LOGO ENIM - Le régime social des marins

CONTACTER L’ENIM

L’ENIM – Établissement national des Invalides de la Marine est le régime social des marins. Il a pour mission de gérer le régime spécial de sécurité social des marins et de toutes personnes travaillent en mer, que ce soit pour le commerce, la pêche, les cultures marines et la plaisance. Retrouvez sur cette page toutes les coordonnées de l’Enim.

Coordonnées ENIM

Contactez un conseiller ENIM pour toutes vos questions sur votre retraite. Pour toute demande de pension de réversion, complétez votre dossier et envoyez-le par courrier à l’adresse ci-dessous.

Espace personnel ENIM

Pour contacter l’ENIM, nous vous conseillons de vous connecter premièrement à votre espace personnel. Vous pouvez directement poser vos questions à un conseiller qui vous répondra de façon personnalisée sur votre retraite et votre pension de réversion.

Pour vous connecter à votre compte ENIM, vous avez besoin de votre numéro de sécurité sociale et d’un mot de passe.

N° de téléphone ENIM

Contactez l’ENIM par téléphone au 0 811 701 703 (service 0.06€/min + prix d’un appel.)

Un conseiller ENIM répondra à l’ensemble de vos interrogations si vous êtes un marin ou conjoint d’une personne travaillant en mer.

Adresse postale ENIM

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact disponible sur leur site ou leur envoyer un courrier à l’adresse ci-dessous :

Enim
4 avenue Eric Tabarly
CS 30007
17 183 PERIGNY CEDEX

Pour l’envoi de votre dossier de demande de pension de réversion, utilisez l’adresse ci-dessus. Pensez à toujours ajouter votre n° d’adhérent ENIM sur vos correspondances.

La pension de réversion de l’Enim

L’Enim peut verser une pension de réversion après le décès d’un affilié à son époux(se), ex-époux(se(s)) et enfants.

Pour en savoir plus sur le montant de la réversion et les conditions pour l’obtenir, consultez notre article dédié : « Comment demander une pension de réversion à l’Enim ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *