Revalorisations des retraites Agirc-Arrco : les pensions de réversion seront-elles impactées ?

Le 2 novembre 2022, les retraités du secteur privé ont eu la bonne surprise de voir le montant de leurs retraites revu à la hausse. En effet, la revalorisation de l’Agirc-Arrco, égale à 5,12 %, a bel et bien eu lieu. Mais qu’en est-il des pensions de réversion versées par l’organisme ?

augmentation pension de réversion Agirc-Arrco

Quel est le montant de la revalorisation des retraites de l’Agirc-Arrco ?

Ce 2 novembre, les millions de pensionnés de l’Agirc-Arrco ont pu percevoir sur leur compte en banque une retraite d’un montant plus conséquent. Récemment revalorisées, les pensions des retraités ont fait l’objet d’une hausse de 5,12 %.

Après de longues négociations, l’organisme qui indemnise chaque mois les anciens salariés du secteur privé a décidé d’augmenter leurs revenus. Cette revalorisation intervient à point nommé, alors que les Français font face à un taux d’inflation égal à 6,2 % sur une année. Pour protéger le budget des seniors en cette période où les prix du carburant, des matières premières et de l’énergie atteignent des sommets, l’augmentation était nécessaire.

Les pensions de réversion versées par l’Agirc-Arrco sont-elles concernées par la revalorisation ?

Pour le plus grand soulagement des veufs et des veuves, qui se retrouvent seuls, suite au décès de leur conjoint, les pensions de réversion de l’Agirc-Arrco seront-elles aussi augmentées. Cette aide est prévue pour aider les retraités, qui sont souvent isolés à la mort de leur conjoint. La rente mensuelle devient vite indispensable pour s’acquitter de factures devenues plus difficiles à honorer une fois seul.

De combien seront augmentées les pensions de réversion ?

Tout comme les revenus des retraités, les pensions de réversion, seront majorées à hauteur de 5,12 %. Si un bénéficiaire de la réversion perçoit aussi une pension de retraite individuelle de l’Agirc-Arrco, la revalorisation est appliquée sur chacun des revenus perçus. En clair, chaque rentrée d’argent distincte est revue à la hausse séparément.  

Qui sont les retraités éligibles au versement de cette rente de l’Agirc-Arrco ?

Rappelons que pour avoir droit au versement d’une pension de réversion de l’Agirc-Arrco, il faut avoir été marié avec un retraité de l’organisme, être âgé de plus de 55 ans et ne pas avoir été remarié.  

Quand sera versée la pension de réversion revalorisée aux retraités ?

Les pensionnés de l’Agirc-Arrco concernés par le versement d’une pension de réversion pourront voir leur rente augmentée à hauteur de 5,12 % dès le mois prochain. En effet, la revalorisation aura lieu, selon la Caisse de retraite complémentaire, à compter de l’échéance de novembre 2022.

Deborah

Deborah

Passionnée de littérature depuis toujours, je mets ma plume à disposition de mes lecteurs afin de leur permettre d’être informés de leurs droits et de faciliter leurs démarches. Mon goût pour la rédaction et ma curiosité me poussent à aborder de nombreux sujets qui j’espère apporteront des réponses aux questions que se pose le plus grand nombre.

Sommaire

LES DERNIERS ARTICLES