Groupe CRC pour leur faire une demande de pension de réversion.

Conditions de versement avec CRC

Bénéficiaires

La pension de réversion est accordée, avec le Groupe CRC, aux veuf(s), veuve(s) et ex-conjoint(e)s non remariés. En cas de mariage, la pension de réversion sera supprimée.

A savoir : si vous percevez la pension de réversion de votre époux(se) décédé et que vous décidez de vous remarier, même plusieurs années après, vous devez obligatoirement prévenir le Groupe CRC de votre mariage. La pension de réversion sera automatiquement supprimée. Attention, des contrôles peuvent être réalisés par CRC.

Coordonnées du Groupe CRC

Pension orphelin

Le Groupe CRC autorise aussi une pension de réversion à tous les orphelins de père et mère faisant la demande. Le montant de la pension orphelin est de 50 % à l’Arcco et 30 % à l’Agirc.

Dossier de demande de pension de réversion au groupe CRC

renseignement téléphonique

Pièces justificatives à fournir

Pour connaître les informations à fournir et les pièces justificatives à fournir pour envoyer le dossier de demande de pension de réversion, consultez nos différents articles sur notre site d’informations.

Attention, le Groupe CRC peut refuser des dossiers de demande de réversion si vous oubliez d’y ajouter l’acte de naissance de la personne défunte datant de moins de 3 mois. Évitez de vous déplacer en mairie en commandant votre acte de naissance directement en ligne, en complétant un formulaire administratif.

La Mairie, dès réception de votre demande, vous enverra un acte de naissance officiel spécial Pension de réversion, contenant toutes les informations dont le Groupe CRC a besoin pour valider votre dossier de demande de pension de réversion. Le délai de réception est de 5 jours en moyenne.

Envoyer son dossier

Dès que vous avez reçu l’acte de naissance de la Mairie, vous pouvez envoyer le formulaire de demande de pension de réversion complété au Groupe AGIRC-ARRCO. Ces derniers vous répondront sous un délai de 2 mois environ.

Quand la personne décédée n’était pas encore à la retraite, le dossier ne doit ni être envoyé au Groupe CRC ni au Groupe AGIRC-ARRCO. En effet, si vous êtes dans cette situation, vous devez vous rendre à l’agence CICAS la plus proche de chez vous. Pensez à prendre rendez-vous avant de vous déplacer.

Notre conseil : demandez votre pension de réversion en vous rendant sur le site info-retraite.fr. La procédure est simplifiée et rapide pour tous.

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une réponse

  1. Mon mari décédé le 30/08/2019. Je sollicite une demande de retraite de reversion. Mon dossier Carsat reversion a été réglé fin avril (formalités faites aux caisses 1ere semaine de septembre 2019..). Son numéro de dossier AGIR/ARrco.
    La Carsat à du vous donner touts les informations nécessaires pour mon dossier de demande de reversion Agirr/Arrco. Je me tiens à votre disposition pour renseignements .Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NOS DERNIERS ARTICLES