Port Autonome de Strasbourg

Comment demander une pension de réversion au Port Autonome de Strasbourg ?

Après le décès d’un salarié du Port Autonome de Strasbourg, les proches peuvent faire une demande de pension de réversion sous certaines conditions.

Dossier de demande de pension

Contactez directement le Port autonome de Strasbourg pour votre demande de pension de réversion après le décès de votre conjoint, ex-conjoint ou votre parent. La Caisse de retraite vous fournira un formulaire de demande à remplir.

A ce dossier vous devrez obligatoirement joindre les documents suivants :

  • Un RIB
  • Une copie intégrale de l’acte de naissance de la personne décédée

Consultez notre article « 5 conditions à respecter pour toucher une pension de réversion » pour en savoir +.

Dès que le dossier administratif est complété avec l’ensemble des pièces justificatives, vous devez l’envoyer au Port Autonome de Strasbourg le plus rapidement possible. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de vous rendre directement dans les locaux pour le dépôt de votre dossier. Une employée pourra, si vous le souhaitez, vérifier que votre demande de pension de réversion est bien complète.

Accéder aux coordonnées de la caisse de retraite du port autonome de Strasbourg.

Acte de naissance

Pour faire une demande de réversion, le Port Autonome de Strasbourg demande de fournir l’acte de naissance de la personne décédée. Ce dernier doit dater de moins de 3 mois pour être valable.

Pour recevoir dans les plus brefs délais l’acte de naissance du défunt, nous vous conseillons de remplir le formulaire administratif disponible sur notre site en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Dès validation, la Mairie du lieu de naissance de la personne décédée recevra votre demande. Ainsi, elle vous enverra par courrier la copie intégrale de l’acte de naissance officiel demandé.

Vous recevrez une pension de réversion chaque mois après validation du votre dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.