Logo CNBF - Caisse nationale des barreaux français - La retraite des avocats

CONTACTER LA CNBF

La Caisse nationale des Barreaux Français (CNBF) est un organisme de sécurité sociale pour les avocats. On l’appelle aussi la Caisse nationale des barreaux français. La CNBF est un régime de retraite de base et un régime de retraite complémentaire.

Coordonnées de la CNBF

Retrouvez sur cette page les coordonnées de la CNBF (téléphone, mail,…) et les informations à connaître avant de demander votre pension de réversion.

Vous pouvez contacter la CNBF pour toutes vos questions concernant votre retraite et votre pension de réversion. Consultez leurs coordonnées ci-dessous.

Adresse postale CNBF

Contacter la CNB par courrier pour envoyer par exemple votre dossier de demande de pension de réversion :

CNBF
11 boulevard de Sébastopol
75038 Paris CEDEX 01

Téléphone CNBF

Contacter CNBF par téléphone au 01 42 21 32 30.

Horaires d’ouverture du standard :

  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi
  • 9h30-12h

Se rendre à la CNBF

Vous pouvez vous rendre directement aux locaux de la CNBF situés à Paris (11 boulevard de Sébastopol – Paris 1er).

Un conseiller CNBF répondra à toutes vos questions. Il est fortement conseillé de prendre un rendez-vous par téléphone au 01 42 21 32 30 avant de se rendre à l’accueil de la CNBF.

Horaires d’ouverture des bureaux de la CNBF :

  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi
  • 9h30-12h

Nous vous conseillons de vous connecter directement à votre espace personnel pour contacter la CNBF. Votre conseiller aura accès à toutes vos questions et pourra vous fournir une réponse personnalisée.

Si vous ne disposez pas encore de compte personnel sur le site de la CNBF, vous pouvez en créer un facilement en renseignant vos coordonnées. Vous avez uniquement besoin de votre n° de sécurité sociale et votre n° d’adhérent à la CNBF.

La pension de réversion avec la CNBF

Après le décès d’un affilié à la CNBF, nous vous conseillons de faire une demande de pension de réversion. Si votre dossier est accepté, vous recevrez une partie de la retraite de la personne décédée chaque mois.

Pour tout connaître sur la pension de réversion avec l’organisme de retraite CNBF, consultez l’article dédié : « Comment faire une demande de pension de réversion à la CNBF ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *