L’Assurance retraite proposera un service de prise de rendez-vous en ligne en 2022

La nouvelle est tombée : l’assurance retraite proposera d’ici le premier trimestre 2022 un service de rendez-vous. Les 11 millions d’assurés (actifs ou retraités) disposant d’un compte personnel pourront prendre rendez-vous avec un conseiller directement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone en seulement quelques clics et sans avoir besoin d’installer une application tierce. Le but étant de simplifier la démarche des assurés et leur proposer une prise de rendez-vous rapide, intuitive et adaptée à leur lieu de résidence, leur profil et leur convenance.

3 formes de rendez-vous possible

Intuitif et ultra-pratique, ce nouveau service de rendez-vous de l’assurance retraite disponible depuis le portail lassuranceretraite.fr propose une offre multicanale pour satisfaire à toutes les exigences des assurés. En effet, dès le lancement de ce service, trois formes de rendez-vous seront proposées :

  • Un rendez-vous physique dans une agence retraite le plus proche de chez vous grâce à un système de géolocalisation ;
  • Un rendez-vous téléphonique où vous serez contacté par un conseiller de votre caisse régionale ;
  • Un rendez-vous en visioconférence où vous pourrez échanger avec un conseiller par écrans interposés.

La prise de rendez-vous en visio sera particulièrement mise en avant pour appuyer le virage numérique de l’assurance retraite, mais surtout pour sa simplicité d’utilisation sur tous les supports (ordinateur, tablette et smartphone).

Dans tous les cas, quelle que soit la forme de rendez-vous retenue par l’assuré, celui-ci sera contacté par mail et/ou SMS pour confirmer et pour lui rappeler le rendez-vous avec les informations nécessaires. Pour les rencontres en visioconférence, vous recevez un e-mail avec le lien pour vous connecter.

Notons qu’un véritable écosystème a également été mis en place autour de cette fonctionnalité de prise de rendez-vous en ligne pour accompagner, suivre, communiquer et mieux connaître les assurés.

Un nouveau service pour préparer sa retraite en toute sérénité

À l’instar du nouveau service en ligne « Mon agenda retraite », le service de prise de rendez-vous déployé par l’assurance retraite a pour objectif de permettre aux assurés de bénéficier à tout moment de conseils personnalisés et d’un accompagnement renforcé pour préparer sereinement leur demande de retraite. Ceci en simplifiant la mise en relation du futur retraité avec un conseiller dédié. Pour bénéficier de ce service, l’assuré devra néanmoins créer son espace personnel sur lassuranceretraite.fr.

Pour ce faire, il suffit de :

  • Se rendre sur le site lassuranceretraite.fr ;
  • Cliquer sur le bouton « Créer mon espace personnel », en haut à droite de la page d’accueil ;
  • Renseigner le numéro de sécurité sociale et une adresse e-mail ;
  • Compléter les renseignements demandés.

Bonne nouvelle ! Le service de prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller retraite est fonctionnel depuis le mois de mars 2022. Profitez-en dès maintenant !

Lucile B.

Lucile B.

Véritable experte dans les démarches administratives (retraite, allocations, aides financières, impôts...) depuis plus de 10 ans, je vous transmets avec plaisir toutes mes connaissances.

Sommaire

NOS DERNIERS ARTICLES

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

6 réponses

  1. Bonjour
    Je désire un RV en présentiel avec un conseiller retraite pour faire le point car je n’arrive pas à avoir ces renseignements par internet
    Je suis en SAVOIE

  2. je souhaite prendre un rendez vous avec un conseiller pour ma retraite
    je vais avoir 63 ans, j’aimerai travailler jusqu’au mois de juillet 2023, que cela changera t-il pour ma retraite?

  3. bonjour,
    je souhaite obtenir un rendez vous physique avec un conseiller pour ma retraite du secteur privé dont l’activité s’est terminée en 2021, je touche actuellement une retraite du public.
    merci de votre réponse
    bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.