Retraités : Aidez-vous de la CNAV pour déclarer vos impôts

Accueil » Montant de la pension de réversion » Impôts et prélèvements sociaux » Retraités : Aidez-vous de la CNAV pour déclarer vos impôts

Si vous êtes retraité et qu’il est temps pour vous de déclarer vos impôts, découvrez les montants de vos prélèvements à la source et ceux des pensions de retraite que vous avez touchées en 2021, en allant sur le site de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV). Facilitez vos démarches en ayant sous les yeux les véritables montants que vous avez perçus durant l’année 2021.

Comment connaître le montant des pensions de retraite perçues en 2021 ?

Pour connaître la somme exacte des pensions de retraite et réversions qui vous ont été versées en 2021, vous devez vous connecter à votre espace personnel sur le site internet de CNAV. En quelques clics, vous avez accès aux revenus qui vous ont été versés cette année et vous pouvez les comparer à ceux transmis à votre centre d’impôts par l’assurance retraite.

Grâce à ce support, vous pouvez vérifier rapidement que votre déclaration d’impôt préremplie ne comporte pas d’erreur. 

Comment connaître le montant de mon taux d’imposition avec la CNAV ? 

En vous connectant à votre espace personnel sur le site internet de la CNAV, découvrez le taux d’imposition transmis par l’Administration fiscale à votre caisse de retraite.

Ayez accès aux nouveaux montants prélevés sur votre pension de retraite et réversion en vous rendant dans la rubrique « mes informations retraite/Déclaration fiscale » ou en consultant votre avis d’imposition

Comment obtenir mon attestation fiscale lorsque je suis retraité ? 

Une fois que vous avez déclaré vos revenus (en vérifiant les données préenregistrées via les informations transmises par la CNAV), vous êtes informé de votre nouveau taux de prélèvement à la source et vous pouvez, en cliquant sur « consulter le montant déclaré à l’Administration fiscale », télécharger et imprimer l’attestation fiscale nécessaire à de nombreuses démarches administratives (demandes de pension de réversion, d’aides, d’allocations CAF…).

SUJETS SIMILAIRES