Comment joindre l’AGIRC-ARCCO pendant le confinement ?

Nous recevons chaque jour des dizaines de messages d’internautes se plaignant de ne pas arriver à joindre l’AGIRC-ARRCO. En effet, suite à la décision prise du confinement de la France lié au Coronavirus COVID-19, de nombreuses caisses de retraite ont fermées leurs accueil et les employés ont été invités à travailler chez eux. Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez ci-dessous tous nos conseils pour joindre facilement l’AGIRC-ARRCO pendant le confinement.

Agences AGIRC-ARRCO fermées avec le Coronavirus

Compte tenu de la situation et pour des raisons sanitaires, l’ensemble des agences AGIRC-ARRCO ont fermées leurs portes.

Il n’est donc pas possible, et ce jusqu’à nouvel ordre, de se rendre dans un centre d’information AGIRC-ARRCO pour s’entretenir avec un conseiller retraite. Vous trouverez en effet porte close. De plus, se rendre dans une agence pour des questions sur la retraite et la pension de réversion n’est pas au raison valable pour sortir de son domicile.

Tous les rendez-vous fixés pendant cette période de confinement lié au Coronavirus ont été automatiquement annulés.

Si vous souhaitez décaler votre rendez-vous ou prendre un nouveau rendez-vous, vous devez recontacter votre caisse de retraite.

Joindre l’AGIRC-ARRCO par téléphone pendant le confinement

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller AGIRC-ARRCO, vous avez la possibilité de leur téléphoner.

Le numéro de téléphone de l’AGIRC-ARRCO est le 0 820 200 189 (0.09€/min+ prix d’un appel).

Un conseiller retraite AGIRC-ARRCO vous répondra du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

ATTENTION : il est actuellement très difficile de joindre l’AGIRC-ARCCO par téléphone. Nous vous conseillons fortement d’utiliser plutôt les méthodes ci-dessous.

CONSEIL : Contacter l’AGIRC-ARRCO par mail

Pendant cette période de confinement, vous avez la possibilité de joindre l’AGIRC-ARRCO par mail et plus exactement, via leur formulaire de contact.

A savoir : vous devez avoir un compte AGIRC-ARRCO pour leur envoyer un mail. Sinon, vous avez la possibilité de créer un nouveau compte.

Sur la page formulaire de contact AGIRC-ARRCO, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Poser une question par rapport à un dossier envoyé, et donc en cours de traitement,
  • Modifier ses coordonnées bancaires en envoyant un nouveau RIB
  • Signaler un changement d’adresse,
  • Poser des questions par rapport à la retraite et le versement d’une pension de réversion,
  • Déposer une réclamation.

Nous vous conseillons fortement de contacter l’AGIRC-ARRCO par mail actuellement.

A savoir : les demandes de pension de réversions de l’Agirc-Arrco peuvent directement être envoyées en ligne, via l’espace adhérent. Nous vous conseillons d’opter pour cette solution. Vous devrez scanner l’ensemble de vos documents ainsi que le formulaire complété.

Aide de 1500 € pour les personnes en difficultés

Depuis début mai, les salariés de l’Agirc-Arrco peuvent bénéficier, sur demande, d’une aide spécifique. Le montant maximum a été fixée à 1 500€. C’est une aide exceptionnelle liée à la situation particulière que vit la France actuellement.

Pour obtenir le versement d’une aide vous permettant de payer vos factures (EDF, GDF par exemple), vous devez envoyer un dossier et fournir plusieurs pièces justificatives.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article détaille : « Comment obtenir l’aide de 1 500 € de la part de l’Agirc-Arrco ?« 

PARTAGER :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

53 réponses

  1. madame,monsieur,,,j’ai envoyé un dossier complet a klesia ,argic arrco ,a montpellier et a Montreuil (paris cedex)le 1er le 27 mars,le 2ieme le 3 avril et,,,depuis ,rien en reponse,j’aimerais savoir si un suivi sera fait. je vous en remercie,cela ,concerne mon epoux decedé, cela m’inquiete beaucoup et comprend que la situation actuelle n’est pas faite pour nous rassurer,recevez mes salutations respectueuses.

  2. Bonjour
    je n’ai pas reçu la pension de mon mari le 1er avril 2020, alors que ce même jour j’ai reçu ma pension personnelle.
    Est ce « normal » lié à l’épidémie coronavirus ?
    Sinon, comment faire pour percevoir la pension
    Merci
    référence de mars 2020

  3. Bonjour, mon pere est décédé il y a quelques jours, il n’a pas de compte chez vous comment vous contacter par mail, quel sont les démanches à faire chez vous
    Merci

    1. Bonjour,
      Vous devez créer un compte AGIRC-ARCCO afin de pouvoir les contacter via leur formulaire de contact.

  4. Madame, Monsieur,
    J’ai la douleur de vous faire part du décès de mon époux.
    Pouvez vous me faire connaitre les démarches à effectuer afin de bénéficier de la pension de réversion.
    Cordialement.

  5. Bonjour,
    Mon époux est décédé et je souhaiterais vous contacter afin de connaitre les démarches a suivre.
    Cordialement

  6. Bonjour
    Je n’ai pas eu l’ensemble de mes versements de retraite. Depuis le prélèvement a la source, en janvier 2019, une de mes petites retraites a été supprimée .
    Pouvez vous analyser mon cas.
    Cordialement

  7. Bonjour,
    Mon mari est décédé le 4 avril.
    Merci de me dire ce que je dois faire pour vous envoyer un acte de décès.
    Faire arrêter son compte et savoir si une pension de reversion est envisageable.

    1. Bonjour,
      Vous devez envoyer l’acte de décès de votre mari directement via le formulaire de contact de l’AGIRC-ARRCO. Ensuite, il vous faudra leur envoyer la copie intégrale de l’acte de naissance de votre mari, datant de moins de 3 mois, pour faire une demande de pension de réversion. Vous pouvez directement la commander sur notre site internet pour plus de simplicité.

  8. Bonjour Madame, Monsieur,
    je dépends de la caisse Argir-Arcco de Bordeaux qui ne répond pas au téléphone. Je n’ai pas reçu reçu ma pension de reversion le premier avril 2020. Quand va-t’elle être versée?
    je suis actuellement chez mon fils. Vous pouvez me joindre par mail.
    Merci de me réponse.
    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  9. Mon époux est décédé le 7 février 2020.
    Je vous ai adressé par voie postale le 17 mars 2020 le dossier pour la demande de pension de reversion de mon époux.
    Pouvez-vous me dire si ce dossier est bien parvenu dans les services de l’Agirc Arrco et quand il vous sera possible de le traiter?
    En vous remerciant;
    Cordialement

  10. Je n’ai pas reçu de réponse à ma réclamation téléphonique et par courrier du 14 Avril 2020 , concernant
    ma pension de reversion , que je n’ai pas reçue le 1er Avril 2020.
    J’ose espérer une réponse de votre part.
    Sincères salutations.

  11. Je cherche à consulter le montant qui doit figurer sur ma déclaration de revenu pour moi et mon épouse. A ce jour
    nous n’avons pas créer de compte pour consultation de nos informations personnels.
    Pouvez vous m’indiquer la procédure.

  12. Mon ex mari est décédé.J’ai envoyé un dossier complet pour la demande de pension de réversion le 17 Avril.Je sais qu’avec les événements c’est un peu compliqué.Pourriez-vous me dire si vous avez bien reçu mon courrier et ou en est mon dossier.Merci

  13. Bonjour,
    Pouvez me délivrer le montant à déclaré à l’administration fiscale pour 2019 sur les revenus de ma maman ?

  14. Bonjour, Madame, Monsieur, j’ai envoyé le 7 Avril 2020 à l’Agirc-Arrco de Bordeaux une demande de pension de réversion concernant le décès de mon mari survenu le 15/2/20 pouvez-vous me dire si cette demande a été prise en compte s’il vous plait la CARSAT m’a fait part d’un numéro de dossier.
    Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

  15. Bonjour, Madame, Monsieur, j’ai envoyé le 7 avril à l’AGIRC-ARRCO de Bordeaux un dossier pour percevoir la pension de réversion de mon mari décédé le 15/2/20 à ce jour je n’ai aucune nouvelle de cette prise en charge, pouvez-vous me renseigner s’il vous plait
    Avec mes remerciements, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations

  16. Mon mari est décédé le 2/05/2020 je n’est pas d’adresse mail??
    je n’est pas de Compte mais je pense que l’adresse mail pour vous joindre le dossier Je sais qu’avec les événements c’est un peu compliqué.merci

    1. Bonjour,
      Je vous invite à créer un compte ou à communiquer le décès de votre mari et votre demande de pension de réversion directement par courrier.

  17. Je n’ai pas envoyé l’attestation de non remariage dans les délais car j’ai égaré le formulaire et ayant été atteinte du covid 19 je n’ai pas pu m’occuper de vous demander son renvoi. Très fatiguée, agée de bientôt 83 ans et seule, je ne suis pas arrivée à vous joindre pour demander une dérogation de quelques jours pour régulariser ma situation .
    Je ne sais pas comment obtenir un compte.

    1. Bonjour,

      Contrairement à la retraite de base de la Sécurité sociale, l’Assurance retraite ou la MSA, la pension de réversion de la retraite complémentaire est attribuée sans condition de ressources.

  18. Bonjour,
    Ma Mère s’inquiète de ne pas avoir perçu sa pension de réversion pour les mois d’avril et mai 2020 comme habituellement. Est-ce normal du fait de la situation actuelle ( pandémie) et je suppose que beaucoup d’Agents sont en télétravail.
    En vous remerciant de nous indiquer quand auront lieu les versements,
    Merci de votre compréhension,
    Cordialement

  19. je suis de l’Agerie ma mere est une veille plus age ele avait une retraite complementaire de reversion on n’a recu une attestation d’existence depuis le mois de fevrier néanmoins on ne peut pas les renvouer a cause que l’agerie poste elle est fermée toutes ces portes a cuse de covid19, alors comment en vous les transmis ce certificat s’il vous plait.

  20. Bonjour il me faudrait une attestation de ma pension retraite les 3 derniers mois (03 le 04 le 05 2020 ) je vous remercie .

    1. Bonjour,
      Vous obtiendrez l’attestation de pension retraite en contactant directement l’Agirc-arrco.

  21. Bonjour,
    Je souhaite annoncer un décès, mais je vis en Suisse et n’ai pas « d’accès », le no de tél surtaxé m’a déjà coûté une somme mirobolante sans avoir jamais parlé à quiconque.
    Auriez-vous une adresse mail ?
    Comment faire ?
    Merci

  22. bonsoir
    j’aimerais avoir des renseingnements suite au déces de mon pére afin de pouvoir arreter le versement despensions et des renseignement sur la pension de reversion j’espere avoir des renseignements d’avance je vous en remercie

    1. Bonjour,
      Je vous conseille de contacter directement l’AGIRC-ARRCO par téléphone ou en utilisant le formulaire de contact.

  23. CONCERNE MES 3 RETRAITES ARRCO CREPSA ET FOND DE PENSION vous allez recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception au sujet d une présomption de décès que je ne comprend pas car je suis bien vivante et en bonne santé. vous voudrez bien traiter au plus vite mon dossier afin que je sois paye en décembre de mes 3 retraites. dans cette attente et avec mes remerciements

  24. Bonjour,
    J’ai informé ma caisse de retraite CNRACL du changement de domiciliation bancaire pensant que l’information vous serait également transmise.
    A ce jour le virement mensuel de ma pension (95.45 €) est toujours effectué à mon ancien compte bancaire. Je voudrais pouvoir résilier définitivement celui-ci mais je ne peux pas le faire tant que vos services n’ont pas procéder au changement de mes références bancaires.
    Merci de bien vouloir m’indiquer comment procéder pour vous envoyer mon nouveau RIB.

  25. Bonjour
    Je souhaiterai mis en relation avec un conseiller suite aux aides du Covid 19.
    Merci de bien vouloir me con tacter par mail ou téléphone à votre convenance.
    Bonne Journée
    Bien Cordialement

    1. Bonjour,
      Malgré la crise sanitaire et le confinement, les dates de versement restent inchangées. Si vous n’avez pas perçu votre retraite début décembre, je vous invite à contacter directement un conseiller par téléphone ou par mail.

  26. Bonjour j ai entamé ma demande de retraite en mai avec pour date effective le 1er septembre 2020 j ai renvoyé tous les documents qui m ont été fourni et à ce jour je n ai toujours pas reçu de notification de ma retraite et aucun versement. Que puis je faire ? Merci

    1. Bonjour, vous pouvez créer un compte personnel sur l’Agirc-arrco afin de les contacter facilement. Par contre, vous ne pourrez pas signaler un décès.

  27. Bonjour
    J’ai l’honneur d’appeller votre attention sur le fait que j’ai reçu un message pour envoyer mon certificat de vie et l’attestation de ma situation maritale. je vous informer que je n’ai rien à avoir avec le munérique et je ne peux ouvrir un espace personnel raison pour lequel je voudrai recevoir mes documents par e-mail.
    Veuillez croire, Madame Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  28. Mon époux est décédé le30 octobre 2020 je vous ai envoyé son dossier complet à ce jour je n’ai toujours pas reçu la pension de réversion combien de temps dois je encore attendre merci de me rassurer à ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NOS DERNIERS ARTICLES