Groupe B2V : le site internet en maintenance depuis plusieurs jours

Depuis le 27 septembre 2022, le groupe B2V fait face à une panne informatique qui touche l’ensemble de son système d’information et de communication. Par conséquent, le site internet de l’organisme de retraite et le numéro de téléphone B2V ne peuvent pas être utilisés par les retraités qui sont affiliés au groupe.

Qu’est-ce que le groupe B2V ?

Le groupe B2V est un organisme français qui assume la gestion des retraites complémentaires et des offres de santé et de prévoyance de ses adhérents retraités. Affilié à l’Agirc-Arrco, le groupe indemnise aussi les personnes veuves, via le versement mensuel de pensions de réversion aux retraités éligibles. Habituellement connecté à ses affiliés, le groupe subit actuellement quelques désagréments qui le rendent difficilement joignable.

Quel problème touche actuellement le groupe B2V ?

En effet, suite à une panne informatique, l’organisme a le regret d’annoncer à ses affiliés que l’ensemble de ses moyens de communication fait l’objet d’un arrêt temporaire. Depuis le 27 septembre, le site internet du groupe mentionne que les conseillers ne peuvent plus être joints par téléphone et qu’il est impossible pour les retraités d’accéder à leur dossier.

Une expertise est actuellement menée par l’équipe informatique du groupe, celui-ci espère rétablir sous quelques jours le contact avec ses affiliés qui commencent à perdre patience. B2V se veut tout de même rassurant, sur la page d’accueil de son site, il informe ses adhérents que le versement de leur retraite aura bien lieu à temps.

B2V Injoignable

Comment faire pour contacter l’organisme malgré la panne ?

En attendant que les lignes téléphoniques et le site internet du groupe B2V soient enfin en état de fonctionnement, l’organisme a prévu une solution. Les futurs retraités soucieux d’en savoir davantage sur les démarches à réaliser pour bénéficier de leurs droits peuvent actuellement composer le 0973 888 888 pour obtenir des réponses.

Les adhérents déjà affiliés, quant à eux, devront rester patients et consulter régulièrement cette page pour être informés des réparations effectuées sur le réseau informatique du groupe B2V.

Deborah

Deborah

Passionnée de littérature depuis toujours, je mets ma plume à disposition de mes lecteurs afin de leur permettre d’être informés de leurs droits et de faciliter leurs démarches. Mon goût pour la rédaction et ma curiosité me poussent à aborder de nombreux sujets qui j’espère apporteront des réponses aux questions que se pose le plus grand nombre.

Sommaire

LES DERNIERS ARTICLES