Logo Cgrr retraite complémentaire

Contacter la CGRR

Consultez sur cette page toutes les informations utiles à connaître pour contacter le Groupe CGRR concernant votre retraite et votre dossier de pension de réversion.

Les coordonnées de Cgrr

Vous pouvez contactez votre organisme de retraite complémentaire Cgrr par différents moyens :

Adresse du siège social

Immeuble Manhattan, Rue des cités unies
97110 Pointe à Pitre
Tél. : 05 90 21 20 20
Fax : 05 90 91 22 22

Mail

Contactez la Cgrr directement par e-mail à l’adresse suivante :
cgrr.retraite@ag2rlamondiale.fr

La Cgrr est un organisme de retraite mis en place en Guadeloupe, dans les Antilles. Aujourd’hui, la Cgrr est aussi présente en Martinique et à Saint-Barthélémy.

Téléphone

Pour parler à un conseiller, composez le 05 90 23 93 65 ou connectez-vous à votre espace client directement sur leur site Internet.

La pension de réversion avec Cgrr

Conditions à respecter

La pension de réversion est un droit pour toutes les personnes ayant cotisées à l’organisme de retraite complémentaire Cgrr.

La pension de réversion de la Cgrr est versée le 1er jour du mois. Payée d’avance, son montant correspond toujours à 2 voire 3 mois suivant les cas et les montants.

Les personnes pouvant bénéficier de la pension de réversion selon les modalités Cgrr sont :

  • Le conjoint ou la conjointe du défunt
  • le ou les ex-conjoints du défunt non-remariés
  • Le ou les orphelins de père et de mère.

Vous pouvez cumuler la pension de réversion avec votre retraite (autorisé par l’Agirc-arrco).

Acte de naissance

La Cgrr demande obligatoirement un acte de naissance datant de moins de 3 mois à intégrer à votre dossier de demande de pension de réversion.

Pour vous faciliter les démarches administratives, vous pouvez commander votre acte de naissance directement en ligne en cliquant ici. Dès validation de vos coordonnées, La Mairie du lieu de naissance de votre conjoint(e) décédé(e) vous enverra par courrier un acte de naissance officiel sous un délai de 5 jours en moyenne.

Vous devez faire une demande de copie intégrale d’acte de naissance. Celui-ci contient toutes les mentions marginales dont vous avez besoin pour faire une demande de pension de réversion

Les contrôles de la Cgrr

En cas de changement de situation, vous devez obligatoirement prévenir la Cgrr dans les plus brefs délais. La Cgrr – retraite complémentaire – effectue régulièrement des contrôles pour vérifier que les ressources déclarées par les bénéficiaires des pensions de réversion sont correctes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *