logo groupe agrica

CONTACTER LE GROUPE AGRICA

Le Groupe Agrica est un groupe de protection sociale complémentaire. Il est dédié aux personnes travaillant dans le domaine agricole.

Les coordonnées d’AGRICA

Adresse du siège social :

21 rue de la Bienfaisance
75382 PARIS Cedex 08

Pour toutes vos questions concernant la retraite et les pensions de réversions, vous devez composer le 0821 200 800 (0.09 €/minute).

Vous pourrez joindre un conseiller du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Attention, aucun conseiller ne réponds le jeudi entre 12h et 14h.

Espace client Groupe Agrica

Consultez sans plus attendre vos informations personnelles en vous connectant à votre compte client. Vous pourrez modifier votre situation, déclarer un changement d’adresse et faire une demande de pension de réversion.

Pension de réversion avec Agrica

Les conditions de l’Agrica pour recevoir une pension de réversion

Pour les clients du Groupe Agrica, il est important de savoir que la pension de réversion de la retraite complémentaire est attribuée sans condition de ressources.

Pour pouvoir avoir le droit à la pension de retraite de votre époux(se) décédé(e), vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Avoir au moins 55 ans
  • ou avoir 2 enfants à charge
  • ou être invalide.

Par contre, si le demandeur a été remarié par la suite, la pension de réversion est automatiquement et définitivement supprimée.

Pour calculer le montant de votre pension de réversion si votre conjoint décédé faisait parti du Groupe Agrica, vous pouvez utiliser la formule de calcul ci-dessous :

Pension de réversion = Total des points de la personne décédée x valeur du point en vigueur x 60 %

A savoir : des ajustements concernant la formule de calcul ci-dessus peuvent être faits suivant certaines situations.

Demander une pension de réversion auprès du Groupe Agrica

Pour effectuer une demande de pension de réversion auprès du Groupe Agrica, nous vous conseillons de contacter un conseiller par téléphone ou par mail via leur formulaire de contact.

A savoir : le conseiller vous donnera la liste des pièces justificatives à fournir à votre dossier de demande de pension de réversion. Vous devrez obligatoirement joindre un acte de naissance de la personne décédée datant de moins de 3 mois. Complétez dès maintenant le formulaire administratif en cliquant ici. La Mairie vous enverra directement par courrier dans les plus brefs délais un acte de naissance copie intégrale officiel.

Pension de réversion pour les orphelins

Le Groupe Agrica verse aussi une pension de réversion pour les orphelins, ayant perdu leurs parents.

Les conditions principales à respecter :

  • Avoir moins de 21 ans à la date du décès du dernier parent ;
  • ou être âgé de moins de 25 ans et à la charge du dernier parent au moment de son décès ;
  • ou sans condition d’âge pour les enfants reconnus invalides avant 21 ans.

A savoir : dès que l’enfant orphelin atteint l’âge de 21 ou 25 ans suivant les cas ou s’il fait l’objet d’une adoption plénière, la pension de réversion est supprimée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *