Comment joindre l’AGIRC-ARCCO pendant le confinement ?

Nous recevons chaque jour des dizaines de messages d’internautes se plaignant de ne pas arriver à joindre l’AGIRC-ARRCO. En effet, suite à la décision prise du confinement de la France lié au Coronavirus COVID-19, de nombreuses caisses de retraite ont fermées leurs accueil et les employés ont été invités à travailler chez eux. Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez ci-dessous tous nos conseils pour joindre facilement l’AGIRC-ARRCO pendant le confinement.

Agences AGIRC-ARRCO fermées avec le Coronavirus

Compte tenu de la situation et pour des raisons sanitaires, l’ensemble des agences AGIRC-ARRCO ont fermées leurs portes.

Il n’est donc pas possible, et ce jusqu’à nouvel ordre, de se rendre dans un centre d’information AGIRC-ARRCO pour s’entretenir avec un conseiller retraite. Vous trouverez en effet porte close. De plus, se rendre dans une agence pour des questions sur la retraite et la pension de réversion n’est pas au raison valable pour sortir de son domicile.

Tous les rendez-vous fixés pendant cette période de confinement lié au Coronavirus ont été automatiquement annulés.

Si vous souhaitez décaler votre rendez-vous ou prendre un nouveau rendez-vous, vous devez recontacter votre caisse de retraite.

Joindre l’AGIRC-ARRCO par téléphone pendant le confinement

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller AGIRC-ARRCO, vous avez la possibilité de leur téléphoner.

Le numéro de téléphone de l’AGIRC-ARRCO est le 0 820 200 189 (0.09€/min+ prix d’un appel).

Un conseiller retraite AGIRC-ARRCO vous répondra du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

ATTENTION : il est actuellement très difficile de joindre l’AGIRC-ARCCO par téléphone. Nous vous conseillons fortement d’utiliser plutôt les méthodes ci-dessous.

CONSEIL : Contacter l’AGIRC-ARRCO par mail

Pendant cette période de confinement, vous avez la possibilité de joindre l’AGIRC-ARRCO par mail et plus exactement, via leur formulaire de contact.

A savoir : vous devez avoir un compte AGIRC-ARRCO pour leur envoyer un mail. Sinon, vous avez la possibilité de créer un nouveau compte.

Sur la page Formulaire de contact AGIRC-ARRCO, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Poser une question par rapport à un dossier envoyé, et donc en cours de traitement,
  • Modifier ses coordonnées bancaires en envoyant un nouveau RIB
  • Signaler un changement d’adresse,
  • Poser des questions par rapport à la retraite et le versement d’une pension de réversion,
  • Déposer une réclamation.

Nous vous conseillons fortement de contacter l’AGIRC-ARRCO par mail actuellement.

A savoir : les demandes de pension de réversions de l’Agirc-Arrco peuvent directement être envoyées en ligne, via l’espace adhérent. Nous vous conseillons d’opter pour cette solution. Vous devrez scanner l’ensemble de vos documents ainsi que le formulaire complété.

Aide de 1500 € pour les personnes en difficultés

Depuis début mai, les salariés de l’Agirc-Arrco peuvent bénéficier, sur demande, d’une aide spécifique. Le montant maximum a été fixée à 1 500€. C’est une aide exceptionnelle liée à la situation particulière que vit la France actuellement.

Pour obtenir le versement d’une aide vous permettant de payer vos factures (EDF, GDF par exemple), vous devez envoyer un dossier et fournir plusieurs pièces justificatives.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article détaille : « Comment obtenir l’aide de 1 500 € de la part de l’Agirc-Arrco ?« 

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