Actualités

Nous vous informons en temps réel sur toutes les réformes des retraite et pensions de réversion. Nous pensons qu’il est très important que les premiers concernés soient aussi les premiers au courant !

DERNIÈRE MINUTE : CORONAVIRUS : toutes les démarches après un décès lié au COVID-19. On vous accompagne dans cet épisode douloureux en vous donnant toutes les étapes à suivre pour réaliser vos démarches administratives au plus vite.

Réforme des retraites

Une loi portant sur la réforme des retraites fait beaucoup parler d’elle depuis l’automne 2019. Celle-ci portera sur les régimes spéciaux des retraites ainsi que les conditions d’obtention de la pension de réversion.

Le régime des retraites 2019 modifiera le montant des pensions de réversion.

Pour vous accompagner, nous avons publier un guide des retraites. Celui-ci vous explique tout le jardon utilisé dans ce domaine : minimum vieillesse, coefficient de solidarité, décote, minimum contributif. N’hésitez pas à le consulter en cas de doute.

La pension de réversion et les violences conjugales

Depuis le 30 décembre 2019, une nouvelle loi a été signée, portant sur les violences conjugales. Les auteurs de violences lourdes n’auront plus accès à la pension de réversion.

C’est une très bonne avancée en France. L’équipe du site pension-reversion.fr s’en félicite.

CORONAVIRUS et pension de réversion

Le CORONAVIRUS COVID-19 ne cesse de gagner du terrain dans le Monde entier. Actuellement, au 27 mars 2020, c’est plus de 3 milliards de personnes qui sont confinées chez elle, dans le monde entier.

On dénombre au moins 550 000 malades et 24 150 décès mais ces chiffres ne cessent d’augmenter chaque jour. Les personnes les plus touchées sont malheureusement les plus vulnérables : les personnes âgées.

Les individus malades du COVID-19 sont placés sous assistance respiratoire. Les hôpitaux et cliniques sont retrouves débordés par le nombre de patients qui arrivent chaque jour en nombre plus importants. Les maisons de retraite et les EHPAD

Nous présentons toutes nos condoléances aux familles ayant perdu un proche atteint du CORONAVIRUS. Pour les aider dans cette étape très difficile, nous avons souhaité les accompagner au maximum dans les démarches administratives. Vous trouverez sur notre site Internet des articles vous donnant toutes les démarches à faire pour déclarer un décès et faire une demande de pension de réversion.