Les rendez-vous de la retraite du 6 au 11 décembre 2021

Si vous envisagez de prendre votre retraite dans les mois qui suivent ou si vous voulez faire le point sur votre situation actuelle avant la retraite, c’est le rendez-vous à ne pas manquer. L’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent la 8ème édition de la rencontre avec les usagers du 6 au 11 décembre 2021. Dénommé « Rendez-vous de la retraite », cet évènement vous permet de poser vos questions et de partager vos remarques. Ne ratez surtout pas cette occasion pour faire un bilan de votre situation personnelle avant le départ à la retraite, qu’il soit proche ou non.

Discuter avec un conseiller retraite

Du 6 au 11 décembre 2021, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite mettent à votre disposition des conseillers par téléphone ou dans l’un des 230 points d’accueil. L’occasion pour vous de faire le point sur votre situation personnelle.

Ces deux organismes proposent également 40 000 nouveaux créneaux d’entretiens pendant lesquels vous pourrez poser gratuitement vos questions. Vous obtiendrez des informations complètes et personnalisées

Pour qui s’adresse les « Rendez-vous de la retraite » ?

Ce rendez-vous concerne tous les actifs proches ou non de la retraite. Les informations données sont utiles dans la préparation du départ à la retraite.

Des conseils sur les démarches pourront également servir. Les Rendez-vous de la retraite contribuent ainsi à vous aider à faire un état des lieux de votre situation personnelle et à anticiper votre départ à la retraite. Les futurs retraités pourront ainsi poser toutes les questions relatives à leur parcours professionnel et personnel pour mieux s’informer.

Un partage des services et des outils est prévu par les différents régimes de retraite.

Comment participer à ce rendez-vous ?

Pour participer à cette séance d’information, il vous suffit de vous rendre sur le site www.rdv-retraite.fr. En fonction de vos disponibilités et de vos moyens, vous pouvez choisir un rendez-vous par téléphone ou en présentiel dans l’un des points d’informations sur toute la France métropolitaine, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et La Réunion.

Toutes les informations sur les créneaux horaires seront ajoutées dans le courant du mois de novembre sur le site. Retenez uniquement les dates du 6 au 11 décembre 2021.

À titre d’information, les rendez-vous en juin dernier se sont tenus entre 8h30 et 19h, du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi. Si jamais vous n’arriviez pas à trouver un créneau selon vos disponibilités pendant les rendez-vous de la retraite, vous pouvez toujours fixer une date le reste de l’année avec un conseiller de l’Assurance retraite ou de l’Agirc-arrco.

Qu’en est-il du « Flash retraite » ?

L’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite proposent également un évènement dénommé « Flash retraite ». Uniquement en ligne, il permet de connaître ses droits et d’anticiper les démarches pour le départ à la retraite.

Le flash retraite est prévu du 15 au 24 novembre 2021 à destination de tous les actifs. Il s’agit d’un site internet éphémère qui est mis en ligne pendant 10 jours. La première session a eu lieu du 3 au 12 mai dernier. L’objectif de cet évènement est de toujours s’informer sur les droits à la retraite et d’anticiper les procédures. Les participants pourront également obtenir un bilan personnalisé ainsi qu’une estimation du montant de la pension et de l’âge du départ à la retraite.

N’oubliez pas ces évènements pour faire le point sur votre retraite. Une plateforme de Foire aux Questions est toujours disponible pour voir les réponses aux questions les plus fréquentes.

NOS DERNIERS ARTICLES

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.