Les CICAS deviennent des agences conseil retraite Agirc-Arrco 

Certains pensionnés et salariés du privé pourraient être décontenancés par ce changement de nom passé inaperçu au sein des CICAS. En effet, depuis quelque temps, les Centres d’information, de conseil et d’accueil des salariés à laissé sa place aux agences conseil retraite. Disséminées sur tout le territoire, les agences conseil retraite vous informe sur vos droits.

assistance administrative et retraités

Le CICAS devient agence conseil retraite, mais ses services ne changent pas

La dénomination des CICAS a changé, mais les services proposés restent les mêmes. Si l’organisme n’a pas communiqué au sujet de ce changement de nom, son mode de fonctionnement n’a pas changé. 

Conçues pour répondre aux questions des salariés au sujet de leur retraite et pour assister les pensionnés dans leurs diverses demandes, les agences conseil retraite de l’Agirc-Arrco continuent d’être disponibles par téléphone ou dans leurs locaux sur rendez-vous

Des agences conseil retraite sur tout le territoire 

Désormais, vous n’irez plus au CICAS pour préparer vos dossiers de pension de réversion, mais au sein de l’une des agences conseil retraite disséminée sur tout le territoire français. Situés dans les mêmes locaux que les anciens CICAS, ces lieux vous accueillent sur rendez-vous pour vous informer sur vos droits. Localisez ici l’agence la plus proche de votre domicile pour obtenir une assistance auprès de conseillers experts.

Un rôle majeur auprès des salariés du privé en agence ou par téléphone

Pour continuer à remplir leur principale mission d’accompagnement des salariés du secteur privé, les agences conseil retraite Agirc-Arrco sont désormais joignables gratuitement via un numéro de téléphone gratuit. Pour constituer votre dossier de demande de pension, connaître vos droits ou reprendre une activité salariée durant votre retraite, contactez sans attendre un conseiller de l’organisme. 

Deborah

Deborah

Passionnée de littérature depuis toujours, je mets ma plume à disposition de mes lecteurs afin de leur permettre d’être informés de leurs droits et de faciliter leurs démarches. Mon goût pour la rédaction et ma curiosité me poussent à aborder de nombreux sujets qui j’espère apporteront des réponses aux questions que se pose le plus grand nombre.

Sommaire

NOS DERNIERS ARTICLES

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.