Prenez rendez-vous avec un conseiller retraite

Rendez-vous avec un conseiller retraite

Vous êtes à l’approche de la retraite ou vous souhaitez faire un point sur votre retraite actuelle ? La meilleure solution reste de contacter un conseiller expert dans le domaine. Depuis le 1er mars 2022, cela est devenu bien plus facile grâce à la fonction “prise de rendez-vous” proposée sur le portail de l’Assurance retraite. Ce nouveau service simplifie la prise de rendez-vous pour tous les assurés à la retraite, ou seulement sur le point d’y être. Nos explications.

Prise de rendez-vous sur le nouveau portail Assurance retraite

Récemment ouvert, le portail lassuranceretraite.fr propose la prise de rendez-vous avec un conseiller retraite. Ce nouvel outil mis à disposition des assurés permet également de se renseigner et de s’informer sur les démarches administratives liées à la retraite et sur tout ce qui la concerne. Le site est à destination des actifs comme des retraités.

La prise de rendez-vous se fait directement en ligne et est ouverte à tous, que vous soyez déjà à la retraite ou non. Une fois que vous êtes connecté au site (le mieux est de se connecter via France Connect), dirigez-vous vers “vos démarches”. Vous pouvez ensuite choisir l’encart “Prendre un rendez-vous”.

Plusieurs choix vous seront alors proposés concernant le motif de votre demande de rendez-vous : préparer votre retraite, être accompagné pour votre demande de départ à la retraite, être accompagné avec le décès de votre conjoint, être accompagné pour faire une demande.

Vous aurez directement accès à un calendrier avec les prochains créneaux disponibles des agences proches de chez vous. Vous pourrez aussi choisir entre différents types de rendez-vous :

  • prendre rendez-vous dans une agence physique ;
  • prendre un rendez-vous au téléphone ;
  • ou bien un rendez-vous en visio.

En quoi le conseiller retraite peut vous aider ?

Le conseiller retraite vous informe et vous conseille sur tous vos droits à la retraite. Il vous aide à constituer votre dossier et peut l’instruire. Le conseiller vous livre un accompagnement personnalisé et vous donne des détails sur vos cotisations, vos trimestres et peut évaluer le montant de votre future retraite si vous êtes encore actif.

Concrètement, il va vous conseiller pour vous rendre la vie à la retraite bien plus facile. Pour une demande de départ à la retraite, prenez contact avec un conseiller au moins 6 mois avant votre départ ; sinon quelques semaines en avance suffisent pour prendre un rendez-vous.

Lucile B.

Lucile B.

Véritable experte dans les démarches administratives (retraite, allocations, aides financières, impôts...) depuis plus de 10 ans, je vous transmets avec plaisir toutes mes connaissances.

Sommaire

NOS DERNIERS ARTICLES

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.