logo agirc-arrco retraite complémentaire

CONTACTER L’AGIRC-ARRCO

Contacter facilement un conseiller de la caisse de retraite AGIRC-ARRCO (retraite complémentaire pour les salariés du secteur privé) en consultant leurs coordonnées ci-dessous :

Coordonnées de l’Agirc-arrco

Siège social Agirc-arrco

L’adresse du siège social de l’Agirc-arrco :

ARRCO
16-18 Rue Jules César
75592 Paris cedex 12

Les agences Agirc-arrco sont situés partout en France. Il y en a donc certainement une près de chez vous. Cliquez ici pour trouver l’agence CICAS la plus proche de chez vous.

Pensez à prendre un RDV avant de vous déplacer dans une agence Agric-Arrco.

Téléphone

Vous pouvez joindre votre caisse de retraite complémentaire Agirc-arrco par téléphone en composant le n° suivant : 0 820 200 189 ( (0,09€/min + prix appel) .

Vous pouvez contacter un conseiller directement par téléphone au numéro ci-dessus du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. En dehors de ces horaires, vous tomberez directement sur un répondeur téléphonique.

Actuellement, vous n’avez pas la possibilité de contacter l’agirc-arrco par mail. Vous pouvez par contre remplir un formulaire de contact disponible lorsque vous vous connectez à votre espace personnel. Pour toutes questions, nous vous conseillons de contacter directement votre caisse de retraite (liste ci-dessous).

Prendre un rendez-vous

Si vous souhaitez joindre l’Agirc-arrco pour plusieurs questions concernant votre situation ou, si vous avez des questions à poser concernant une pension de réversion, vous pouvez directement prendre un rendez-vous.

Pour prendre un rdv avec l’agirc-arrco de votre région, vous devez les joindre par téléphone au 0 820 200 189 ( (0,09€/min + prix appel) et indiquer la caisse de retraite la plus proche de chez vous.

Le conseiller vous donnera un RDV dans le CICAS le plus proche de chez vous pour répondre à toutes vos questions concernant votre retraite et la pension de réversion. Il pourra aussi vous accompagner dans vos démarches administratives.

Espace personnel

Connectez–vous directement à votre espace personnel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre caisse de retraite.

Sur votre espace personnel seront affichés la caisse de retraite dont vous faîtes parti ainsi que des informations personnelles concernant votre retraite et le montant de votre pension de réversion.

Les différentes caisses de retraites de l’Agirc-Arrco

Le régime de retraite Agirc-Arrco est composé de plusieurs caisses de retraites.Pour vous aider dans vos démarches administratives, vous trouverez la liste ci-dessous :

Vous voulez connaître votre groupe de protection sociale ? Renseignez ce formulaire en ligne pour connaître tout de suite la caisse de retraite que vous devez contacter pour toutes vos questions sur votre retraite.

Consultez pour chaque caisse de retraite leurs conditions concernant le montant et le versement de la pension de réversion. Si vous souhaitez calculer le montant de votre réversion, cliquez directement sur un organisme ci-dessus.

Demande de pension de réversion avec l’Agirc-arrco

Faire une demande de pension de réversion

Pour toutes vos demandes de pension de réversion, vous devrez envoyer un dossier complet à votre organisme Agirc-arrco.

Vous devrez préalablement remplir un formulaire de réversion et le compléter des pièces justificatives suivantes :

  • La photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport
  • Un extrait d’acte de naissance du défunt contenant les mentions marginales
  • Votre acte de naissance intégral.

Dossier de demande

Pour être sûr d’envoyer les actes de naissance validés par l’Agirc-arrco et éviter de voir votre dossier refuser, nous vous conseillons de compléter notre formulaire administratif.

Après validation, la Mairie recevra de votre part toutes les données dont elle a besoin pour vous envoyer les actes de naissances demandés sous un délai de 5 jours en moyenne.

Vous recevrez directement par courrier, chez vous, les actes de naissance officiels avec les mentions marginales vous permettant de compléter et envoyer votre dossier de demande de pension de réversion.

Les conditions de la pension de réversion évoluent avec l’Agirc-Arrco

L’Agirc et l’Arrco ont fusionné depuis le 1er janvier 2019. La vidéo ci-dessus vous présente l’évolution des conditions requises pour une demande de pension de réversion auprès de l’Agirc-Arrco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *